jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Les finissants en arts du cégep exposent leurs œuvres

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

28 avr. 2021 06:32

Jusqu’au 10 mai, les finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis présentent l’exposition Miroir : sombre tendresse, sur la plateforme numérique Genial.ly, et dans la vitrine du centre d’artistes en art actuel Regart, à Lévis.

Explorant la peinture, la sculpture, la photographie, la performance et l’animation, les finissants du Cégep de Lévis livrent leurs réflexions diversifiées. Miroir : sombre tendresse regroupe une collection de reflets distincts de chaque étudiant.

Pendant leurs deux années d’études en arts, le monde intérieur des jeunes artistes a subi des changements qu’ils partagent à travers leurs œuvres. Les étudiants racontent ce qui fait du bien, les émotions qui font ravage, la perception de soi et les épreuves rencontrées.

Peu importe la nature de l’introspection, elle les a amenés à se dépasser, s’est avérée bénéfique en fin de compte et malgré les difficultés.

Les visiteurs auront accès, grâce à un support audiovisuel, à une courte présentation de l’œuvre conçue par chaque artiste.

Un vernissage se tiendra le 7 mai, à 19h, sur la plateforme Zoom. Exposition en ligne au bit.ly/2QvbX4W.

Les + lus