vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Les gagnants du Concours d’œuvres d’art de DCL maintenant connus

Les + lus

Avec Brunante, Julie Godbout a obtenu le premier prix de la 23e édition du Concours d’œuvres d’art de DCL.L) a dévoilé, le 12 février, les gagnants de la 23e édition de son Concours d’œuvres d’art. CRÉDIT : COURTOISIE

16 févr. 2021 08:35

Diffusion culturelle de Lévis (DCL) a dévoilé, le 12 février, les gagnants de la 23e édition de son Concours d’œuvres d’art.

Rappelons d’emblée que ce concours vise à favoriser l’émergence et à supporter le développement de la carrière d’artistes de la relève. Il s’adresse à tous les artistes non professionnels résidant sur le territoire de Lévis. Les œuvres de quinze créateurs ont été sélectionnées par un jury afin de composer le corpus de l’exposition présentée jusqu’au 10 mars au Centre d’exposition Louise-Carrier.

Bachelière en enseignement des arts plastiques de l’Université Laval, Julie Godbout a remporté le premier prix de l’édition 2020-2021 du Concours d’œuvres d’art. Grâce à cet honneur, elle s’est vu offrir la possibilité de tenir une exposition individuelle au Centre d’exposition Louise-Carrier

Sylvie Martin (deuxième prix), Yan Laboissonnière (troisième prix) et Martine Boutin (mention du jury) ont pour leur part remporté les autres prix. Notons finalement qu’Adèle Bertrand, Anne-Marie Bourguignon, Louise Daigle, Mylène De Gagné, Joy Gangnier, Line Laforest, Hugo Morissette-Paris, Claude Papillon, Michèle Paris, Amélie Robitaille et Diane Tanguay sont quant à eux les finalistes du concours.

Les + lus