vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Lou-Adriane Cassidy explore nos existences en chanson

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

30 oct. 2019 09:50

Au cœur de sa tournée C’est la fin du monde à tous les jours, Lou-Adriane Cassidy s’arrêtera à L’Anglicane le 1er novembre. L’autrice-compositrice-interprète en plein essor sera précédée d’Ariane Roy en première partie.

Depuis son passage à La Voix et sur les scènes des concours de chanson de Petite-Vallée, Granby, des Francouvertes et des prix Rideau 2019, Lou-Adriane Cassidy fait parler d’elle et séduit le public comme les professionnels de la musique.

Pop seventies greffée à la langueur d’une chanson française brute et belle, sa musique allie des arrangements sobres et des envolées de cordes émouvantes. Riches métaphores ou vers simples, ses chansons sont appuyées de gradations mélodiques. L’intensité et la voix basse et ronde de Lou-Adriane ramènent l’auditeur en des territoires qui rappellent les grandes dames de la chanson française.

Teintés de candeur et de justesse, ses morceaux explorent nos existences. L’artiste y parle de cette vie qui file à toute vitesse. Elle relate la tragédie humaine et anecdotique. En nuances et en émotions, elle évoque les drames qui se jouent tous les jours et en tous lieux.

Originaire de Québec et fille de Paule-Andrée Cassidy, la jeune femme a grandi entourée de chansons dans une famille où la musique soulève le quotidien. Lou-Adriane Cassidy fait preuve d’une étonnante maturité artistique. Elle est accompagnée de Simon Pedneault (guitares), Alexandre Martel (basse), Vincent Gagnon (claviers) et Pierre-Emmanuel Beaudoin (batterie).

Réservations par téléphone au 418 838-6000 ou au www.billetterie.langlicane.com.

Les + lus