vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le public de L'Anglicane au rendez-vous

Les + lus

Dawn Tyler Watson, à l’affiche le 29 août. CRÉDIT : JERRY CADIEUX

23 juil. 2020 09:56

En moins de deux semaines, trois des quatre spectacles de la courte saison d’été de L’Anglicane, annoncée à la suite de la reprise des activités dans la salle de spectacle, affichent complets. L’Anglicane vient également de dévoiler sa programmation d’automne.

Seulement 40 billets étaient disponibles pour chacune des dates de la saison qui débute le 13 août. Les places ont trouvé preneur dans un temps record. Si les arts vivants ont vocation à rassembler le public autour des artistes, l’objectif est atteint pour cette programmation qui «fait du bien», dans un esprit «léger, joyeux et réconfortant». 

Une voix exceptionnelle

Quelques places sont encore disponibles pour le concert de la chanteuse canadienne au timbre électrisant, Dawn Tyler Watson, qui présente Mad Love Intime. Accompagnée d’un musicien, elle repousse les limites traditionnelles du blues, avec un son infusé de jazz, de soul et de rock. 

«C’est une chanteuse extraordinaire», présente Diane Blanchette, directrice générale et artistique de Diffusion culturelle de Lévis, l’organisme derrière L’Anglicane. Elle a une présence sur scène remarquable et une voix à venir nous chatouiller les entrailles.» Dawn Tyler Watson a remporté avec Mad Love, sorti en 2019, le Juno du meilleur album blues 2020.

La chanteuse, qui a fait ses débuts avec Paul Deslauriers, évolue sur la scène musicale depuis plus de 15 ans. Avec son énergie à tout rompre, la prestation de cette reine du blues s’annonce relevée et pleine d’émotions. À découvrir le 29 août.

Un retour à l’essence de la scène 

«On en revient à l’essence même du spectacle», se réjouit la directrice qui croit «aux bienfaits des arts vivants, en cette ‘‘communion’’ d’un public réuni qui vibre au même diapason que des artistes sur scène». 

«La rencontre en personne et le partage d’une représentation unique parce qu’elle se passe ici et maintenant avec les gens qui s’y trouvent, nous semblent répondre à des désirs humains profonds et c’est ce que nous vous proposons de revivre à L’Anglicane.»

Dans ces conditions toutefois, la billetterie reste déficitaire en raison du nombre très réduit de spectateurs. «Sans l’aide du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec), on y arriverait difficilement», reconnaît-elle.  

Les consignes en vigueur

Des mesures sanitaires seront mises en place pour assurer la sécurité de tous : lavage des mains, distanciation physique et port du masque lors des déplacements dans les espaces communs et dans la salle. Les spectateurs pourront ensuite retirer leur couvre-visage une fois assis. 

Seul le parterre sera ouvert. Afin de minimiser les déplacements, les spectacles de cette saison estivale seront présentés sans entracte. Le bar restera fermé, mais un cocktail de bienvenue sera offert au public afin de célébrer ce retour en salle.

Demandez le programme

Julien Lacroix ouvrira la saison d’automne tout en humour avec Jusqu’ici tout va bien, le 24 septembre au Cégep Lévis-Lauzon. 

Succès coup de cœur du public, l’hommage à Simon & Garfunkel et Cat Stevens, Time It Was, sera de retour le 26 septembre et le 30 janvier.

The Lost Fingers, dont fait partie la chanteuse lévisienne Rosalie Roberge, enflammeront la scène le 23 octobre. 

L’humoriste Billy Tellier sera sur scène le 6 novembre avec Hypocrite(s).

Dans la série chanson, Luc De Larochellière et Andrea Lindsay reviennent avec leur deuxième opus, S’il n’y avait que nous, le 7 novembre. Première partie : Lauma. 

La comédie Broue, qui fait rire tout le Québec depuis de nombreuses années, sera présentée le 13 novembre au Cégep Lévis-Lauzon, par le nouveau trio composé de Benoit Brière, Martin Drainville et Luc Guérin.

Les sœurs Boulay chanteront La mort des étoiles, le 3 décembre.

La Lévisienne Caroline Rochefort présentera un parfait mélange de comédie et d’acrobaties, le 5 décembre, avec Gladys recherche mari, un spectacle mis en musique par Lily Thibodeau et Martin Lizotte.

Mariana Mazza sera en rodage avec Impolie, les 18 et 19 décembre.

À venir en 2021

L’humoriste Alexandre Barrette (30 avril), Luce Dufault (1er mai), la comédienne Sophie Faucher et la Correspondance de Frida Kahlo (14 mai), la pièce de théâtre Le dernier sacrement (26 et 27 mai), David Goudreault (11 septembre) et Linda Lemay (26 et 27 novembre).

Réservations : langlicane.com ou 418 838-6000.

 

Les + lus