Jean-François Guérard et Esther Laliberté sont les fondateurs de l’entreprise lévisienne Niveau 5. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Niveau 5, qui se spécialise dans la création et gestion d’image corporative et publicitaire, fête ses 25 ans cet automne. Fondée par Esther Laliberté et Jean-François Guérard en 1994, l’entreprise est à l’image de ses fondateurs, remplie de passion pour son milieu et son travail.

«Quand on a démarré l’entreprise, on a commencé avec de la conception graphique seulement, mais à mesure que ça a avancé, on s’est adapté et on a naturellement ajouté de nouveaux services», explique M. Guérard. Aujourd’hui, l’entreprise se spécialise dans les plans de communication, la création de logos, la création d’images corporative, la gestion des communications en événementiel, les stratégies et la création Web ainsi que le design graphique.

Cette entreprise est constituée du couple d’entrepreneurs uniquement, à leurs yeux, c’est un grand avantage. «Il n’y a pas de distance entre nous et nos clients, donc il n’y a pas de filtre. C’est ça qui fait que notre travail est agréable et c’est ce qu’on aime», relate Mme Laliberté. Niveau 5 compte une majorité d’entreprises et organismes lévisiens parmi ses clients qui s’étendent de Bellechasse à Québec, en passant par Lévis et Lotbinière.

Une façon de faire unique

Les deux entrepreneurs constatent que plusieurs entreprises familiales font partie de leur clientèle. «C’est peut-être notre approche un peu différente qui les attire. Nous n’avons pas une approche de vente, au contraire, on a énormément de plaisir à faire notre métier et on le transmet à nos clients», partage Jean-François Guérard. «On est efficace. On trouve rapidement, on est créatifs, on rentre dans l’action et les résultats arrivent tout aussi rapidement. C’est ce que nos clients apprécient», ajoute Mme Laliberté.

Les accomplissements de Niveau 5 animent le couple d’entrepreneurs au quotidien. «On travaille avec différentes sortes d’entreprises, c’est toujours un apprentissage d’aller découvrir ce qui se fait dans leur milieu et le faire autrement pour que ce soit novateur. Il n’y a jamais une campagne ou une image pareille!», mentionne Esther Laliberté.

En 2018, Niveau 5 a d’ailleurs été sélectionnée dans les 50 entreprises parmi plus de 800 candidatures internationales pour recevoir l’accréditation Squarespace Authorized Trainer. «Cette certification nous donne accès à plus d’information, d’outils, de mises à jour, de service à la clientèle et à toutes les nouveautés», souligne M. Guérard.

Impliqué dans son milieu

Jean-François Guérard et Esther Laliberté ont toujours été impliqués dans le milieu entrepreneurial de la région, même qu’au tout début de leur entreprise, ils ont fondé une association de gens d’affaires. «On trouvait qu’il y avait une lacune dans le support et l’accompagnement aux entreprises et le réseautage, donc on a fondé Action développement Saint-Romuald qui est devenu Gens d’affaires Lévis-Centre après la fusion (des villes)», raconte Mme Laliberté. Le rayonnement de leur milieu est un aspect qui tient à cœur les deux Lévisiens.

Afin de s’adapter à l’évolution rapide de leur métier, Niveau 5 consacre un volet important à la recherche et développement. «Je participe à toutes les formations pertinentes pour qu’on se garde au top. Nous ne sommes que deux, il y a beaucoup d’avantages, mais plusieurs inconvénients, c’est pourquoi il faut se tenir à jour», affirme M. Guérard.

Toujours aussi passionnés qu’aux tous débuts de l’entreprise, le duo qui constitue Niveau 5 souhaite continuer de persévérer pour les années à venir. «Ça prend des habiletés de persévérance, une tête sur les épaules, être réaliste et avoir une vision, ce sont ces éléments qui font qu’une entreprise continue ou s’éteint», conclut Esther Laliberté.

Les plus lus

Prevost décroche le plus gros contrat de son histoire

Le constructeur d’autocars fabriquera au moins 307 autocars entre 2020 et 2022 pour l’agence de transport public l’état de New York, auxquels pourront s’ajouter 23 véhicules supplémentaires.

Ouvert ou fermé pendant le temps des Fêtes?

Le ministère de l’Économie du Québec a rappelé, le 2 décembre, les règles en vigueur en ce qui a trait à l’ouverture des établissements commerciaux pendant le temps des Fêtes.

Stratégie nationale de construction navale : Davie présélectionné par Ottawa

Le gouvernement fédéral a annoncé, le 19 décembre, que le chantier naval Davie s'est préqualifié en vue de devenir le troisième partenaire d'Ottawa dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN).

Une autre entreprise généreuse pour le Grenier

Comme depuis les 11 années précédentes, la Clinique Chiropratique Nadeau de Lévis a dernièrement organisé une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire Le Grenier.

Lemieux Nolet : Stéphane Dumas succédera à René Bégin

Les associés de Lemieux Nolet, un cabinet de comptables basé à Lévis, ont annoncé, le 18 décembre, la nomination de Stéphane Dumas à titre de président et chef de la direction de l'entreprise. Il succédera ainsi à René Bégin, qui occupait ce poste depuis avril 2009.

Un nouveau regroupement des manufacturiers du bois

Le regroupement de manufacturiers Bois Chaudière-Appalaches (BOCA) a collaboré à la création de l’association provinciale des Manufacturiers de structures de bois du Québec (MSBQ), qui regroupe les fabricants de composants structuraux de bois à ossature légère du Québec.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.