jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Comeau veut protéger les terres agricoles

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - QUÉBEC SOLIDAIRE

20 août 2018 11:33

Par voie de communiqué, le candidat de Québec solidaire (QS) dans Bellechasse, Benoit Comeau, a déploré, le 18 août, une déclaration de François Legault, chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) lors de sa récente visite dans le comté. À cette occasion, le caquiste avait affirmé «qu’il fallait entamer des discussions avec l’Union des producteurs agricoles (UPA) dans le but de raisonner la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) afin de les inciter à changer leur position au sujet de l'expansion urbaine sur les terres arables du Québec».

«La solution n’est pas d’empiéter encore plus sur le territoire agricole. Il faut optimiser notre utilisation de l’espace et ça, ça passe par la densification. C’est comme si Legault s’imaginait que des terres agricoles ou des lots à bois sont des pertes d’espaces. Non seulement cette attitude méprise le mode de vie agricole, mais, en plus, la supposée solution qu’elle amène c’est l’étalement urbain», a soutenu M. Comeau.

Le candidat solidaire estime que l’orientation émise par la CPTAQ aux demandes de 13 municipalités pour dézoner des terres agricoles était la bonne, puisqu’elle permet de maintenir l’intégrité du territoire agricole.

Les + lus