vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Martine Biron présente son «triangle de priorités»

Les + lus

Si elle est élue dans Chutes-de-la-Chaudière, Martine Biron veut améliorer la mobilité dans le comté ainsi qu'appuyer les entreprises et les secteurs de la santé et communautaire. Photo : Courtoisie

02 sept. 2022 12:07

C’était au tour de la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription des Chutes-de-la-Chaudière, Martine Biron, de lancer officiellement sa campagne électorale, le 1er septembre dernier. La candidate caquiste a alors présenté ses priorités divisées en trois volets.

Par Manuel Cardenas

Mme Biron a partagé son désir de vouloir travailler dans les dossiers de la région déjà amorcés et ceux à venir. 

«J’ai à cœur le bien-être des familles, et Chutes-de-la-Chaudière est l’endroit tout indiqué pour la qualité de vie qu’on y retrouve. Celle-ci est attribuable, entre autres, à la présence des organismes qui participent au dynamisme de la communauté lévisienne. Connaissant l’importance de leur contribution, je souhaite poursuivre ce travail de collaboration et assurer une continuité avec l’équipe en place», a déclaré Mme Biron.

Elle a ainsi présenté trois sphères dans lesquelles elle souhaiterait s’impliquer.

«J'aime beaucoup l'image d’un triangle. La première pointe c'est la mobilité, c'est ce qui touche le plus les gens de ma circonscription. Avec le porte-à-porte que j'ai fait, je réalise que les gens veulent avoir un meilleur accès vers Québec, c’est déjà prévu de refaire nos deux têtes de pont qui sont dans nos circonscriptions. La route 116 (route des Rivières) devrait être élargie, aussi Marie-Victorin (route 132). On voit que dans Saint-Nicolas, il y a un boom économique, il y a beaucoup plus d'habitants. On est une circonscription en croissance, donc cette mobilité est très importante», a fait valoir Martine Biron.

Pour sa deuxième pointe, la candidate dans Chutes-de-la-Chaudière a énuméré une liste d’initiatives reliées à la santé qu’elle aimerait continuer d’appuyer dans sa circonscription.

«On a un hôpital et un point de service très important qui s'appelle Paul-Gilbert, et contribue par les chirurgies d'un jour, à baisser les listes d'attente et ça c'est un point très positif. Dans le volet santé, j'ajoute aussi toutes nos organisations communautaires qui soutiennent la population. Ça va autant pour nos jeunes que nos personnes âgées, je suis allée voir les gens de la FADOQ, les clubs de pétanque, on voit des personnes âgées qui sont soutenues entre eux. J'ai aussi visité plusieurs services d'entraide et c'est un besoin. La pandémie a créé des situations assez difficiles, et le réseau est là. Ils sont bien structurés, on donne un bon coup de main», a exprimé la femme politique.

Finalement, la candidate souhaiterait appuyer les projets économiques de la région afin qu’ils atteignent leur plein potentiel.

«On a des zones d'innovation, comme l’entreprise extraordinaire d'intelligence artificielle QScale, c'est un projet qui s'étend sur une dizaine d'années et ils sont extrêmement impliqués dans la circonscription. Ils ont des partenariats avec d'autres entreprises pour capter l'énergie, ils ont des projets environnementaux, ils vont rayonner sur la scène internationale. C'est là que je vous dis que notre circonscription est en croissance», a expliqué la candidate dans les Chutes-de-la-Chaudière.

Le «bouclier anti-inflation» appuyé à Lévis

Martine Biron a également indiqué qu’un problème mentionné lors de ses discussions avec les citoyens était l’inflation.

La candidate pense donc que les quatre mesures annoncées le 29 août par le chef de la CAQ, François Legault, dont une baisse d’impôts et une remise de chèques, seront plus qu’appréciées par les gens des Chutes-de-la-Chaudière.

Les + lus