CRÉDIT : COURTOISIE

Ouellet Canada a annoncé, le 16 septembre, qu’elle a ouvert un bureau à Lévis, dans un immeuble de Logisco au Carrefour Saint-Romuald.

Basée dans la région de L’Islet, l’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils de chauffage électrique pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles a pris cette décision «afin de soutenir son développement, faciliter l’attraction de nouveaux talents et réduire les temps de déplacement des employés qui habitent dans la grande région de Québec».

Ouellet Canada explique également cet ajout par la rareté de la main-d’œuvre et les besoins de plus en plus pointus en termes de qualifications.

«Je suis très content de l’impact des nouveaux bureaux, car déjà, ça aide à recruter du personnel qualifié, avec de l’expérience, qui n’aurait pas nécessairement considéré une entreprise de L’Islet», a notamment souligné Miguel Robichaud, coordonnateur du département d’ingénierie de l’entreprise.

Ouellet Canada a indiqué qu’elle «demeure fermement engagée» à maintenir son siège social à L’Islet.

Les plus lus

Une nouvelle clinique vétérinaire verra le jour à Charny

L’entreprise L2 Construction a dévoilé, le 20 novembre, les détails du projet Harmonia, une clinique vétérinaire intégrative qui ouvrira ses portes ce printemps à Charny.

Cocité Lévis : un plan de 315 M$ sur la table

Comme rapporté par le Journal en juin dernier, l’entreprise Humaco Stratégies a procédé au dévoilement de ses plans pour Cocité Lévis, son projet immobilier et commercial à la tête des ponts en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas, le 7 novembre.

Transit agrandira ses installations de Lauzon

L’entrepôt lévisien de Transit grouillera d’activités au cours de la prochaine année. En effet, le distributeur en gros de pièces automobiles de Lévis triplera la superficie de son centre situé dans le parc industriel de Lauzon, un projet sur trois ans estimé entre 15 et 18 M$.

Richard Turgeon tire sa révérence

En décembre, Richard Turgeon, conseiller aux projets spéciaux et thanatologue au Groupe Garneau ainsi qu’ancien propriétaire de Gilbert & Turgeon, prendra sa retraite. Ce sera la conclusion d’une carrière de 46 ans où le Lévisien a supporté de nombreuses familles du quartier Lévis dans leur processus de deuil. Portrait d’un homme de cœur qui aura marqué de son empreinte la ville, autant au niveau ...

Claude Béland s'est éteint

Claude Béland, ancien président du Mouvement Desjardins, est décédé aujourd'hui à 87 ans dans un hôpital montréalais des suites d'une insuffisance cardiaque.

L’implication d’une Lévisienne saluée par le lieutenant-gouverneur

C’est devant proches et amis que la femme d’affaires lévisienne Julie Suzanne Doyon a reçu, le 14 novembre à l’hôtel de ville de Lévis, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel.

Plusieurs entreprises lévisiennes finalistes aux Prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 4 novembre, les 63 projets finalistes aux Prix Nobilis 2019, honneur qui récompense annuellement l’excellence en habitation dans la grande région de Québec. Et plusieurs entrepreneurs en construction de la région pourraient s’y distinguer.

Fuite de données : Desjardins effectue une restructuration organisationnelle

En raison de la fuite de données personnelles que Desjardins a subie il y a quelques mois, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, a annoncé, le 3 décembre, des changements à la structure de l'organisation.

DEL dresse un bilan positif de son dernier exercice financier

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de Développement économique Lévis (DEL) le 20 novembre, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a dévoilé les résultats «impressionnants» du dernier exercice s’étendant du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2019.

Du gin lévisien pour un astronaute canadien

Lors de sa visite à l'Assemblée nationale du Québec le 19 novembre, l'astronaute canadien David Saint-Jacques a reçu des mains du président de la chambre, François Paradis, une bouteille du gin Kepler de la Distillerie des Appalaches, une microdistillerie lévisienne.