CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Dans le cadre de la remise des médailles de l’Assemblée nationale à des Lévisiens d’exception, le député et président de l’Assemblée nationale, François Paradis, a souligné les succès d’organismes, d’entreprises et de Lévisiens marquants au Patro de Lévis, le 7 novembre dernier.

Gilles Auger, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Lévis, a reçu une médaille pour son implication dans le rayonnement culturel de la région, notamment pour rôle de collaborateur à la mise sur pied de l’Espace symphonique de Lévis.

Maxime Laviolette, directeur général de Dessorcom, s’est mérité une médaille de l’Assemblé nationale pour son implication au sein de nombreux événements et son engagement communautaire.

La saison historique de l’organisation des Chevaliers de Lévis, équipe de hockey de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, a été saluée par le député de Lévis. Rappelons que la formation lévisienne a terminé sa campagne 2018-2019 avec une fiche de 41 victoires et 1 défaite, lui permettant ainsi de briser une foule de records de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

De plus, François Paradis a félicité les succès de l’équipe de la Distillerie des Appalaches qui a remporté l’or au Gin master de Londres avec son Kepler gin avant même sa commercialisation.

La directrice générale de la Fondation Jonction pour Elle, Michelle Paré, a reçu le prix Coup de cœur pour son implication au sein de l’organisme. Le député de Lévis a souligné les efforts sans relâche de la Lévisienne pour la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale.

Sur la photo : Gilles Auger, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Lévis, Martial Robert, président du conseil d’administration des Chevaliers de Lévis, Michelle Paré, directrice générale de la Fondation Jonction pour Elle, François Paradis, président de l’Assemblée nationale, Dave Ricard, copropriétaire de la Distillerie des Appalaches, et Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom.

Les plus lus

Boulevard Jean-Garon : les entrepreneurs pas chauds à l'idée

Par voie de communiqué, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a dévoilé, le 23 février, les résultats d'un sondage mené plus tôt ce mois-ci auprès des dirigeants d'entreprises situées sur la route du Président-Kennedy afin de connaître leur opinion sur la possibilité d'un changement de nom de la portion lévisienne de l'artère. 78 % des répondants ont alors manifesté leur opposition à tout changeme...

La Ville s’entend avec la SPA Beauce-Etchemin

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a officialisé l’entente entre la municipalité et la Société protectrice des animaux (SPA) Beauce-Etchemin concernant la gestion animalière lors d’une conférence de presse, le 11 février dernier. Cette entente qui s’estime à 3,4 M$ s’étirera du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2026.

Fermeture d'une partie du chemin du Fleuve : la Ville fait marche arrière

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 10 février, que des modifications au concept d'aménagement du nouveau parc de la Pointe-Benson, à Saint-Romuald, seront apportés. Ces dernières permettront de laisser le chemin du Fleuve ouvert à la circulation automobile.

Conseil en bref : Lévis devrait faire affaire avec la SPA Beauce-Etchemins

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux se sont rassemblés de façon virtuelle lors d’une séance ordinaire du conseil municipal, le 8 février dernier. Voici un résumé des principaux points abordés ou adoptés au cours de cette rencontre.

Chaudière-Appalaches restera en zone rouge

Même si la propagation de la COVID-19 ralentit en Chaudière-Appalaches, la région demeurera en zone rouge au moins jusqu’à la fin de la semaine de relâche. C’est ce qu’a confirmé le premier ministre du Québec, François Legault, à l’occasion de son point de presse du 16 février sur l’état de la situation au Québec.

Un premier candidat pour Repensons Lévis

Après avoir mené une investiture, RepensonsLévis (RL) a annoncé, le 21 février, que Sylvain Gagnon sera son candidat au poste de conseiller du district Saint-David, lors des prochaines élections municipales àLévis en novembre prochain.

Le conseil municipal du 22 février en bref

Les conseillers et le maire de Lévis se sont réunis virtuellement, le 22 février, pour une séance ordinaire du conseil municipal de Lévis. Voici un résumé des points marquants discutés et des décisions d'importance qui ont été prises par les échevins lors de cette réunion.

RL critique la Ville pour l’entretien de ses infrastructures récréatives

À la suite de la situation rapportée par le Journal concernant l’équipe de bénévoles qui déneigeait le parc des Chutes-de-la-Chaudière, Repensons Lévis (RL) en a profité pour critiquer l’administration municipale quant à l’entretien de ses infrastructures récréatives durant les quatre saisons.

Lehouillier veut que la région passe bientôt en zone orange

Au lendemain de la conférence de presse portant sur les consignes sanitaires à suivre au cours des deux prochaines semaines, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, n’a pas caché sa déception devant la décision du gouvernement provincial de maintenir la Chaudière-Appalaches en zone rouge. Comprenant cependant les craintes de Québec quant aux impacts potentiels de la semaine de relâche, le premier c...

Stephan Dupont se lance en politique pour Pintendre

Stephan Dupont, animateur de radio au FM93, a annoncé sur sa page Facebook qu’il se présentera aux prochaines élections municipales à Lévis dans le district Pintendre, le 24 janvier. Il souhaite rajeunir son quartier et le revitaliser, lui qui croit que Pintendre est laissé à l’abandon depuis plusieurs années.