CRÉDIT : COURTOISIE

Par voie de communiqué, la candidate du Parti libéral du Canada (PLC) dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Laurence Harvey, a rappelé, le 7 octobre, les mesures qu'un nouveau gouvernement libéral mettra en place afin d'aider les familles du pays.

Mme Harvey a indiqué que si son parti obtient de nouveau le pouvoir, les «Canadiens de la classe moyenne» ne paieront pas d’impôt fédéral sur la première tranche de 15 000 $ de revenu. Selon le PLC, cette baisse d’impôt se traduira par une économie de 585 $ par année pour une famille type. Pour y arriver, un gouvernement libéral réélu augmentera le montant personnel de base de près de 2 000 $ pour les personnes gagnant 147 000 $ ou moins par année.

Également, la candidate libérale dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis a également promis qu'un gouvernement libéral réduira le coût des services sans fil d’environ 25 % d’ici les quatre prochaines années. Cela permettrait à une famille d'avoir une économie d'environ 1 000 $ en moyenne chaque année, selon les libéraux.

Pour ce faire, le PLC veut travailler avec les entreprises de télécommunications pour proposer des offres à des prix comparables à ceux des autres pays, encourager la concurrence sur le marché et permettre au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d’intervenir si cette concurrence n’amène pas une baisse des prix ainsi qu'investire dans les infrastructures pour offrir un accès à Internet haute vitesse à l’ensemble des résidences et des entreprises canadiennes.

«La hausse du coût de la vie est un sujet qui revient souvent lorsque je fais du porte-à-porte. Les familles de la classe moyenne ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Les taxes, les frais et les factures augmentent alors que les salaires stagnent. Les frais de téléphonie cellulaire ont particulièrement augmenté. Les Canadiens paient jusqu’à deux fois plus cher pour leurs services sans fil par rapport aux citoyens des autres grandes puissances mondiales. Il est temps que les travailleurs de chez nous obtiennent une plus grande part du gâteau», a argué Laurence Harvey.

Pointes contre les conservateurs

Du même souffle, la candidate libérale dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis a critiqué le plan de mesures du Parti conservateur du Canada (PCC) pour les familles. Rappelons que les conservateurs misent plutôt sur des réductions d'impôt et des crédits d'impôt pour donner un coup de pouce financer à cette catégorie de la population.

«Les conservateurs ont passé une décennie à réduire les impôts des sociétés et des millionnaires. Notre plan économique a permis de donner plus d’argent à la classe moyenne en réduisant leur impôt, tout en augmentant celui des plus riches. La croissance de l’économie canadienne est l’une des plus rapides au sein des pays industrialisés, et le ratio de la dette par rapport au produit intérieur brut (PIB) est en pente descendante. En tant que députée de notre région, je vais lutter pour une économie forte et une meilleure santé financière pour les gens de chez nous», a conclu Mme Harvey.

Les plus lus

La liste des candidats est maintenant connue

Élections Canada a rendu publique, le 2 octobre, la liste officielle des candidats qui croiseront le fer dans chacune des 338 circonscriptions du pays lors des élections fédérales 2019, le 21 octobre prochain. Le portrait des luttes dans les comtés de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et Lévis-Lotbinière est désormais clair.

Khuon veut un meilleur partage des richesses

Le Nouveau parti démocratique (NPD) a dévoilé son candidat dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis pour les élections fédérales du 21 octobre prochain. Le Lévisien d’adoption d’origine cambodgienne, Chamroeun Khuon, souhaite faire de sa première aventure politique une expérience qui lui ressemble.

Les candidats de Lévis-Lotbinière débattent

Cinq des six candidats à l’élection fédérale du 21 octobre dans la circonscription de Lévis-Lotbinière ont débattu de différents grands enjeux abordés depuis le début de la campagne électorale. À l’invitation du Cégep de Thetford, ils se sont réunis, le 8 octobre, au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit.

Le conseil municipal du 23 septembre en bref

Les échevins de Lévis se sont réunis, le 23 septembre, lors d’une séance ordinaire du conseil municipal de la Ville. Voici un résumé des points qui ont retenu l’attention lors de la réunion.

Blaney et Gourde déplorent les propos de Trudeau sur le 3e lien

Steven Blaney et Jacques Gourde, députés fédéraux sortants du Parti conservateur du Canada (PCC) dans les circonscriptions de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et Lévis-Lotbinière, ont vivement réagi, le 7 octobre, à la suite du discours tenu par Justin Trudeau, premier ministre du Canada et chef du Parti libéral du Canada, lors de son passage à Québec à propos du troisième lien, le 4 octobre dernie...

La Chambre de commerce de Lévis présente sa liste d'épicerie

Par voie de communiqué, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a présenté, le 4 octobre, les enjeux prioritaires qu'elle a identifiés dans le cadre de la campagne électorale fédérale. La situation du Chantier Davie, la mobilité et la main-d’œuvre sont au cœur des préoccupations de cette organisation.

Nouveaux candidats en lice dans les circonscriptions lévisiennes

Le Nouveau parti démocratique (NPD) du Canada et le Parti vert du Canada (PVC) ont dernièrement dévoilé l'identité des candidats qui défendront leurs couleurs, respectivement dans les circonscriptions de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et Lévis-Lotbinière.

Débat des candidats de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis : le troisième lien au cœur des discussions

Six des sept candidats en lice pour le poste de député dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney (Parti conservateur du Canada), Sébastien Bouchard-Théberge (Bloc québécois), Laurence Harvey (Parti libéral du Canada), Marc Johnston (Parti populaire du Canada), Chamroeun Khuon (Nouveau parti démocratique) et André Voyer (Parti vert du Canada), ont croisé le fer lors d’un débat sur les ond...

Lettre ouverte - La CSN demande des réponses aux candidats concernant la Davie

Voici une lettre ouverte d'Ann Gingras, présidente du conseil central Québec-Chaudière-Appalaches de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), portant sur la place du dossier de la Davie dans la campagne électorale fédérale.

Le PHCC s’affiche contre l’avortement

Yves Gilbert, candidat aux élections fédérales pour le Parti de l’héritage chrétien du Canada (PHCC) dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a réitéré ses idées pour la région et en a profité pour affirmer que lui et son parti se positionnaient du côté pro-vie, au lendemain du débat des chefs présenté sur les ondes de TVA le 1er octobre dernier.