Sur la première photo : Julie Simard, directrice et associée du magasin, et Martin Boucher étaient bien heureux d’inaugurer le nouveau Sports Experts des Galeries Chagnon. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Regroupant les bannières Sports Experts, Atmosphère et Entrepôt du Hockey, le nouveau magasin du Groupe Boucher Sports aux Galeries Chagnon a ouvert ses portes le 6 novembre. Pour marquer la concrétisation de cet investissement majeur, l’entreprise a tenu, la veille, un cocktail d’ouverture où 300 personnes étaient conviées.

«C’est vraiment particulier d’assister à cette ouverture. C’est l’aboutissement d’une présence couronnée de succès aux Galeries Chagnon qui dure depuis 30 ans. Ce cinquième agrandissement, c’est une façon pour nous de dire merci à la clientèle. Également, avec ce qui se passe dans le marché, les problèmes de circulation notamment, les gens du secteur veulent magasiner près de chez eux. Nous sommes pas mal contents du produit que nous livrons», a partagé avec fierté le président-directeur général du Groupe Boucher Sports, l’homme d’affaires lévisien Martin Boucher.

Rappelons que la nouvelle boutique se situe au rez-de-chaussée de l’ancien magasin Sears, qui a fermé ses portes en 2018 en raison de la faillite de cette entreprise canadienne. En excluant les dépenses nécessaires pour constituer l’inventaire, le Groupe Boucher Sports a investi plus de 5 M$ pour réaménager le local de plus de 50 000 pieds carrés.

Notons qu’avant l’ouverture de cette nouvelle boutique, le Sports Experts des Galeries Chagnon se situait dans un autre local, près du restaurant Chez Ashton.

Expérience bonifiée

Avec ce Sports Experts «nouvelle génération» qui est désormais la plus grande boutique de la chaîne dans l’est du Québec, l’entreprise qui opère une trentaine de franchises de boutiques sportives dans cette partie de la province veut offrir une expérience client renouvelée. Pour ce faire, le magasin dispose de plusieurs nouveaux espaces comme une salle de formation pour les clients, un espace-conseil, un service de magasinage sur rendez-vous et un espace café.

De plus, des sections distinctes sont réservées dans la nouvelle boutique aux marques «les plus recherchées» par les clients et une douzaine de nouvelles marques y sont disponibles. Également, le magasin est désormais pourvu d’un tout nouveau mur à chaussures équipé d’écrans tactiles et d’une technologie RFID afin de fournir une multitude d’informations sur les produits en place. 

Enfin, la nouvelle boutique dispose d’une section Entrepôt du Hockey, ce qui permet à cette bannière de faire son arrivée sur la Rive-Sud.

«Nous croyons en une approche multiplateforme. Nous voulons nous servir du Web pour attirer des clients en magasin, et vice versa. En améliorant notre offre en magasin avec beaucoup de nouveaux éléments d’expérience client, nous pouvons proposer une offre incroyable qui attire les clients et qui garde les gens en magasin», a expliqué M. Boucher.

Soulignons finalement que l’ouverture de ce nouveau magasin a permis la création de près de 75 nouveaux emplois. L’équipe du Sports Experts des Galeries Chagnon peut maintenant compter sur 130 employés.

Les plus lus

Prevost décroche le plus gros contrat de son histoire

Le constructeur d’autocars fabriquera au moins 307 autocars entre 2020 et 2022 pour l’agence de transport public l’état de New York, auxquels pourront s’ajouter 23 véhicules supplémentaires.

Ouvert ou fermé pendant le temps des Fêtes?

Le ministère de l’Économie du Québec a rappelé, le 2 décembre, les règles en vigueur en ce qui a trait à l’ouverture des établissements commerciaux pendant le temps des Fêtes.

Stratégie nationale de construction navale : Davie présélectionné par Ottawa

Le gouvernement fédéral a annoncé, le 19 décembre, que le chantier naval Davie s'est préqualifié en vue de devenir le troisième partenaire d'Ottawa dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN).

Une autre entreprise généreuse pour le Grenier

Comme depuis les 11 années précédentes, la Clinique Chiropratique Nadeau de Lévis a dernièrement organisé une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire Le Grenier.

Lemieux Nolet : Stéphane Dumas succédera à René Bégin

Les associés de Lemieux Nolet, un cabinet de comptables basé à Lévis, ont annoncé, le 18 décembre, la nomination de Stéphane Dumas à titre de président et chef de la direction de l'entreprise. Il succédera ainsi à René Bégin, qui occupait ce poste depuis avril 2009.

Un nouveau regroupement des manufacturiers du bois

Le regroupement de manufacturiers Bois Chaudière-Appalaches (BOCA) a collaboré à la création de l’association provinciale des Manufacturiers de structures de bois du Québec (MSBQ), qui regroupe les fabricants de composants structuraux de bois à ossature légère du Québec.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.