mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Blaney fracasse le portrait économique libéral

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

10 juil. 2020 09:12

Par voie de communiqué, le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a vertement critiqué, le 10 juillet, la mise à jour sur la situation financière du gouvernement fédéral, présentée le 8 juillet par le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau.

Pour l'élu conservateur, cette présentation a démontré que le gouvernement libéral «engouffre le pays dans une spirale de déficit sans fin et qu’il n’a aucun plan pour guider le pays pour assurer la reprise économique». 

Rappelons que lors de sa présentation, Bill Morneau a fait savoir que le déficit du gouvernement fédéral atteindra 343 G$ et que la dette d'Ottawa s'élèvera à plus de 1 000 G$ cette année, du jamais vu au pays.

«Il est clair que le Canada régresse avec Justin Trudeau. Le Canada a le taux de chômage le plus élevé du G7, est le seul pays du G7 à avoir perdu sa cote de crédit AAA et le seul qui n’a pas de plan de reprise. Dès le début de la pandémie, Justin Trudeau a tardé à agir alors que les conservateurs réclamaient à grands cris qu’il ferme nos frontières. Il a ensuite fait preuve d’improvisation en mettant en place des mesures mal ciblées. Pire encore, les libéraux prolongent des mesures qui s’avèrent nuisibles à la reprise de nos économies régionales et entraînent des effets pervers en ne favorisant pas le retour au travail», a martelé le député lévisien.

Du même souffle, Steven Blaney a vanté la Prime de retour au travail, un programme que veut voir naître les conservateurs afin «que les travailleurs puissent gagner davantage, alors que les entreprises rouvrent progressivement». 

Enfin, l'élu conservateur a profité de l'occasion pour servir un avertissement aux libéraux. «Avec son gouvernement minoritaire, Justin Trudeau doit cesser d’endetter les générations futures en s’arrogeant les pouvoirs du parlement», a-t-il lancé.

Les + lus