Basée à Lévis, l’entreprise Notre Média lance aujourd'hui sa radio Web, NIKY Radio. Si le nouveau média s’adresse d’abord et avant tout à des auditeurs provenant de partout en province et même de la planète, plusieurs voix bien connus dans la région pourront y être entendues.
Anciens artisans de CJMD 96,9, la station lévisienne émettant sur ondes hertziennes, Gaston Gourde, Pierre Duquet, Michel Lambert et Jimmy Jolicoeur font notamment partie de l’équipe de NIKY Radio. Si cette présence donnera une touche lévisienne à la nouvelle radio Web, le média n’entend pas seulement se limiter à l’actualité de la région.
«Grâce au format Web, il n’y a pas de frontière. Nous pouvons joindre autant un auditeur de Lévis que de Gatineau. Alors, les émissions où l’information sera en vedette toucheront plusieurs sujets nationaux. […] Au niveau de la musique, nous aurons aussi cette approche où l’on proposera différentes émissions mettant en valeur différents styles musicaux», a d’emblée expliqué Michel T. Dallaire, président-directeur général chez Notre Média et directeur des programmes chez NIKY Radio.
La radio aura également comme mission de promouvoir les artistes émergents. Pour ce faire, NIKY Radio a notamment créé un portail où les artistes pourront sélectionner leurs chansons qu’ils désirent faire partie de la rotation musicale.
Grâce à cette vision et le succès d’autres médias évoluant sur le Web, Michel T. Dallaire estime que NIKY Radio attirera les auditeurs malgré la présence encore importante dans le marché des stations émettant sur ondes hertziennes.
«Technologiquement, notre plateforme sera compatible pour le 5G. Il y a un gros changement des habitudes de consommation des médias. C’est au profit du Web et nous espérons bien en profiter», a soutenu M. Dallaire.
Soulignons finalement que Notre Média prévoit également la création d’un magazine et d’une chaîne télévisuelle, deux nouveaux médias qui seront uniquement disponibles sur le Web.