mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Repensons Lévis dévoile son candidat pour Pintendre

Les + lus

CRÉDIT : WILLY GAGNÉ PHOTOGRAPHE

20 juil. 2021 10:13

Par voie de communiqué, Repensons Lévis (RL) a annoncé, le 20 juillet, que c'est Carl Lavoie, l'un des cofondateurs du parti, qui tentera de se faire élire sous sa bannière pour le poste de conseiller municipal du district Pintendre.

Résident de Pintendre et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en stratégie et innovation, M. Lavoie est directeur général d’une boîte de production lévisienne. Il agit également à titre de mentor pour des étudiants universitaires en ressources humaines et en marketing.

Il est également l’un des quatre cofondateurs de RL. D'ailleurs, afin de respecter la loi électorale, il a remis sa démission au poste de représentant officiel du parti. Ce poste sera désormais occupé par Pierre-Luc Mélançon, un avocat.

Lors de la prochaine campagne électorale, il affrontera notamment Ann Jeffrey, la conseillère municipale du district Pintendre depuis 2005 et membre du parti du maire Gilles Lehouillier, ainsi que Stephan Dupont, animateur de radio au FM93 qui sera candidat indépendant.

D'ici les élections municipales du 7 novembre, Carl Lavoie entend discuter des trois priorités qu'il a identifiées, soit d'améliorer la sécurité routière, attirer des commerces de proximité et «rétablir la vie communautaire» du quartier.

Soulignons finalement que Carl Lavoie est le septième candidat à un poste de conseiller municipal à Lévis dévoilé par RL. Sébastien Arsenault (Taniata), Elhadji Mamadou Diarra (Notre-Dame), Sylvain Gagnon (Saint-David), Gaston Gourde (Christ-Roi), Liz-Ann Picard (Lauzon) et Daniel Saindon (Charny) ont précédemment dévoilé leur intention de briguer les suffrages pour ce parti.

Les + lus