La clinique médicale privée menée par des infirmières et infirmières praticiennes, Algomed Solutions, aura une première adresse dans la région d’ici le début du mois de décembre prochain.
Située au 1100, boulevard Guillaume-Couture dans le secteur Saint-Romuald, la nouvelle clinique d’Algomed Solutions assurera le suivi et le contrôle de ses patients aux prises avec des maladies chroniques, pourra répondre aux urgences mineures, dépister les maladies chroniques et les cancers ainsi que suivre les personnes souffrant de problèmes de santé mentale primaire, comme l’anxiété, la dépression et les troubles de sommeil.
«Nous sommes comme une première ligne. On accueille le patient, on l’évalue, si on peut régler le problème, on le règle, sinon on réfère aux bonnes ressources. Ce qu’on souhaite, c’est d’avoir la bonne personne pour soigner la bonne chose au bon moment, explique Lincey Bernier, cheffe clinique et infirmière praticienne chez Algomed Solutions. On veut donner accès aux soins et être partenaire avec le service public pour référer au bon endroit au bon moment. Nous ne sommes pas là pour nuire, mais pour supporter le système public.»
Pour le moment, la clinique médicale privée vise à offrir les services de quatre infirmières et est ouverte à en offrir plus si les besoins sont présents. Si la clinique a choisi Lévis, c’est en raison des besoins grandissants sur la Rive-Sud ainsi que sa proximité avec la Rive-Nord.
Selon la cheffe clinique, Algomed Solutions vise pouvoir offrir un accès rapide à ses services de santé et des rendez-vous dans les 48 heures à 72 heures après la demande d’un patient.