CRÉDIT : COURTOISIE

À la suite du succès obtenu lors de sa première édition l’an dernier, Grimpons pour l’eSPoir est de retour cette année. C’est le samedi 19 octobre prochain que l’activité au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) se déroulera au Centre de plein air de Lévis.

Rappelons d’emblée que Grimpons pour l’eSPoir permet aux gens de la région de réaliser un défi sportif tout en récoltant des sous pour la section régionale de la SCSP. L’argent amassé permet à l’organisme de continuer d’offrir des services à ses membres atteints de la sclérose en plaques.

Concrètement, les participants sont invités à se regrouper en équipes afin de «gravir de célèbres montagnes de la région et du monde». Pour ce faire, ils effectueront un nombre précis de montées du mont Lauzon, situé au Centre de plein air de Lévis, selon le défi qu’ils sélectionneront. 

Cette année, les personnes qui relèveront le défi auront le choix de «grimper» le mont Chocolat (717 mètres – 25 montées), le Massif du Sud (915 mètres – 31 montées), le mont Washington (1 916 mètres – 64 montées), le mont Cascade (2 998 mètres – 100 montées), le mont Blanc (4 809 mètres – 160 montées), le Kilimandjaro (5 895 mètres – 197 montées) ou l’Aconcagua (6 962 mètres – 232 montées).

Notons qu’un parcours sera également installé au bas du mont Lauzon. Grâce à la commandite d’une entreprise qui donnera de l’argent chaque fois que le parcours sera complété, cet ajout permettra aux personnes qui ne peuvent réaliser les montées de récolter tout même des sous pour la bonne cause.

Des porte-paroles de cœur 

Pour que la deuxième édition de Grimpons pour l’eSPoir soit également couronnée de succès, les organisateurs de l’activité de financement se sont tournés vers des membres bien connus de la communauté d’affaires régionale pour agir à titre de porte-paroles. 

Touchés par les impacts positifs de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP, Éliane Trudel (1re photo), associée et directrice du recrutement au Groupe Perspective, et Antoine Côté (2e photo), conseiller à l’investissement chez Desjardins Capital, n’ont pas hésité longtemps avant d’accepter la présidence d’honneur de l’événement.

«Ça fait déjà quelques années que je suis bénévole pour la SCSP. J’ai suivi les pas de ma mère qui est impliquée dans cette cause également depuis quelques années. J’ai la chance de ne pas avoir de problème de santé et d’avoir du temps à donner», a notamment partagé M. Côté.

D’ailleurs, les coprésidents d’honneur espèrent obtenir de meilleurs résultats que l’an dernier. «L’objectif, c’est de dépasser la somme récoltée l’an dernier, soit 21 000 $. […] C’est une activité qui ne nécessite pas énormément des participants, mais qui fait une grande différence. J’invite les gens de la région à grimper avec nous pour la SCSP», a souligné Mme Trudel.

Les personnes intéressées à prendre part à l’activité peuvent obtenir tous les renseignements au www.grimponspourlespoir.ca.

Les plus lus

Pénurie de laine pour les tricoteuses au grand cœur

Depuis 2001, un groupe de tricoteuses bénévoles se réunit tous les mardis au Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière (CABBLL) dans le secteur Lauzon afin de remettre leurs tricots à 21 organismes du territoire de Lévis, Bellechasse et Lotbinière qui viennent en aide aux gens dans le besoin. Cependant, les 110 tricoteuses font face à un défi depuis trois hivers, les dons de laine se f...

Une nouvelle fondation lancée à Lévis

C’est le 1er novembre qu’avait lieu le lancement officiel de la Fondation Ancrage Jeunesse, anciennement nommé le Club Optimiste de l’Université Laval. L’événement a permis de présenter un bilan de la dernière année et a été suivi d’une visite du Centre de réadaptation de Lévis.

Des travailleurs d’ici aideront des Guatémaltèques

Dix employés de la Maison Louise-Élisabeth de Lévis, une résidence gérée par Cogir Immobilier qui accueille 130 religieuses des Sœurs de la Charité de Saint-Louis-de-France, s’envoleront pour le Guatemala à la fin mars. Pendant une semaine, ils effectueront un voyage humanitaire dans ce pays d’Amérique centrale pour effectuer divers travaux dans un orphelinat.

Des étudiants mobilisent les talents pour Leucan

Les talents artistiques du campus de Lévis de l’UQAR se révèleront lors d’un spectacle au profit de Leucan, le jeudi 6 février. C’est l’Association modulaire d’administration qui est à l’origine de cette nouvelle initiative.

Sculpter pour le plaisir et sa communauté

C’est le 8 février prochain qu’aura lieu la quatrième édition de l’Amicale de sculpture sur neige de la Piazzetta de Lévis. Un événement qui permettra à plusieurs Lévisiens de s’amuser tout en posant une bonne action.

Un record pour Des pâtés pour s’aider

Les organisateurs de la campagne de financement Des pâtés pour s’aider du Filon ont dressé, le 16 janvier, un bilan dithyrambique de l’édition 2019 de l’initiative. En effet, 750 pâtés ont trouvé preneur dès la deuxième semaine de distribution, soit l’entièreté de la production destinée au financement de l’activité. Pouvant compter également sur la poursuite de la générosité des citoyens, la campa...

Grandir pour mieux aider

Alors que la campagne de financement qui permettra sa concrétisation se poursuit, les artisans du projet de déménagement du Comptoir alimentaire Le Grenier continuent leurs efforts pour que les travaux puissent s’amorcer dès que l’objectif sera atteint. Afin de faire davantage connaître les bénéfices que le projet rapportera et donner un aperçu concret de celui-ci, des membres du conseil d’adminis...

Le CLL récompensé pour l’accueil d’étudiants réfugiés

Le Programme d’étudiants et d’étudiantes réfugiés (PÉR) du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) a reçu le Prix du comité local de l’année, lors du forum international de l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) et du Centre d’étude et de coopération internationale (CECI), qui s’est tenu 24 au 26 janvier derniers.

2 039 $ pour la Fondation Jonction pour Elle

Menée par les employées de la Galerie Beauté du Pharmaprix des Galeries Chagnon, la campagne Cultiver la santé des femmes a permis au commerce lévisien de remettre un chèque au profit de Jonction pour Elle, qui accueille et soutient les femmes et les enfants victimes de violence conjugale.

Skier pour les enfants lévisiens

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) tiendra la deuxième édition de son Défi Ski, un événement-bénéfice présenté par Jambette et sous la présidence d’honneur de Janet Jones (conseillère municipale à la Ville de Lévis), le 22 février de 17h à 22h au Centre de plein air de Lévis.