CRÉDIT : ARCHIVES

Basée à Lévis, l’entreprise Notre Média lance aujourd'hui sa radio Web, NIKY Radio. Si le nouveau média s’adresse d’abord et avant tout à des auditeurs provenant de partout en province et même de la planète, plusieurs voix bien connus dans la région pourront y être entendues.

Anciens artisans de CJMD 96,9, la station lévisienne émettant sur ondes hertziennes, Gaston Gourde, Pierre Duquet, Michel Lambert et Jimmy Jolicoeur font notamment partie de l’équipe de NIKY Radio. Si cette présence donnera une touche lévisienne à la nouvelle radio Web, le média n’entend pas seulement se limiter à l’actualité de la région.

«Grâce au format Web, il n’y a pas de frontière. Nous pouvons joindre autant un auditeur de Lévis que de Gatineau. Alors, les émissions où l’information sera en vedette toucheront plusieurs sujets nationaux. […] Au niveau de la musique, nous aurons aussi cette approche où l’on proposera différentes émissions mettant en valeur différents styles musicaux», a d’emblée expliqué Michel T. Dallaire, président-directeur général chez Notre Média et directeur des programmes chez NIKY Radio.

La radio aura également comme mission de promouvoir les artistes émergents. Pour ce faire, NIKY Radio a notamment créé un portail où les artistes pourront sélectionner leurs chansons qu’ils désirent faire partie de la rotation musicale.

Grâce à cette vision et le succès d’autres médias évoluant sur le Web, Michel T. Dallaire estime que NIKY Radio attirera les auditeurs malgré la présence encore importante dans le marché des stations émettant sur ondes hertziennes.

«Technologiquement, notre plateforme sera compatible pour le 5G. Il y a un gros changement des habitudes de consommation des médias. C’est au profit du Web et nous espérons bien en profiter», a soutenu M. Dallaire.

Soulignons finalement que Notre Média prévoit également la création d’un magazine et d’une chaîne télévisuelle, deux nouveaux médias qui seront uniquement disponibles sur le Web.

Les plus lus

Les 15 emplois les plus en demande en 2023, selon Randstad Canada

Randstad Canada a publié, le 11 janvier, son top 15 des emplois les plus en demande en 2023 au Canada.

Équipement Benoit Bilodeau acquis par Location d’outils Beauport

Par voie de communiqué, Location d’outils Beauport a annoncé, le 10 janvier, qu’il a récemment acquis l’entreprise lévisienne Équipement Benoit Bilodeau.

Nouveau bilan positif pour DEL

Les dirigeants de la Ville de Lévis ont dressé un bilan positif de la dernière année d’activités de Développement économique Lévis (DEL), lors de l’assemblée générale annuelle de cette organisation liée à la municipalité le 30 novembre dernier.

Pénurie de chauffeurs : Autobus Auger entend poursuivre ses efforts de recrutement pour éviter les conséquences

Alors que des élèves d'écoles primaires et secondaires de l'ouest et du centre du Grand Lévis se retrouvent cette semaine sans transport scolaire en raison d'un bris de service d'Autobus Auger en raison de la pénurie de main-d'oeuvre, l'entreprise a rappelé ses nombreux efforts en cours pour trouver des conducteurs d'autobus, le 16 janvier.

Une acquisition importante pour le Carrossier Rive-Sud

L’entreprise lévisienne, le Carrossier Rive-Sud, a acquis après 18 mois de négociations, le 9 décembre dernier, tous les actifs de l’entreprise TOR Trucks Corporation, qui appartenaient à Alamo Group, une société publique ayant son siège social à Seguin dans l’État du Texas. Cette acquisition de 1,5 M$ permettra à l’entreprise d’ouvrir davantage son marché et de se projeter dans l’avenir.

Daniel Voyer quitte la direction générale de DPME

Développement PME (DPME) a annoncé, le 9 janvier, que son directeur général depuis 10 ans, Daniel Voyer, quittera ses fonctions à la fin de l’année fiscale en cours, soit le 31 mars prochain, afin de relever de nouveaux défis professionnels.

Le salaire minimum sera à 15,25 $ l'heure à partir de mai

Le ministre du Travail du Québec, Jean Boulet, a annoncé, le 18 janvier, une hausse du taux général du salaire minimum de 1,00 $ l'heure, le faisant passer à 15,25 $ l'heure à compter du 1er mai prochain.

La phase 2 de la Place du Parc bientôt lancée

Gestion MGL investira environ 2,5 M$ afin de concrétiser au cours des prochains mois la phase 2 de son projet Place du Parc, à l’intersection du boulevard Guillaume-Couture et de la rue Perreault à Saint-Romuald. Avec cette nouvelle construction qui devrait ouvrir ses portes cet automne, l’entreprise offrira de nouveau un bâtiment accueillant des espaces commerciaux locatifs.

D’importants défis de transport pour les entreprises

Par voie de communiqué, la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) a laissé savoir qu’elle a contacté plus de 50 entreprises du centre à l’est du Québec afin de documenter les impacts de la problématique liée à la chaîne d’approvisionnement régionale. Selon ce qu’elle a récolté, la fluidité du transport de marchandises est l’enjeu le plus préoccupant dans cette problématique et d...

Bizou International dépose officiellement une cession de ses biens

Bizou International a fait savoir, le 20 janvier, qu'elle déposera officiellement, au cours des prochains jours, une faillite en conformité avec les dispositions de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Le tout entraîne la fermeture dès maintenant de ses 45 boutiques situées au Québec et au Nouveau-Brunswick, dont l'une se trouvait aux Galeries Chagnon à Lévis.