vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Nomination pour Stéphanie Lachance

Les + lus

Stéphanie Lachance a de nouveau été nommée adjointe parlementaire. Photo : Gilles Boutin - Archives

04 nov. 2022 10:53

Par voie de communiqué, le premier ministre du Québec, François Legault, a dévoilé l'identité des membres de sa formation politique qui feront partie de son équipe gouvernementale. Comme dans la précédente législature, la députée caquiste de Bellechasse, Stéphanie Lachance, sera adjointe parlementaire.

Alors que dans la précédent mandat elle était l'adjointe parlementaire du ministre de la Famille, l'élue bellechassoise sera désormais l'une des adjoints parlementaires de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Dans le cadre de sa mission, Stéphanie Lachance aura comme responsabilités l'efficacité de l'état et et la décentralisation.

«Je suis très fière d’accepter ce nouveau mandat d’adjointe parlementaire au Conseil du trésor. Le travail est d’ailleurs déjà amorcé avec la ministre Sonia Lebel, dont j’apprécie particulièrement le style de gestion. Je compte m’attaquer rapidement à la révision et à la régionalisation de différents programmes. J’envisage très positivement de travailler concrètement à améliorer l’efficacité de l’État grâce à ces nouvelles fonctions que j’accepte avec plaisir aujourd’hui», s'est réjouie Mme Lachance, par voie de communiqué.

Tel que le prévoient les dispositions législatives en vigueur, 20 député.e.s peuvent recevoir le titre d'adjoint parlementaire. «Compte tenu de la taille du caucus gouvernemental et afin de mettre à profit la compétence et l'expertise de l'ensemble des élus», le premier ministre a décidé de créer la responsabilité d'adjoint gouvernemental et de la confier à 23 député.e.s. Les adjoints parlementaires et gouvernementaux ont la responsabilité de prêter main-forte aux ministres dans l'exercice de leur fonction.

«Lorsque j'ai annoncé la composition de mon conseil des ministres, j'ai clairement fait part de mon souhait de solliciter davantage les députées et députés dans certains dossiers. Nous avons la chance de compter sur une équipe exceptionnelle, pleine de talent, et je souhaite mettre à profit les compétences de tout le monde. On a beaucoup de travail devant nous, et le gouvernement a besoin de l'aide de tous. L'équipe gouvernementale vient compléter un conseil des ministres dont je suis très fier et qui fera avancer le Québec», a souligné François Legault.

Les + lus