vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

1,1 M$ d’investissements routiers dans Bellechasse

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

10 juin 2020 02:01

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, un investissement de 1,1 M$ pour les projets routiers de trois municipalités de la circonscription de Bellechasse, le 10 juin. Elle a également souligné que les travaux routiers assurés par le ministère des Transports (MTQ) dans la région, dévoilés en février dernier, respecteront l’échéancier prévu.

De cet investissement, près de 454 000 $ seront injectés pour la réfection du rang Saint-Pierre dans la municipalité de Saint-Anselme tandis que près de 103 000 $ iront à la municipalité de Sainte-Claire et 500 000 $ à la municipalité de Saint-Philémon pour d’autres projets de réfection de routes.

Pour le rang Saint-Pierre, les travaux à prévoir sont la réfection de la chaussée sur 2,2 kilomètres ainsi que le remplacement d’un ponceau. Pour le moment, l’échéancier de ces travaux n’a pas été divulgué.

«Le réseau routier est très sollicité, il est important de le maintenir en bon état et de pouvoir améliorer les routes de nos municipalités. Ce sera une priorité et c’est une priorité en tant que députée pour les gens d’ici», a insisté la députée de Bellechasse.

Notons que ces aides financières proviennent du Programme d’aide à la voirie locale du gouvernement du Québec qui assiste les différentes municipalités qui assurent la planification, l’amélioration et l’entretien de leur réseau routier local.

Le MTQ prévoit réaliser tous ses travaux dans les temps

«Tous les projets qui ont fait l’objet d’une annonce du ministre à la fin février respectent actuellement les échéanciers prévus», a annoncé Mme Lachance pour sa circonscription.

De ces travaux, on compte la réfection de la chaussée de la route 173 entre Lévis et Pintendre. Pour 2020, l’asphaltage de la section entre l’autoroute 20 et le chemin Harlaka dans les deux directions devrait se poursuivre tandis que la section entre le chemin Harlaka et la rue Aubert est prévue pour 2021.

De plus, l’élargissement de la route 277 entre Saint-Henri et Saint-Anselme devrait se terminer l'année prochaine. Par contre, les automobilistes devront circuler en alternance sur ce tronçon.

«C’est un dossier majeur qui sera entièrement réalisé en 2021 donc aucun retard de ce côté-là», a mentionné la députée.

Les + lus