vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Les membres du conseil municipal de la Ville Lévis limitent la hausse de leur rémunération

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

24 oct. 2022 07:55

Les membres du conseil municipal de Lévis ont décidé de limiter l’indexation annuelle de leur rémunération à 2 % en 2023, comme le personnel cadre de la Ville. L’entrée en vigueur de la modification au règlement est prévue le 5 décembre 2022.

En raison du contexte actuel exceptionnellement inflationniste, le conseil municipal a convenu que le taux d'indexation sera dorénavant le même que celui du personnel cadre de la Ville, présentement établi à 2 %. 

«On limite la hausse de rémunération des élus à 2%, une recommandation du conseil exécutif. Avec l’inflation et ce que vivent nos concitoyenne, concitoyens, nous avons pris cette décision et on est fier de le faire. Le conseil municipal se devait de montrer l’exemple» a déclaré M. Lehouillier lors de la mêlée de presse.

Sans cette modification, le règlement actuel prévoyait une indexation de leur salaire basée sur l’indice des prix à la consommation, soit 4,803 % pour la prochaine année. Ce type de projet de règlement n’est pas nécessairement proposé dans toutes les villes de la province.

Les + lus