mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Gourde dépose un projet de loi pour aider les malades

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

16 déc. 2021 09:25

Le député fédéral de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a déposé, le 15 décembre, un projet de loi pour allonger à 52 semaines les prestations d’assurance-emploi pour maladies graves Lévis.

La pièce législative présentée par l’élu conservateur a comme seul objectif de hausser jusqu’à un maximum de 52 semaines (1 an) les prestations d’assurance-emploi pour les maladies graves, les blessures ou la mise en quarantaine. Présentement, les prestations offertes par le régime pour ces motifs ne sont que d’une durée de quinze semaines.

«J’ai été très ému de déposer ce projet de loi qui était une promesse que nous avions faite durant la campagne électorale. Quand nous sommes malades et que nous devons nous reposer afin de bien guérir, la dernière chose dont nous avons besoin est de nous soucier de l’argent. Avec ce projet de loi, nous demandons au gouvernement libéral de faire tout ce qui est en son pouvoir pour permettre aux personnes concernées de se soigner afin de pouvoir reprendre leur vie le plus normalement possible par la suite. C’est un projet qui me tient énormément à coeur et j’espère qu’il sera sérieusement étudié lors de la reprise de la session parlementaire en février prochain», a conclu M. Gourde.

Les + lus