jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Les deux députés lévisiens à la Chambre des communes obtiennent des responsabilités

Les + lus

Dominique Vien défendra les positions conservatrices sur plusieurs enjeux sociaux lors des travaux à la Chambre des communes. CRÉDIT : COURTOISIE

11 nov. 2021 09:41

Le Parti conservateur du Canada (PCC), qui forme l’opposition officielle à la Chambre des communes, a nommé, le 10 novembre, les députés qui seront ses porte-paroles lors des travaux parlementaires. La députée de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Dominique Vien, et le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, se sont alors vus confier certains dossiers.

Dominique Vien a alors été nommée porte-parole adjointe de l’opposition officielle pour les questions touchant les femmes, l’égalité des genres et la jeunesse. Pour sa part, Jacques Gourde est le nouveau porte-parole adjoint de l’opposition officielle pour les questions de développement économique rural et de l’implantation d’Internet haute vitesse dans les campagnes.

«Je suis très heureux et honoré par cette nomination par mon chef Erin O’Toole. La pénurie de main-d’œuvre est l’enjeu numéro un, non seulement dans le comté de Lévis-Lotbinière, mais dans tous les comtés ruraux au Québec. Cette nomination me permettra de doubler d’efforts pour faire avancer les choses. Internet haute vitesse est aussi un enjeu dans plusieurs régions du Québec. Sans ce service, les entreprises peinent à demeurer compétitives et à mener leurs activités de façon efficace. De plus, elles ont de la difficulté à engager de la main-d’œuvre et à convaincre de jeunes familles de déménager en région», a notamment souligné M. Gourde.

Les + lus