mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Mesures facilitantes et gratuites pour les terrasses à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

28 juin 2020 11:25

La Ville de Lévis a laissé savoir par voie de communiqué, le 26 juin dernier, qu’elle autorise gratuitement l’occupation de son espace public pour l’installation ou l’agrandissement de terrasses pour l’été 2020. Certaines rues pourraient également être réservées aux piétons pendant la saison estivale.

«Avec le contexte difficile relié à la reprise économique, nous souhaitons soutenir les commerçants locaux. En plus de soutenir ces restaurateurs, la Ville souhaite favoriser l’accès à la population aux lieux de consommation», a expliqué Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

L’organisation municipale assure qu’en moins de cinq jours ouvrables, les commerçants pourraient obtenir un contrat de prêt à usage afin d’aménager une terrasse sur l’espace public. Pour ce faire, la direction générale de la Ville aura pleine autorité dans l’émission de ces permis. Rappelons que chacune des demandes devra être étudiée au cas par cas par un comité mis en place pour traiter ces demandes.

Également, certaines rues de Lévis pourraient être fermées à la circulation automobile afin de favoriser la circulation piétonnière. Les demandes devront provenir des commerçants qui aimeraient voir la rue sur laquelle leur commerce se situe ouverte qu’aux piétons. La Ville évaluera ces demandes encore une fois au cas par cas et s’assurera qu’elles respectent les règles minimales de sécurité, de circulation et de bon voisinage.

Les + lus