22 organismes et projets communautaires ont reçu un montant. Photo : Capture d'écran

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a distribué 1 338 530 $ à 22 organismes et projets communautaires de Lévis.

Centraide a annoncé le 16 juin son soutien aux communautés de Lévis par l’entremise de sa Caravane des investissements, qui est allée à la rencontre des acteurs clés agissant sur le terrain. 

«Le prolongement de la pandémie a complexifié bon nombre de problématiques au sein de nos communautés, amplifiant du même coup les inégalités sociales», indique Isabelle Genest, présidente-directrice générale de l’organisation.

Par exemple, la crise du logement est préoccupante à Lévis, où le taux de logements disponibles est d'environ 1,1 % et où 4 685 locataires consacrent plus de 30 % de leur revenu à se loger.

«D'ailleurs, l'écart entre les demandes des organismes et les sommes disponibles chez Centraide n'a jamais été aussi grand que cette année», ajoute Mme Genest.

Les plus lus

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.