CRÉDIT : COURTOISIE

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), dont fait partie l’association des étudiants du Cégep de Lévis-Lauzon, a dévoilé, le 9 septembre, ses priorités électorales dans le cadre du déploiement d'une campagne à travers le réseau collégial.

Parmi ses demandes, la FECQ demande la reconnaissance de «l'urgence climatique» et d’autres actions connexes visant à verdir l'économie canadienne et diminuer les émissions de gaz à effet de serre, une mise à jour de la Stratégie nationale sur le logement du Canada pour y inclure la population étudiante, un financement équivalent à 25 % des coûts d'enseignement postsecondaire des provinces transféré par le Transfert canadien en matière de programmes sociaux (TCPS) et un réinvestissement progressif, dans un horizon de trois ans, d'un montant de 350 M$ au programme canadien de prêts aux étudiants.

Dans un autre ordre d’idées, la FECQ a également lancé la campagne Ta voix, ton droit! (sur la photo). L’initiative invite chaque jeune à exercer son droit de vote. Cette campagne a pour objectif de mettre l'accent sur la manière dont s'insère la politique dans le quotidien de la population étudiante collégiale.

Les plus lus

Stratégie nationale de construction navale : le Bloc déçu des mois d'attente pour la Davie

Si le Bloc québécois salue que Chantier Davie a été présélectionné avant les Fêtes pour devenir le troisième chantier partenaire dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), le parti a déploré, le 7 janvier, les mois d'attente provoqués par l'étape de demande de propositions et d’évaluation avant que l'entreprise lévisienne obtienne des contrats dans le cadre de ce progra...

Blaney à la défense du troisième lien

Par voie de communiqué, le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a livré, le 17 janvier, un nouveau vibrant plaidoyer en faveur de la construction d'un troisième lien interrives entre Québec et Lévis à l'est.

Conseil en bref : la famille Garon souhaite s’entendre avec la Ville

Voici le résumé des éléments marquants du conseil municipal tenu par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux, le 13 janvier dernier.

Pont de Québec : le Bloc déplore des «délais inacceptables»

Par voie de communiqué, la députée du Bloc québécois de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, a critiqué, le 14 janvier, le gouvernement fédéral libéral en ce qui a trait à sa gestion du dossier du pont de Québec.