mercredi 17 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

COVID-19 : le Canada prolonge la présence des militaires dans les CHSLD

Les + lus

CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN

12 juin 2020 12:27

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé le prolongement des services des soldats des Forces armées canadiennes dans les CHSLD du Québec jusqu’au 26 juin, ce 12 juin.

M. Trudeau a dévoilé qu’il aimerait voir les Forces armées canadiennes être remplacées par les travailleurs de la Croix-Rouge au cours des prochaines semaines étant donné que la situation est de plus en plus contrôlée.

«La mission n’est pas du tout accomplie, il reste encore beaucoup à faire et tant qu’il y aura des défis, le gouvernement du Canada va aider dans les CHSLD. Les 1 000 personnes qui ont été envoyées pour aider étaient des soldats, mais ça pourrait très bien être des gens de la Croix-Rouge canadienne», a-t-il expliqué.

Ce dernier affirme être toujours en discussion avec le gouvernement du Québec afin d’assurer une présence et une aide jusqu’au 15 septembre prochain comme le demande le premier ministre du Québec, François Legault.

Une mesure supplémentaire pour les transports aériens

En plus du masque déjà obligatoire dans les transports aériens, le premier ministre du Canada a annoncé que la prise de température pour les clients et les employés qui monteront à bord d’un avion sera obligatoire. Selon lui, cette manœuvre supplémentaire n’est qu’une mesure de sécurité additionnelle afin d’éviter la transmission du virus de la COVID-19.

Les + lus