Le président de Rinfret Volkswagen, Denys Rinfret (dernier à droite), a fait visiter le chantier aux représentants de la Ville de Lévis.

D’ici la fin du mois de décembre prochain, le concessionnaire Rinfret Volkswagen déménagera du boulevard Guillaume-Couture à la rue des Moissons, dans un bâtiment flambant neuf présentement en construction, d’une surface totale de 52 000 pieds carrés.

«On enregistre une forte croissance. On vend autour de 1 000 véhicules neufs et usagés par an. On est trop à l’étroit dans notre bâtiment actuel», explique Denys Rinfret, président de Rinfret Volkswagen sur les raisons qui ont poussé le concessionnaire à changer d’adresse pour ce secteur bordant l’autoroute 20 en plein développement qui accueille de plus en plus de concessionnaires automobiles.

Représentant un investissement de 12 M$, la future concession Rinfret Volkswagen possèdera une surface au sol de 30 000 pieds carrés, contre 18 000 actuellement, ainsi qu’une mezzanine de 22 000 pieds carrés.

«On va pouvoir avoir 50 véhicules à l’intérieur de la bâtisse, 10 au niveau du sol et 40 à l’étage», présente Denys Rinfret.

Le concessionnaire offrira la vente de véhicules neufs, de véhicules usagés, un service de réparation, la vente de pièces pour les grossistes et les particuliers, les services d’esthétique, les services de garantie et après-vente.

Une dizaine d’emplois créés

«On voulait, entre autres, avoir un drive through et pouvoir accueillir les clients à l’intérieur à l’abri des intempéries pendant 12 mois. On voulait refaire toutes les infrastructures mécaniques pour être à la fine pointe de la technologie», précise-t-il.

Déjà commencés, les travaux devraient durer jusqu’à la mi-décembre pour une ouverture prévue avant la fin de l’année. Une dizaine d’employés supplémentaires devraient être engagés, principalement des mécaniciens et des techniciens. L’équipe de l’atelier passera de 11 à 15 personnes.

Les plus lus

Une trentaine de spécialistes souhaités au Complexe Santé Lévis-Les Rivières en 2021

Medway, qui gère trois complexes médicaux à Lévis, annonce deux nouveaux investissements sur le territoire. Le groupe agrandira le Complexe Santé Lévis-Les Rivières pour 10 M$. L’entreprise lévisienne s’est aussi portée acquéreur des murs et du terrain de la Clinique médicale Lévis-Métro.

Desjardins investira plus de 160 M$ pour favoriser la relance économique

Alors que le Québec amorce la reprise de ses activités, le Mouvement Desjardins a annoncé, le 29 avril, la mise en place de diverses initiatives afin de favoriser la relance économique de la Belle Province et de l'Ontario. La coopérative financière basée à Lévis investira notamment 160 M$ pour ce motif.

Faire sa part pour protéger les anges gardiens

Comme d’autres entreprises du Québec, Isolation Tex Fab s’est jointe à l’effort industriel qui s’est mis en branle afin de produire des équipements de protection contre le nouveau coronavirus. L’entreprise de Charny a modifié du jour au lendemain sa production pour créer notamment des jaquettes de protection réutilisables.

Les services funéraires perturbés par la COVID-19

La crise de la COVID-19 entraîne son lot de défis pour plusieurs entreprises de la région. Le domaine funéraire n’y fait pas exception et le Groupe Garneau thanatologue, maison funéraire lévisienne, doit plancher sur diverses solutions afin de faire face aux problèmes particuliers que vit cette industrie.

Des organisations heureuses

Plusieurs organisations représentant des entrepreneurs de la région n'ont pas caché leur joie, le 28 avril, après l'annonce du gouvernement provincial d'une reprise graduelle des activités économiques dans la province.

Gestion Travail Chaudière-Appalaches poursuit ses activités à distance

Si elle a dû fermer les portes de ses installations du quartier Lévis, Gestion Travail Chaudière-Appalaches (GTCA), une entreprise d’entraînement, poursuit ses activités à distance et est à la recherche de chômeurs qui désireraient obtenir de l’expérience professionnelle dans divers domaines d’activités.

Primes pour les employés de résidences pour aînés : la CSN déplore le comportement du Groupe Sélection

Par voie de communiqué, plusieurs dirigeants de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont déploré, le 21 mai, que le Groupe Sélection «a choisi à ce jour de ne pas verser les montants rétroactifs au 15 mars» à ses employés alors que «plusieurs employeurs du secteur privé ont accepté de verser des primes à leurs employés des résidences pour personnes âgées pour la durée de la crise de la C...

Réseau Emplois 50 ans + annulé

En raison de la crise de la COVID-19 toujours en cours et des directives sanitaires en vigueur, APE Services d’aide à l’emploi a annoncé, le 30 avril, l’annulation de Réseau Emplois 50 ans +.

La COVID-19 influence les résultats financiers de Desjardins

Le Mouvement Desjardins a présenté, le 13 mai, ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2020. Une baisse des excédents est survenue, provoquée par la crise économique causée par la pandémie de la COVID-19.

Le taux de chômage explose dans la région

La crise de la COVID-19 continue d’être dommageable pour l’économie. Selon les dernières estimations que l’on peut retrouver dans l’Enquête sur la population active (EPA) du mois d’avril de Statistique Canada, le taux de chômage de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Québec, dont fait partie de Lévis, a atteint 9,5 % au mois d’avril.