CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Dans le cadre de la remise des médailles de l’Assemblée nationale à des Lévisiens d’exception, le député et président de l’Assemblée nationale, François Paradis, a souligné les succès d’organismes, d’entreprises et de Lévisiens marquants au Patro de Lévis, le 7 novembre dernier.

Gilles Auger, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Lévis, a reçu une médaille pour son implication dans le rayonnement culturel de la région, notamment pour rôle de collaborateur à la mise sur pied de l’Espace symphonique de Lévis.

Maxime Laviolette, directeur général de Dessorcom, s’est mérité une médaille de l’Assemblé nationale pour son implication au sein de nombreux événements et son engagement communautaire.

La saison historique de l’organisation des Chevaliers de Lévis, équipe de hockey de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, a été saluée par le député de Lévis. Rappelons que la formation lévisienne a terminé sa campagne 2018-2019 avec une fiche de 41 victoires et 1 défaite, lui permettant ainsi de briser une foule de records de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

De plus, François Paradis a félicité les succès de l’équipe de la Distillerie des Appalaches qui a remporté l’or au Gin master de Londres avec son Kepler gin avant même sa commercialisation.

La directrice générale de la Fondation Jonction pour Elle, Michelle Paré, a reçu le prix Coup de cœur pour son implication au sein de l’organisme. Le député de Lévis a souligné les efforts sans relâche de la Lévisienne pour la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale.

Sur la photo : Gilles Auger, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Lévis, Martial Robert, président du conseil d’administration des Chevaliers de Lévis, Michelle Paré, directrice générale de la Fondation Jonction pour Elle, François Paradis, président de l’Assemblée nationale, Dave Ricard, copropriétaire de la Distillerie des Appalaches, et Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom.

Les plus lus

Repensons Lévis devient un parti politique municipal

Formé à la fin du printemps dernier, le collectif citoyen Repensons Lévis a officiellement été autorisé à titre de parti politique municipal par le Directeur général des élections du Québec, le 13 novembre.

COVID-19 : Québec étudie la possibilité de fermer les écoles

François Legault, premier ministre du Québec, accompagné de Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, et de Horacio Arruda, directeur national de santé publique, a annoncé lors d’une conférence de presse concernant la situation de la COVID-19 dans la province, qu’il a demandé à la Santé publique d’étudier la possibilité de fermer les écoles pour une période de temps «bien défin...

Rassemblements à Noël : Legault fait le point

Une semaine après avoir présenté son contrat moral aux Québécois pour permettre la tenue de rassemblements pendant le temps des Fêtes, le premier ministre du Québec, François Legault, a tenu à faire des précisions quant aux conditions demandées à la population.

Début de la construction de la maison des aînés à Saint-Étienne

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, et le député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, ont annoncé lancement des travaux de construction de la maison des aînés et alternative de Lévis, le 24 novembre. Rappelons que l’édifice ...

Des appuis municipaux pour le projet Laurentia

En compagnie de Guylaine Sirois, la préfet de la MRC de Témiscouata, et de Mario Girard, le président-directeur général du Port de Québec, le préfet de la MRC de Lotbinière, Normand Côté, et le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ont pris part à une conférence de presse virtuelle, le 9 novembre dernier. À cette occasion, les deux élus de la Rive-Sud tout comme leur collègue du Témiscouata ont réit...

Action de l’APTS devant le siège social du CISSS-CA

Des membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont manifesté devant le siège social du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) à Sainte-Marie, le 3 novembre. Par cette action, la section régionale du syndicat provincial voulait inciter les dirigeants du CISSS-CA à mettre de la pression sur le go...

Le député François Paradis honore des gens de Lévis

Quatre Lévisiens et Lévisiennes ainsi que la Chambre de commerce de Lévis ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale du député de Lévis et président de l’Assemblée nationale, François Paradis. Avec la complicité de leurs proches, des rencontres virtuelles ont été organisées à cette occasion.

Deux rassemblements permis pendant les Fêtes

Le premier point de presse de la semaine du premier ministre du Québec, François Legault, sur la situation de la COVID-19 n’a pas donné lieu à des annonces majeures. L’élu a amené des précisions sur le plan de match pour la période des Fêtes. Il a renouvelé son appel aux Québécois à avoir le moins de contact possible en prévision des Fêtes, mais aussi pour donner un coup de pouce au personnel du r...

Mise à jour économique : 15 G$ de déficit projeté pour 2020

Le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a dévoilé la mise à jour économique des finances publiques de la province ainsi que son plan de relance économique, le 12 novembre. 1,8 G$ seront investis en nouvelles initiatives dont 1,5 G$ seront réservés à la relance économique, M. Girard a également annoncé que le déficit projeté pour 2020 se chiffre à 15 G$.

Manifestation de membres du personnel de soutien du CSSDN

Des employés du soutien scolaire du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) affiliés à la CSN, notamment des éducatrices de services de garde, ont manifesté ce matin sur le viaduc permettant au chemin des Îles d'enjamber l'autoroute 20. Ces travailleurs ont effectué cette action en raison de la décision du gouvernement provincial d'ajouter trois journées pédagogiques supplémentaires à ...