La résidence pour personnes âgées Le Conf’or a ajouté 17 nouvelles unités de logement à la suite de sa première phase d’agrandissement. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

La résidence pour personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en convalescence Le Conf’or, située à Saint-Rédempteur, a inauguré la phase 2 de son plan d’agrandissement en 3 phases, le 3 octobre dernier. À terme, les phases 2 et 3 des travaux représentent un investissement de 4,7 M$.

La phase 2 de la résidence Le Conf’or est l’aboutissement d’une partie des travaux d’agrandissement qui ont débuté en novembre dernier. Au total, ce sont 17 nouvelles chambres qui ont été ajoutées et d’autres sont à prévoir.

«À la fin de la phase 3, on comptera 57 unités. Aujourd’hui, nous en avons 33 et au tout début, nous en avions 16», a exposé le propriétaire de la résidence, Luc Lévesque.

Parmi les ajouts faits, les résidents pourront bénéficier de nouvelles aires ouvertes adaptées et d’une nouvelle cafétéria. Les chambres comprennent une ou deux salles avec une grande fenêtre en plus de la salle de bain. Tout a été adapté à la fine pointe de la technologie pour faciliter la vie des résidents.

La phase 3 de la résidence devrait se compléter au mois de février prochain. L’entreprise compte 12 employés à temps plein à son service et devrait en ajouter 3 autres pour combler les nouveaux besoins de la résidence. «On est chanceux pour la main-d’œuvre. Chaque fois que nous avons eu besoin, les gens sont venus cogner à notre porte d’eux-mêmes», a affirmé M. Lévesque.

Déjà, 14 de ces nouvelles chambres ont trouvé preneurs et le propriétaire de l’établissement croit être en mesure de combler les 3 places restantes d’ici la fin du mois d’octobre. Même que certaines chambres de la dernière phase d’agrandissement sont déjà réservées pour le mois de février.

Luc Lévesque a profité de l’inauguration de la phase 2 de la résidence pour dévoiler le nouveau logo de l’entreprise qui, à ses yeux, est beaucoup plus représentatif des gens qui y vivent et de l’organisation.

Les plus lus

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

L'Entre-Côte Riverin ouvre ses portes à Saint-Romuald

Le restaurant Entre-Côte Riverin de Saint-Romuald, un établissement du Groupe D Resto, ouvre ses portes aujourd'hui.

Nouveaux propriétaires pour les Portes du Québec

Stéphanie Poitras et son conjoint Simon Lachance ont acquis, le 1er octobre, les Portes du Québec, une entreprise lévisienne spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage Garaga.

Lévis se distingue au gala des prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 28 novembre, les 21 projets lauréats d’un Prix Nobilis 2019, dans le cadre de la 33e édition de son gala, célébrant l’excellence en habitation sur le territoire de l’APCHQ - région de Québec. Plusieurs projets réalisés par des entrepreneurs lévisiens ou à Lévis ont été honorés...

Un centre d’entraînement dans le quartier Miscéo

Gym Facteur 23 a officiellement ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

La semaine de la Poutine bientôt de retour

C’est du 1er au 7 février prochain que se tiendra la huitième édition de La semaine de la Poutine (Poutine Week). 96 établissements de la grande région de Québec prendront part à la compétition culinaire amicale, dont plusieurs de Lévis.

Retour d’un important rendez-vous pour les chercheurs d’emploi

La neuvième édition du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse aura lieu les 13 et 14 mars, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Un nouveau chef à L’intimiste

Martin Patry, propriétaire du restaurant L’intimiste, a annoncé, le 27 janvier, la venue d’un nouveau chef à son restaurant. Depuis les dernières semaines, Guillaume Mundviller (sur la photo) est à la barre des cuisines de l’établissement du Vieux-Lévis.

L’École des entrepreneurs du Québec s’implantera à Lévis

En pleine croissance, l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) créera quatre nouveaux campus. La Chaudière-Appalaches fait partie des quatre régions retenues avec les Laurentides, la Montérégie et le Saguenay−Lac-Saint-Jean.