CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Avec un système informatique à la fine pointe de la technologie et un nouveau mobilier dans les aires de jeu, le salon de quilles lévisien a été entièrement modernisé.

Sièges rembourrés dans les aires de jeu, écran d’affichage des pointages, interface interactif pour les joueurs, jeux de lumière dans les allées, jusqu’au système informatique, plusieurs nouveautés ont été ajoutées aux équipements du Boule-O-Drome, cet été. Les rénovations représentent un investissement de 500 000 $.

Le nouveau mobilier conserve une petite touche vintage dans l’esprit des lieux, tout en étant moderne. «C’est très confortable. On est ailleurs maintenant, ce ne sont plus des sièges en plastique dur», illustre Annie Vachon, la directrice adjointe du salon.

Le nouveau système informatique, la dernière version de BES X créé par QubicaAMF, inclut des jeux interactifs, un chat, des animations. On peut même choisir sa thématique comme Halloween ou Noël, prendre des photos et ajouter un décor. C’est une nouvelle expérience à chaque fois, se réjouit-elle.

Et obtenir les statistiques de ses parties. «Les résultats et les statistiques dans les ligues sont très complets. On peut savoir quelle quille on a manquée. C’est très précis. Il y a un emballement de la part des joueurs.»

Les enfants ne sont pas oubliés avec les jeux. «À chaque lancer, une partie de leur monstre est choisie. Ça construit un monstre. C’est comme un jeu vidéo, mais les enfants bougent et ils jouent aux quilles. Ils sont heureux de faire leur monstre et on peut l’imprimer après», présente Annie Vachon.

Une première dans la région

Le 24 août, le distributeur Buffa Bowlings a tenu le Méga Démo (sur les photos), un rassemblement pour essayer toutes les nouveautés de boules de quille, au Boule-O-Drome. «C’est la première fois qu’ils le font dans la région. Ils sont décidés de le faire ici, vu qu’on est tout nouveau, tout beau.»

Le public a pu tester de nouveaux produits. Une soirée pour les propriétaires de salon de quilles s’était aussi tenue la veille afin de présenter aux professionnels le projet réalisé et de leur donner des idées pour se renouveler.

Les plus lus

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

Investissements de 68 M$ en 2020 pour Logisco

Logisco, groupe immobilier lévisien, a annoncé, le 22 janvier, une série d’investissements totalisant 68 M$ à Québec et à Lévis, plus précisément dans les secteurs de Val-Bélair, Beauport, Saint-Romuald et Sainte-Foy.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Les riches expériences entrepreneuriales de Martin Lafrance

Originaire de la Beauce et bien connu du monde entrepreneurial de la région, Martin Lafrance a porté et porte encore plusieurs chapeaux dans sa carrière, outre celui de promoteur du Festivent Ville de Lévis. Il était invité à livrer son parcours devant la Chambre de commerce de Lévis, le 4 décembre dernier.

600 000 $ pour aider les PME du Québec à recruter

Nombre de petites et moyennes entreprises (PME) n’ont ni les moyens ni les ressources pour combler leurs besoins en main-d’œuvre dans un contexte de rareté. La création de coopératives d’employeurs les aidera à recruter grâce à la mutualisation des ressources humaines.

5 ans de croissance pour le cabinet Verreau Dufresne

Au tout départ dans les locaux de la Chambre de commerce de Lévis, le cabinet d’avocats Verreau Dufresne cumule les succès et grandit sans arrêt depuis 2014.