samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Suzanne Roy élue présidente de l'UMQ

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

20 mai 2020 11:15

Lors du conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) du 20 mai, les membres de l'instance ont procédé à l'élection du comité exécutif pour l'année 2020-2021. Ils ont finalement élu, à titre de présidente, Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, et ont reconduit dans leur fonction Daniel Côté, maire de Gaspé (premier vice-président), Diane Lavoie, mairesse de Beloeil (deuxième vice-présidente), et Josée Néron, mairesse de Saguenay (trésorière).

«Je suis très honorée de la confiance que m'accorde aujourd'hui le conseil d'administration de l'UMQ. La crise de la COVID-19 a bousculé tout le monde, et moi compris. Je ne pensais pas reprendre ainsi du service à titre de présidente de notre Union après les mandats que j'ai réalisés de 2014 à 2016, et à nouveau par intérim depuis l'automne dernier. L'équipe dirigeante qui est élue aujourd'hui constitue ce qu'on peut appeler une équipe d'élite en ces temps difficiles de pandémie», a déclaré Mme Roy.

Rappelons que présidente de l'organisation de 2014 à 2016, Suzanne Roy assurait l'intérim à la barre de l'UMQ depuis qu'Alexandre Cusson, ancien maire de Drummondville, avait quitté toutes ses fonctions en politique municipale afin de se lancer à la course à la direction du Parti libéral du Québec.

«Signe de l'importance que le monde municipal accorde à la crise sanitaire qui sévit présentement», le conseil d'administration a reconduit dans leurs fonctions les membres sortants du comité exécutif. Notons qu'aucun élu lévisien n'en fait partie.

«On démontre qu'on est entièrement dédié à notre tâche, profitant des expériences de chacun pour poursuivre le travail de l'UMQ. Dès les premières annonces de la Santé publique, nous avons été là pour accompagner les municipalités dans leur travail de gouvernements de proximité. Rien n'a été laissé au hasard. Maintenant, la phase de relance sera tout aussi critique et c'est pourquoi l'équipe en place a été reconduite», a conclu le maire de Gaspé et premier vice-président de l'UMQ, Daniel Côté.

 

Les + lus