CRÉDIT : COURTOISIE

La neuvième édition du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse aura lieu les 13 et 14 mars, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Plus de 90 entreprises œuvrant dans des secteurs d’activités variés seront présentes pour offrir des milliers de postes. Les entreprises qui participeront au Salon auront la possibilité d’afficher leurs offres d’emploi sur le site Web du Salon de l’emploi (www.selb.ca). Ainsi, les chercheurs d’emploi pourront visualiser les offres disponibles avant de venir rencontrer les employeurs. Des babillards d’emploi réservés aux entreprises absentes du Salon permettront également aux visiteurs d’avoir accès à un plus grand nombre d’offres.

Notons de plus que les organismes en employabilité de Lévis et Bellechasse offriront un service de vérification de CV et il sera possible pour les visiteurs d’y effectuer des modifications mineures. Pour ce faire, ils devront avoir une version électronique de leur CV sur une clé USB. Un service de photocopie sera aussi disponible. De plus, les visiteurs qui le désirent pourront faire vérifier leur profil Facebook et Instagram en plus de faire prendre une photo professionnelle. 

Comme l’an dernier, de mini-conférences seront offertes aux visiteurs pendant les deux jours du Salon. Les thématiques abordées seront le retour en emploi, les métiers d’avenir, l’importance des travailleurs de 50 ans et plus sur le marché du travail actuel ainsi que la recherche d’emploi et les réseaux sociaux.

Le Salon ouvrira ses portes le vendredi 13 mars, de 10h à 18h, et le samedi 14 mars, de 10h à 15h. 

Sur la photo : Voici les membres du comité organisateur de l’événement, soit Jean-Sébastien Dubé (Trajectoire-Emploi), Isabelle Picard (Alfred Couture ltée), Catherine Fleury (adjointe à l’organisation du SELB), Véronique Savard (Ville de Lévis), Jessie-Anne Gagné-Goupil (Groupe Enviroquip Labrie), Mylène Fraser (Centre local d’emploi du Littoral), Julie Boisvert (Chambre de commerce de Lévis), Manon Fradette (Carrefour Employabilité-Travail de rue), Maud Gosselin (chargée de projet pour le Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse 2020), Karina Lemieux (Centre local d’emploi du Littoral) et Normand Blanchette (Développement économique Bellechasse). Absente sur la photo : Julienne Ouellet (Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins).

Les plus lus

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

L'Entre-Côte Riverin ouvre ses portes à Saint-Romuald

Le restaurant Entre-Côte Riverin de Saint-Romuald, un établissement du Groupe D Resto, ouvre ses portes aujourd'hui.

Nouveaux propriétaires pour les Portes du Québec

Stéphanie Poitras et son conjoint Simon Lachance ont acquis, le 1er octobre, les Portes du Québec, une entreprise lévisienne spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage Garaga.

Lévis se distingue au gala des prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 28 novembre, les 21 projets lauréats d’un Prix Nobilis 2019, dans le cadre de la 33e édition de son gala, célébrant l’excellence en habitation sur le territoire de l’APCHQ - région de Québec. Plusieurs projets réalisés par des entrepreneurs lévisiens ou à Lévis ont été honorés...

Retour d’un important rendez-vous pour les chercheurs d’emploi

La neuvième édition du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse aura lieu les 13 et 14 mars, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Un centre d’entraînement dans le quartier Miscéo

Gym Facteur 23 a officiellement ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

La semaine de la Poutine bientôt de retour

C’est du 1er au 7 février prochain que se tiendra la huitième édition de La semaine de la Poutine (Poutine Week). 96 établissements de la grande région de Québec prendront part à la compétition culinaire amicale, dont plusieurs de Lévis.

L’École des entrepreneurs du Québec s’implantera à Lévis

En pleine croissance, l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) créera quatre nouveaux campus. La Chaudière-Appalaches fait partie des quatre régions retenues avec les Laurentides, la Montérégie et le Saguenay−Lac-Saint-Jean.

Un nouveau fleuriste pousse à Lévis

La Serre - Fleurs, Plantes et D.éco – a ouvert ses portes au 845 de la route Marie-Victorin, Place Saint-Nicolas.