CRÉDIT : COURTOISIE

Erik Tremblay (sur la photo), cofondateur d’AEF Global, a annoncé, le 17 février, qu’il acquiert l’ensemble des actions et des actifs de cette entreprise.

Rappelons d’emblée qu’AEF Global produit une gamme de biopesticides pour combattre et contrôler les infestations d’insectes et les maladies fongiques dans les productions agricoles et horticoles. Récemment, le principal produit de l’entreprise de Lauzon, le bioinsecticide Bioprotec PLUS à base de Btk, a reçu l’homologation de la Californie, principal marché américain. Ce produit est déjà homologué dans le reste des États-Unis. Ainsi, AEF Global espère poursuivre son développement sur le marché américain amorcé il y a trois ans.

«Offrir des produits biologiques pour le contrôle des insectes et des maladies fongiques fait partie de la mission d’AEF Global. C’était, lors de la création de l’entreprise, notre leitmotiv, notre essence pour innover. Près de 22 ans plus tard, nous continuons dans ce sens. Ces événements stratégiques confirment notre ferme intention de devenir un joueur important dans le marché des biopesticides en plus de consolider notre position parmi les trois plus grands producteurs de Btk au monde», a souligné Érik Tremblay, président d’AEF Global. 

Soulignons finalement que l’entreprise lévisienne embauche près d’une dizaine de personnes.

Les plus lus

Des bars tiki flottants faits à Lévis

Le Lévisien Dany Rodrigue a lancé à la mi-mars son entreprise Tiki Québec. Celui qui exerçait le métier de consultant en génie civil a profité d’une pause de travail occasionnée par la pandémie pour se mettre à l’ouvrage et développer une idée d’entreprise qu’il avait derrière la tête depuis l’année dernière.

Une Tite frette à Saint-Romuald

Une boutique spécialisée en bières de microbrasserie a ouvert ses portes à Saint-Romuald, le 22 mai dernier.

Un nouvel outil pour favoriser l’achat local à Lévis

Les consommateurs de la région pourront profiter d’une nouvelle plateforme visant à encourager les commerçants du Grand Lévis. Bélanger Communications, la firme derrière le Guide Privilège Lévis, a récemment lancé une application permettant à ses utilisateurs d’accéder à plusieurs rabais offerts par des entrepreneurs.

Une entreprise spécialisée en intelligence artificielle au Dataparc de Lévis

Un premier bâtiment dédié à l’intelligence artificielle de la compagnie SmartMill sera construit dans les prochains mois au Dataparc, situé dans le parc industriel Bernières. Développement économique Lévis (DEL) a octroyé 200 000 $ en prêt conventionnel pour réaliser le projet évalué à 5,5M $.

Deux jeunes entrepreneurs lancent leur entreprise technologique

Deux Lévisiens de 16 ans, Jacob Thiboutot-Calderon et Alexis St-Pierre, ont créé leur propre entreprise d’ingénierie technologique, Lumina Labs Inc. Le commerce, incorporé depuis 2020, vendra des produits connectés et conçus de toutes pièces par les deux jeunes.

COVID-19 : la CNESST ajuste les mesures sanitaires en milieux de travail

Par voie de communiqué, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a annoncé, le 7 juin, qu'elle entreprend des ajustements progressifs des mesures de prévention dans les milieux de travail afin de freiner la propagation du coronavirus.

Les trois Chefs s’attaquent au marché montréalais

Après s’être bien implantés dans la grande région de Québec au cours des dernières années, Les trois Chefs poursuivront leur conquête du marché provincial. Pour ce faire, l’entreprise familiale lévisienne ouvrira le 2 juillet prochain une succursale à Brossard, la première du groupe dans la région montréalaise.

La région encore populaire auprès des vacanciers

L’attrait de la Chaudière-Appalaches auprès des vacanciers québécois ne se démord pas. Depuis février que le site internet de Tourisme Chaudière-Appalaches est en formule été et les différentes organisations touristiques de la région enregistrent déjà des réservations. Après avoir déjà composé avec la pandémie l’été dernier, les propriétaires d’attraits touristiques et l’association touristique ré...

Énergir veut doubler sa conduite entre Saint-Flavien et Lévis

L’entreprise Énergir est actuellement devant la Régie de l’énergie afin d’obtenir l’autorisation qui lui permettra de concrétiser un projet de 49,3 M$ dans la région. L’entreprise souhaite doubler sa conduite liant le site d’entreposage d’Intragaz, de Saint-Flavien dans Lotbinière, à son poste de livraison de Saint-Nicolas.

Contrer la pénurie dans le secteur horticole

La coopérative lévisienne Groupex a lancé un nouveau site Web de recrutement dans le domaine de l’horticulture. Cette nouvelle plateforme constitue une première dans son industrie.