jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Lehouiller rend hommage aux réalisations de Labeaume

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

07 mai 2021 04:07

À la suite de l’annonce du maire de Québec, Régis Labeaume, de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales, Gilles Lehouillier a salué l’audace, le courage et la détermination de son homologue de la rive-nord.

Gilles Lehouillier a fait part de «toute [son] admiration pour les réalisations du maire de Québec et pour son dévouement indéfectible au cours de toutes ces années auprès de la population de Québec», en marge d’une conférence de presse de la Ville de Lévis, le 6 mai.

«Les gens retiennent souvent les petits différends qu’on a pu avoir ensemble, mais malgré tout on est resté au-dessus de la mêlée dans les grands projets qui touchent le développement de la capitale, son rayonnement, la Chaudière-Appalaches et les régions alentours», a souligné le maire de Lévis qui a souligné que ces frictions n’ont pas empêché de «faire évoluer les grands dossiers ensemble».

Gilles Lehouillier a rappelé que la Ville de Québec avait annoncé l’interconnexion entre les deux rives et que «même avec des différends, ce dossier s’est très bien réglé». Et de se réjouir, des quais de débarquements prévus pour les autobus lévisiens qui traverseront le fleuve.

C’est la détermination de Régis Labeaume que le maire de Lévis a salué. «Jamais je n’ai vu dans ma carrière politique un maire aussi déterminé.» Et de souligner que sans cette détermination, le tramway serait un «projet mort».

Il a finalement rappelé les nombreuses réalisations de son homologue dans les domaines sportifs, des loisirs et culturels avec l’anneau de glace et le théâtre du Diamant. «L’histoire va retenir qu’il a redonné une fierté à sa capitale et contribuer à son rayonnement.»

Les + lus