mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Il reproduit seul la musique et les chants de Bohemian Rhapsody

Les + lus

Dans One Man Bohemian Rhapsody, Jacob Roberge interprète tous les chants et les accords musicaux que l’on peut entendre dans le succès de Queen. CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN

28 avr. 2020 08:11

Originaire de Lévis, le chanteur et multi-instrumentiste Jacob Roberge est récemment devenu une vedette du Web grâce à sa plus récente création. Le temps d’une vidéo YouTube, il s’est transformé en chacun des membres du mythique groupe de rock britannique Queen pour présenter sa version de Bohemian Rhapsody.

Dans sa vidéo One Man Bohemian Rhapsody, Jacob Roberge interprète tous les chants et joue tous les instruments que l’on peut entendre sur le grand succès de Queen. Si le projet trottait dans la tête de l’artiste de 22 ans depuis un certain temps, c’est le confinement provoqué par la crise de la COVID-19 qui l’a finalement poussé à passer à l’action.

«Étant multi-instrumentiste et chanteur, je trouvais que ce serait un beau défi à relever que de reprendre l’entièreté de cette chanson culte. De plus, avec le confinement à la maison, j’avais maintenant beaucoup plus de temps pour m’y attaquer, ça semblait donc comme l’opportunité parfaite pour le faire», explique Jacob sur l’origine de son nouveau projet.

Dans son appartement, l’artiste originaire de Lévis a alors amorcé tout le travail nécessaire pour créer One Man Bohemian Rhapsody. Après une semaine d’efforts (50 heures) où il a appris toutes les parties de la chanson, joué, chanté, enregistré, filmé, mixé et effectué le montage vidéo, Jacob Roberge a mis en ligne sa vidéo le 16 avril.

Succès populaire

 Une création qui a rapidement fait sensation. Une semaine après la publication du montage sur YouTube, One Man Bohemian Rhapsody avait été vue plus de 55 000 fois sur le site regroupant des vidéos. Même que Jacob Roberge a eu la chance de présenter son projet lors de l’émission Salut Bonjour sur les ondes de TVA, le 17 avril. Un succès auquel ne s’attendait pas l’artiste de 22 ans.

«Je ne m’attendais aucunement à ce que mon projet prenne autant d’ampleur. Je faisais principalement cette vidéo-là pour mon plaisir personnel ainsi que pour ma famille et mes amis qui ont besoin d’un peu de bonheur dans cette quarantaine. Jamais je ne pensais toucher autant de personnes. La réponse a été extrêmement positive. Je suis très content de pouvoir faire du bien à tant de monde dans ces temps difficiles», partage-t-il.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que le chanteur et multi-instrumentiste talentueux se retrouve sous les feux de la rampe. Dans la région, à titre de bassiste, Jacob Roberge a gagné l’édition 2016 de Lévis, ville du rock avec le groupe Piccolo Overdrive. Aussi, il est membre de Caléro, un trio vocal pop-classique, connu dans la région puisqu’un autre artiste originaire de Lévis, Daniel-S. Côté, en fait partie.

De plus, Jacob Roberge était l’un des artistes que les admirateurs québécois de comédies musicales ont pu voir dans les productions Juste pour rire de La mélodie du bonheur et Fame.

Malgré la crise, Jacob Roberge ne manque d’ailleurs pas de projets. «En plus de vidéos du même genre que One Man Bohemian Rhapsody sur YouTube, je vais sortir un album avec mon groupe rock Piccolo Overdrive probablement avant la fin de l’année. À part de cela, je prévois participer à une édition future des émissions comme La Voix ou Star Académie et je commence à me préparer pour travailler sur un album solo», confie le jeune homme.

Pour en apprendre davantage sur les projets de l’artiste originaire de Lévis, vous pouvez consulter la page Facebook Jacob Roberge - Chanteur/Musicien

Les + lus