CRÉDIT : COURTOISIE

Après avoir mis en place l’envoi par la poste de ses repas et produits alimentaires congelés et avoir agrandi sa cuisine de production à Saint-Nicolas, Les trois Chefs continue son expansion. En effet, l’entreprise lévisienne offre depuis quelques mois ses produits dans des machines distributrices surgelées.

Avec ce nouveau service de location ou d’achat de machine distributrice offert aux entreprises, Les trois Chefs veulent désormais rejoindre leurs clients à leur travail ainsi que séduire de nouveaux consommateurs.

«On voulait aider les entreprises, qui ne veulent pas nécessairement mettre en place un service de cafétéria, en leur proposant une solution simple et santé. C’est là qu’est venue l’idée de la machine distributrice avec nos produits à l’intérieur», a d’emblée expliqué Victoria Avoine, directrice marketing chez Les trois Chefs.

Jusqu’à maintenant, seulement quelques entreprises se sont lancées dans cette aventure, dont Creaform à Lévis où la première machine a été installée. Mais la solution proposée par Les trois Chefs suscite un certain engouement selon sa directrice marketing.

«Nous avons beaucoup de gens intéressés et nous recevons beaucoup d’appels à ce sujet. Il y a plein d’entreprises qui sont en cours de négociation avec nous», a résumé Mme Avoine.

De précieux renseignements

Également, Les trois Chefs a récemment conclu un autre projet qui lui tenait à cœur, soit la création de fiches nutritionnelles pour chacun de ses produits. Un processus de longue haleine puisque dans les derniers mois, l’entreprise familiale a dû faire l’acquisition d’un logiciel spécialisé ainsi que calculer les valeurs nutritives en décortiquant chacune des recettes. 

Cependant, ces efforts étaient nécessaires puisque plusieurs clients demandaient des renseignements inclus dans les fiches nutritionnelles, maintenant disponibles sur le site Internet de l’entreprise et sur demande dans ses boutiques. 

«Avec la tendance santé, les gens désiraient savoir ce qu’ils mangeaient. Aussi, ce sont des renseignements importants pour les gens, sortant de l’hôpital, qui se font recommander Les trois Chefs par leur nutritionniste. On vient répondre à un besoin», a partagé Victoria Avoine.

Soulignons finalement que l’entreprise lévisienne, qui dispose d’une cuisine de production (Saint-Nicolas) et trois boutiques (Saint-Romuald, Sainte-Foy et Lebourgneuf), prévoit prochainement ouvrir d’autres boutiques. Notons que Victoria Avoine n’a pas voulu donner d’autres détails pour le moment sur ce nouveau projet.

Les plus lus

La «Grande Dame de la Barricade» s’éteint

Figure de proue et copropriétaire du légendaire Bar La Barricade, Johanne Carrier nous a malheureusement quittés à l’âge de 63 ans, le 24 avril dernier. Personnage iconique du Vieux-Lévis, la dame de la mythique institution vieille de bientôt 50 ans située sur la côte du Passage laissera une empreinte indélébile dans le cœur de tous ceux qu’elle a croisés.

SQDC : un geste qui ne passe pas auprès du SCFP

Par voie de communiqué, le syndicat des employés de la Société québécoise du cannabis (SQDC) affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a vertement critiqué la SQDC après la société d'État a suspendu le président du syndicat ainsi que sa vice-présidente.

La boutique du QUARTIER ouvrira bientôt ses portes

Nouveau projet développé par Mon Quartier de Lévis, la boutique du QUARTIER ouvrira bientôt ses portes pour la première fois. Dès le 3 juin, les visiteurs du Vieux-Lévis pourront s’arrêter au 78, côte du Passage afin de découvrir les entrepreneurs retenus qui donneront vie à ce commerce d’un nouveau genre.

Tout roule pour Transit

Si la pandémie a affecté plusieurs entreprises de la région, la crise sanitaire n’a pas freiné la croissance de Transit. Le distributeur de pièces automobiles de Lauzon a connu en 2021 la meilleure année de son histoire et l’entreprise lévisienne entend bien continuer sa croissance.

Un nouvel outil développé à Lévis pour le bien-être familial

Jusqu’au 25 mai, Petits pas, un portail numérique qui offre des formations aux futures et nouvelles familles, fondé par la Lévisienne Audrey Sénéchal, demande l’aide de la population pour sa campagne de financement participative. L’objectif est d’amasser 15 000 $ afin de mettre sur pied diverses formations sur l’éducation, la prévention et la santé.

Grève générale dans plusieurs succursales de la SQDC

Quelque 300 personnes syndiquées de la Société québécoise du cannabis (SQDC) représentées par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dont les employés de la succursale de Lévis, ont déclenché une grève générale qui a débuté vendredi soir dernier.

L’AFCDC prépare les fournisseurs de Chantier Davie

L’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada (AFCDC) tenait son assemblée générale annuelle au Centre des congrès de Lévis, le 27 avril dernier. Au cours de cette dernière, l’AFCDC a informé ses membres quant aux derniers développements dans le dossier de l’intégration du chantier naval lévisien dans la Stratégie nationale de construction navale (SNCN) et a présenté le nouveau rôle qu’e...

Les succès des entreprises de la région célébrés

Près de 600 personnes issues du milieu des affaires de la région se sont réunies au Centre des congrès de Lévis, le mardi 17 mai, dans le cadre de la 21e édition du gala des Pléiades – Prix d’Excellence. Lors des festivités, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a récompensé dix lauréats et remis des prix spéciaux.

Vitrerie Global fête ses 20 ans

L’entreprise spécialisée en projets de verre, en vente de pièces de portes et fenêtres ainsi qu’en réparation et remplacement de fenêtres et vitres thermos, Vitrerie Global, célèbre 20 ans d’existence cette année. Cette entreprise lévisienne qui s’adapte continuellement au marché pour répondre aux besoins de sa clientèle s’étend dans les secteurs résidentiels et commerciaux de la Rive-Sud et la Ri...

Un nouveau président à la Caisse de Lévis

Après que René Bégin, président de la Caisse Desjardins de Lévis depuis les 10 dernières années, a manifesté son désir de céder sa place à la présidence tout en demeurant administrateur, Étienne Guay a été mandaté par ses pairs afin d’assurer la relève de la présidence de la coopérative financière.