CRÉDIT : COURTOISIE

Après avoir mis en place l’envoi par la poste de ses repas et produits alimentaires congelés et avoir agrandi sa cuisine de production à Saint-Nicolas, Les trois Chefs continue son expansion. En effet, l’entreprise lévisienne offre depuis quelques mois ses produits dans des machines distributrices surgelées.

Avec ce nouveau service de location ou d’achat de machine distributrice offert aux entreprises, Les trois Chefs veulent désormais rejoindre leurs clients à leur travail ainsi que séduire de nouveaux consommateurs.

«On voulait aider les entreprises, qui ne veulent pas nécessairement mettre en place un service de cafétéria, en leur proposant une solution simple et santé. C’est là qu’est venue l’idée de la machine distributrice avec nos produits à l’intérieur», a d’emblée expliqué Victoria Avoine, directrice marketing chez Les trois Chefs.

Jusqu’à maintenant, seulement quelques entreprises se sont lancées dans cette aventure, dont Creaform à Lévis où la première machine a été installée. Mais la solution proposée par Les trois Chefs suscite un certain engouement selon sa directrice marketing.

«Nous avons beaucoup de gens intéressés et nous recevons beaucoup d’appels à ce sujet. Il y a plein d’entreprises qui sont en cours de négociation avec nous», a résumé Mme Avoine.

De précieux renseignements

Également, Les trois Chefs a récemment conclu un autre projet qui lui tenait à cœur, soit la création de fiches nutritionnelles pour chacun de ses produits. Un processus de longue haleine puisque dans les derniers mois, l’entreprise familiale a dû faire l’acquisition d’un logiciel spécialisé ainsi que calculer les valeurs nutritives en décortiquant chacune des recettes. 

Cependant, ces efforts étaient nécessaires puisque plusieurs clients demandaient des renseignements inclus dans les fiches nutritionnelles, maintenant disponibles sur le site Internet de l’entreprise et sur demande dans ses boutiques. 

«Avec la tendance santé, les gens désiraient savoir ce qu’ils mangeaient. Aussi, ce sont des renseignements importants pour les gens, sortant de l’hôpital, qui se font recommander Les trois Chefs par leur nutritionniste. On vient répondre à un besoin», a partagé Victoria Avoine.

Soulignons finalement que l’entreprise lévisienne, qui dispose d’une cuisine de production (Saint-Nicolas) et trois boutiques (Saint-Romuald, Sainte-Foy et Lebourgneuf), prévoit prochainement ouvrir d’autres boutiques. Notons que Victoria Avoine n’a pas voulu donner d’autres détails pour le moment sur ce nouveau projet.

Les plus lus

Une succursale de Pizza Salvatoré à Saint-Jean-Chrysostome

Pizza Salvatoré a annoncé, le 30 septembre, qu’elle ouvrira bientôt une succursale à Saint-Jean-Chrysostome.

Ouvert ou fermé à l'Action de grâce?

En raison du congé férié de l'Action de grâce, l'horaire de certains commerces ou de services dans la région sera chamboulé lundi.

Logisco construit un complexe immobilier dans Saint-David

Le groupe immobilier Logisco a annoncé, le 28 septembre, qu’il a récemment amorcé la construction d’un complexe immobilier dans le secteur Saint-David, Onyx. Par Érick Deschênes

Un projet immobilier vert inauguré à Lauzon

C’est en présence de plusieurs dignitaires, dont le maire sortant de Lévis, Gilles Lehouillier, que MGE Groupe Immobilier a officiellement inauguré, le 6 octobre, les deux premières phases de Terra condos locatifs et jardins urbains. À terme, ce projet immobilier évalué entre 70 et 75 M$ permettra la création de quelque 300 logements des deux côtés de la route Monseigneur-Bourget, à Lauzon.

Les Pléiades – Prix d’excellence célèbrent leurs 20 ans en grand

Pour ses 20 ans, Les Pléiades – Prix d’excellence de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) étaient de retour en présentiel au Centre de congrès et d’expositions de Lévis devant une salle remplie d’entrepreneurs d’ici. C’est le 15 octobre dernier que les succès d’entreprises provenant de divers milieux socio-économiques de Lévis et de Chaudière-Appalaches ont été soulignés.

Fin du conflit de travail à la Coopérative funéraire des Deux Rives

Les 110 employés de la Coopérative funéraire des Deux Rives ont entériné, le 4 octobre en soirée, une entente de principe survenue à la suite du long conflit de travail avec la coopérative ayant culminé par un lock-out, décrété le 27 août.

Mr.Puffs s’installe à Lévis

Le 23 septembre dernier, une succursale de Mr.Puffs a ouvert ses portes au 50, route du Président-Kennedy.

CASA devient ÉduCASA cet automne

L’organisation de soutien à domicile créée en juin 2020 par Nadia Tremblay, une éducatrice spécialisée, ajoute de nouveaux services à son offre. Travaillant principalement avec les aînés et les enfants, ÉduCASA offrira maintenant de la stimulation du langage et psychomotrice ainsi que de la zoothérapie dans les secteurs de Québec et Lévis.

Fin de la grève chez Colabor

Par voie de communiqué, le conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) a annoncé samedi que les membres du syndicat représentant les travailleurs de Colabor ont approuvé l'entente de principe survenue avec le distributeur alimentaire de Saint-Nicolas. L'accord ratifié par 99 % des travailleurs qui ont voté permet donc de mettre fin à la grève de...

Anne Carrier récompensée pour mérite exceptionnel

L’architecte lévisienne Anne Carrier a reçu des mains de J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel, à L’Anglicane le 14 septembre dernier.