Dk-Spec et Bâtiments d’acier Finar ont bénéficié d’une subvention fédérale de 1 M$ chacun qui leur permettront de continuer leur croissance.

Le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Richard Hébert, au nom de Naveep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, a annoncé aux entreprises DK-Spec et Bâtiments d’acier Finar l’octroi d’1 M$ chacune afin de soutenir leurs projets innovants.

Les deux entreprises situées à Saint-Nicolas ont été sélectionnées dans le cadre de l’initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI). «Cet investissement (…) va permettre d’appuyer les entreprises à se développer et prendre de l’expansion, d’encourager l’adoption de nouvelles technologies et processus de pointe pour améliorer la productivité et aussi, d’accroître la capacité des entreprises à diversifier leur marché et accéder à de nouveaux marchés», a annoncé M. Hébert.

Des projets novateurset de nouveaux emplois

Pour DK-Spec, cette aide financière permettra l’aboutissement d’un travail qui dure depuis maintenant huit ans. En effet, l’entreprise qui se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements pour l’industrie forestière travaille sur une nouvelle technologie qui augmentera la durabilité de ces outils de coupe industriels spécialisés.

Pour le président de l’entreprise, Clermont Levasseur, cette subvention gouvernementale aura des retombées bien au-delà de son entreprise lorsque cette nouvelle technologie sera sur le marché. «C’est un effet boule de neige. Nos clients vont augmenter leur performance par deux fois, au minimum. Donc, ce n’est pas juste nous qui en bénéficions, mais l’industrie forestière. Surtout, le moteur de notre véhicule est dans l’est du Canada, puisque près de 55 % de notre marché se trouvent en Ontario et au Québec. Donc, ça va bénéficier à toutes ces entreprises», a-t-il fait remarquer. Ce projet permettra la création de trois emplois au sein de DK-Spec.

De son côté, l’entreprise Bâtiments d’acier Finar qui est spécialiste dans la conception, la fabrication et la réalisation de bâtiments d’acier pourra créer quatre nouveaux emplois et poursuivre sa croissance. Avec l’aide financière, l’entreprise fera l’acquisition d’une brosse automatisée, d’une cellule robotique au plasma, d’une chargeuse automatique et agrandira la surface de son entreprise.

Ces ajouts permettront à l’entreprise de devenir encore plus compétitive et productive sur le marché dans lequel elle évolue. «On va augmenter notre productivité, créer plus d’emplois, améliorer notre capacité de production et explorer un marché plus large. Pour nous, c’est un plus sur toute la ligne», a conclu Bernard Labbé, président-directeur général chez Bâtiments d’acier Finar.

Les plus lus

Entrepreneur à seulement 16 ans

Passionné de mode et de marketing, Félix Fortier, un jeune homme de 16 ans vient de lancer sa propre compagnie de vêtement, Originz. À la suite de son passage au concours Face aux Dragons de Lévis, le natif de la région a acquis beaucoup d’expérience et de connaissances dans le domaine.

Le grand départ deDéfi-Évasion à Lévis

C’est le 25 septembre qu’a eu lieu la soirée d’ouverture des locaux de Défi-Évasion à Lévis. Dans le cadre d’un 5 à 7, visites guidées, chansonnier, hot-dogs, bières et vins étaient au rendez-vous.

Un investissement majeur pour la résidence Le Conf’or

La résidence pour personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en convalescence Le Conf’or, située à Saint-Rédempteur, a inauguré la phase 2 de son plan d’agrandissement en 3 phases, le 3 octobre dernier. À terme, les phases 2 et 3 des travaux représentent un investissement de 4,7 M$.

Moins de GES en agriculture

Le gouvernement du Québec a attribué 4,7 M$ à Gestion AgrlA pour leur projet qui vise à augmenter la productivité tout en diminuant la production de gaz à effet de serre (GES) des producteurs agricoles.

La FCCQ consulte des entrepreneurs d’ici

Une quinzaine entrepreneurs de la région ont pris part à une session d’échange par l’entremise de la Chambre de commerce de Lévis afin de discuter des enjeux et des freins au développement des régions du Québec, le 11 septembre dernier. Ces recommandations seront compilées dans un livre blanc, une initiative portée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Ouvert ou fermé à l'Action de grâce?

L'horaire de plusieurs services aux citoyens sera modifié lundi en raison du congé férié de l'Action de grâce. Voici un résumé de ces modifications.

Changement de garde au Resto 2000

Géré pendant 32 ans par la famille Rousseau, le Resto 2000 de Saint-Étienne-de-Lauzon a changé de mains le 1er juin. Employé pendant 13 ans de l’établissement, Michael Harvey a pris les rênes du restaurant de la route Lagueux.

Le Manoir Liverpool célèbre ses 5 ans

La résidence pour personnes âgées Le Manoir Liverpool, située dans le secteur Saint-Romuald, fêtait son cinquième anniversaire, le 28 août dernier.

Le studio boutique Ying Yang Yoga se dévoile

Le studio boutique de la rue Fortier à Lévis devient Ying Yang Yoga. Anciennement Namaste, l’espace évolue indépendamment guidé par ses propriétaires Catherine Bérubé et Dominic Bergeron.

La FCCQ consulte des entrepreneurs d’ici

Une quinzaine entrepreneurs de la région ont pris part à une session d’échange par l’entremise de la Chambre de commerce de Lévis afin de discuter des enjeux et des freins au développement des régions du Québec, le 11 septembre dernier. Ces recommandations seront compilées dans un livre blanc, une initiative portée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).