CRÉDIT : COURTOISIE

Erik Tremblay (sur la photo), cofondateur d’AEF Global, a annoncé, le 17 février, qu’il acquiert l’ensemble des actions et des actifs de cette entreprise.

Rappelons d’emblée qu’AEF Global produit une gamme de biopesticides pour combattre et contrôler les infestations d’insectes et les maladies fongiques dans les productions agricoles et horticoles. Récemment, le principal produit de l’entreprise de Lauzon, le bioinsecticide Bioprotec PLUS à base de Btk, a reçu l’homologation de la Californie, principal marché américain. Ce produit est déjà homologué dans le reste des États-Unis. Ainsi, AEF Global espère poursuivre son développement sur le marché américain amorcé il y a trois ans.

«Offrir des produits biologiques pour le contrôle des insectes et des maladies fongiques fait partie de la mission d’AEF Global. C’était, lors de la création de l’entreprise, notre leitmotiv, notre essence pour innover. Près de 22 ans plus tard, nous continuons dans ce sens. Ces événements stratégiques confirment notre ferme intention de devenir un joueur important dans le marché des biopesticides en plus de consolider notre position parmi les trois plus grands producteurs de Btk au monde», a souligné Érik Tremblay, président d’AEF Global. 

Soulignons finalement que l’entreprise lévisienne embauche près d’une dizaine de personnes.

Les plus lus

COVID-19 : un restaurant McDonald's de Saint-Nicolas fermé par précaution

Le restaurant McDonald's situé au 1825, route des Rivières, à Saint-Nicolas, a fermé ses portes pendant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un possible cas d'infection au nouveau coronavirus parmi le personnel de l'établissement.

Une nouvelle expansion pour le Marché Carrier

Le Marché Carrier vient d’acquérir le terrain du restaurant Denis de la jungle, voisin du commerce vieux de 50 ans. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise de Pintendre investira près de 700 000 $ afin de construire une nouvelle usine spécialisée en prêt-à-manger afin de livrer ses produits dans l’ensemble de la province.

Une nouvelle adresse pour se sucrer le bec à Lévis

C’est le 9 juillet dernier que Monsieur bubble a ouvert ses portes au 5169-B, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, au grand plaisir de plusieurs amateurs lévisiens de bubble thé, de café et de crème glacée molle.

Ouvert ou fermé lors de la fête du Travail?

Plusieurs Québécois ne travailleront pas lundi en raison du congé férié de la fête du Travail. Voici un aide-mémoire afin de savoir quels commerces sont ouverts ou fermés le 7 septembre.

Les Arrêts Gourmands dévoilent leur nouveau visuel

La nouvelle identité visuelle des Arrêts Gourmands de la Chaudière-Appalaches illustre «le caractère assumé des richesses agricoles historiques de la région».

4,2 M$ en ristournes à la Caisse Desjardins de Lévis

La Caisse Desjardins de Lévis a tenu sa première assemblée générale extraordinaire en mode virtuel, le 17 août dernier. Ainsi, les membres ont accepté le projet de partage et 4 290 572 $ seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité.

Transit triple la grosseur des installations de son siège social

L’entreprise lévisienne Pièces d’auto Transit a démarré un chantier d’agrandissement de son siège social situé à Lévis en juin dernier. Ces travaux, qui représentent un investissement de 18 M$, devraient se conclure le 15 décembre prochain.

Le Bunker de la science se tourne vers le virtuel

Le Bunker de la science, qui offre des immersions scientifiques à ses clients et se spécialise dans la communication de la science, a choisi de se tourner vers des ateliers virtuels pour ses groupes scolaires en raison du contexte pandémique.

La Ruche s’installe en Chaudière-Appalaches

La plateforme de financement participatif La Ruche, propulsée par le Mouvement Desjardins, a inauguré sa présence dans la région de la Chaudière-Appalaches, le 9 septembre dernier. La Ruche s’est alliée à 41 entrepreneurs ambassadeurs de la région pour l’occasion.

Célébrations pour marquer la fin d’importants travaux

Le IGA Famille Buteau, situé au 1234, rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon, a agrandi la surface de son supermarché pour se transformer en IGA extra. Plus d’une vingtaine d’emplois ont été créés dans la municipalité. L’entreprise compte maintenant plus de 150 employés. La nouvelle épicerie revampée a été inaugurée à la mi-août.