CRÉDIT : COURTOISIE

Après avoir mis en place l’envoi par la poste de ses repas et produits alimentaires congelés et avoir agrandi sa cuisine de production à Saint-Nicolas, Les trois Chefs continue son expansion. En effet, l’entreprise lévisienne offre depuis quelques mois ses produits dans des machines distributrices surgelées.

Avec ce nouveau service de location ou d’achat de machine distributrice offert aux entreprises, Les trois Chefs veulent désormais rejoindre leurs clients à leur travail ainsi que séduire de nouveaux consommateurs.

«On voulait aider les entreprises, qui ne veulent pas nécessairement mettre en place un service de cafétéria, en leur proposant une solution simple et santé. C’est là qu’est venue l’idée de la machine distributrice avec nos produits à l’intérieur», a d’emblée expliqué Victoria Avoine, directrice marketing chez Les trois Chefs.

Jusqu’à maintenant, seulement quelques entreprises se sont lancées dans cette aventure, dont Creaform à Lévis où la première machine a été installée. Mais la solution proposée par Les trois Chefs suscite un certain engouement selon sa directrice marketing.

«Nous avons beaucoup de gens intéressés et nous recevons beaucoup d’appels à ce sujet. Il y a plein d’entreprises qui sont en cours de négociation avec nous», a résumé Mme Avoine.

De précieux renseignements

Également, Les trois Chefs a récemment conclu un autre projet qui lui tenait à cœur, soit la création de fiches nutritionnelles pour chacun de ses produits. Un processus de longue haleine puisque dans les derniers mois, l’entreprise familiale a dû faire l’acquisition d’un logiciel spécialisé ainsi que calculer les valeurs nutritives en décortiquant chacune des recettes. 

Cependant, ces efforts étaient nécessaires puisque plusieurs clients demandaient des renseignements inclus dans les fiches nutritionnelles, maintenant disponibles sur le site Internet de l’entreprise et sur demande dans ses boutiques. 

«Avec la tendance santé, les gens désiraient savoir ce qu’ils mangeaient. Aussi, ce sont des renseignements importants pour les gens, sortant de l’hôpital, qui se font recommander Les trois Chefs par leur nutritionniste. On vient répondre à un besoin», a partagé Victoria Avoine.

Soulignons finalement que l’entreprise lévisienne, qui dispose d’une cuisine de production (Saint-Nicolas) et trois boutiques (Saint-Romuald, Sainte-Foy et Lebourgneuf), prévoit prochainement ouvrir d’autres boutiques. Notons que Victoria Avoine n’a pas voulu donner d’autres détails pour le moment sur ce nouveau projet.

Les plus lus

Vivre la magie de Noël à Pintendre

Bien connu dans la région pour ses sapins et ses décorations de Noël disponibles dans les quincailleries, Sapins Goupil bonifie cette année sa gamme de services en vue du temps des Fêtes. Grâce à son nouveau village de Noël, les gens de la région pourront s’imprégner de l’ambiance de la fête familiale tout en pouvant aller couper eux-mêmes leur sapin chez le producteur établi à Pintendre.

Équilibre dans l’occupation commerciale à Lévis

Selon la plus récente étude provinciale à ce sujet de la firme Côté Mercier Service de données, l’inoccupation et la vacance au niveau des commerces sur rue s’est de nouveau améliorée sur les artères commerciales lévisiennes étudiées cette année.

Chèques contre l'inflation : Revenu Québec amorcera sous peu les premiers versements

Revenu Québec a fait savoir, le 25 novembre, qu'il amorcera d'ici le début de décembre la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour «aider les Québécois à faire face à un taux d'inflation plus élevé que prévu».

Zone Golf In Lévis continue de s’installer dans la région

Le centre de golf intérieur, Zone Golf In Lévis, a annoncé, le 27 octobre, qu’en plus de son expansion prévue au printemps 2023 ses activités allaient s’étirer jusque dans trois clubs de golf de la Chaudière-Appalaches et que la Fondation Golf In pour la relève sera prochainement lancée.

Nouvelle livraison pour Davie

Chantier Davie Canada a annoncé que le NCSM St. John’s, une frégate de classe City, a été livré le 1er novembre par l'entreprise lévisienne à la Marine royale canadienne à la suite de travaux d’entretien et de modernisation commandés par le gouvernement fédéral.

Un nouvel OBNL lancé dans la région pour récupérer les textiles

Ancienne directrice générale de la Ressourcerie de Lévis, Magali Lopez a décidé, cet automne, de se lancer dans une nouvelle aventure pour diminuer le taux de déchets ultimes : TextiVert. Grâce à cet organisme à but non lucratif (OBNL) basé à Saint-Henri, elle propose une nouvelle option pour récupérer les textiles et les revaloriser.

Bobissik s’installera dans le secteur de la Traverse

Le premier projet d’incubateur entrepreneurial de Mon quartier de Lévis, la Boutique du QUARTIER, prenait fin le 31 octobre dernier. L’une des entreprises qui y prenaient part, l’atelier de vélo Bobissik, retourne à la table à dessin avec l’objectif d’ouvrir les portes d’un local situé dans le secteur de la Traverse en mai prochain.

Conférence sur l’industrie automobile à la CCIGL

Robert Poëti, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), a présenté une conférence devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL), le 26 octobre dernier au Centre des congrès de Lévis.

La boutique du QUARTIER à Saint-Romuald

Mon Quartier de Lévis a procédé, le 9 novembre dernier à l’ouverture officielle de sa deuxième boutique du QUARTIER dans le secteur Saint-Romuald. L’établissement qui sert d’incubateur entrepreneurial se situe au 267, rue Saint-Robert, voisin de la boulangerie Croissant de Lune.

La clinique médicale privée Algomed Solutions s’installera à Saint-Romuald

La clinique médicale privée menée par des infirmières et infirmières praticiennes, Algomed Solutions, aura une première adresse dans la région d’ici le début du mois de décembre prochain.