Daniel Bonneau est fier de la visibilité que lui procurera sa participation dans la plus récente édition de la revue européenne Art & Design, où une page entière lui est consacrée. CRÉDIT : SERGE LAMONTAGNE - LA VOIX DU SUD

L’artiste et peintre animalier Daniel Bonneau de Saint-Anselme présente ses œuvres et son art dans la plus récente édition du magazine européen Art & Design, qui est édité en France.

Par Serge Lamontagne - Collaboration spéciale La Voix du Sud

Une page de l’édition août/septembre/octobre est consacrée à l’artiste bellechassois qui y présente des peintures et animations sur roches qui, souligne-t-il, sont de plus en plus prisées de la part des acheteurs.

Si sa participation n’est pas gratuite, M. Bonneau ayant eu à débourser une importante somme d’argent pour s’y afficher, il croit que cet investissement en vaut la peine puisqu’elle lui permettra de se faire connaître d’une importante clientèle basée partout en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

«On y retrouve de gros annonceurs comme Cartier, Rolls Royce et bien d’autres», mentionne M. Bonneau qui ajoute que la revue, tirée à 5 000 exemplaires, se retrouve notamment dans 300 cabinets d’avocat de renom, ainsi que dans 360 galeries d’art en France, en Russie, à Dubaï et même en Chine.

«Je suis déjà connu en Europe, mais il s’agit de mon dernier grand coup là-bas. Des artistes de renom paient le gros prix pour y être et j’espère attirer l’attention d’une importante galerie d’art qui serait intéressée à vendre mes œuvres en consignation, par exemple», souligne celui qui compte 40 ans de métier. 

Autre objet de fierté pour Daniel Bonneau, la présence de l’une de ses illustrations, une marte, en page couverture du Carnet du piégeur du ministère de la Faune, de la Forêt et des Parcs. Tiré à 10 000 exemplaires et valide pour une période de 10 ans, ce carnet a été simplifié afin d’inciter les trappeurs à déclarer davantage leurs captures, ce qui, selon M. Bonneau, permettra d’avoir un meilleur recensement des populations et d’améliorer la réglementation sur le sujet. 

Les plus lus

Conte de Noël - L’inspiration

Comme depuis quelques années,l’auteure lévisienne Brigitte Allard nous propose un nouveau conte de Noël pour vous imprégner de l’ambiance des Fêtes. Bonne lecture!

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

L’ensemble Vocazz sort un mini-album

Enregistré à distance et pendant le confinement, cet album, qui porte le nom de l’ensemble vocal de Québec, fait ressortir une grande complicité entre les chanteurs et une énergie contagieuse portée par chacune des pièces.

Echo Gospel célébrera Noël sur Facebook

C’est avec le classique Go Tell It on the Mountain que l’ensemble vocal Echo Gospel de Lévis proposera une performance aux abonnés de sa page Facebook, vidéo qui sera publiée le 24 décembre. Avec cette création, le groupe lévisien désire souhaiter de belles fêtes aux gens de la région.

Des dessins personnalisés pour encourager les jeunes

Le bédéiste et cinéaste lévisien Luca Jalbert a offert des caricatures à des jeunes de la région et d’ailleurs au Québec. Ce cadeau était une façon de remonter le moral aux adolescents ainsi que de les encourager dans cette période de restrictions causée par la pandémie de coronavirus.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.

Star Académie : les deux candidats lévisiens restent dans la course

Dimanche 17 janvier, les téléspectateurs ont découvert pour la première fois les artistes sélectionnés au terme des auditions de Star Académie l’automne dernier. Les deux Lévisiens, Jacob Roberge, 22 ans, et Mathieu Michaud, 21 ans, font partie des 30 candidats sélectionnés à l’issue de cette première étape.