CRÉDIT : COURTOISIE

Erik Tremblay (sur la photo), cofondateur d’AEF Global, a annoncé, le 17 février, qu’il acquiert l’ensemble des actions et des actifs de cette entreprise.

Rappelons d’emblée qu’AEF Global produit une gamme de biopesticides pour combattre et contrôler les infestations d’insectes et les maladies fongiques dans les productions agricoles et horticoles. Récemment, le principal produit de l’entreprise de Lauzon, le bioinsecticide Bioprotec PLUS à base de Btk, a reçu l’homologation de la Californie, principal marché américain. Ce produit est déjà homologué dans le reste des États-Unis. Ainsi, AEF Global espère poursuivre son développement sur le marché américain amorcé il y a trois ans.

«Offrir des produits biologiques pour le contrôle des insectes et des maladies fongiques fait partie de la mission d’AEF Global. C’était, lors de la création de l’entreprise, notre leitmotiv, notre essence pour innover. Près de 22 ans plus tard, nous continuons dans ce sens. Ces événements stratégiques confirment notre ferme intention de devenir un joueur important dans le marché des biopesticides en plus de consolider notre position parmi les trois plus grands producteurs de Btk au monde», a souligné Érik Tremblay, président d’AEF Global. 

Soulignons finalement que l’entreprise lévisienne embauche près d’une dizaine de personnes.

Les plus lus

Coronavirus : Valero donne 100 000 $ aux hôpitaux qui traitent les patients atteints

Afin de soutenir les intervenants du système de santé dans le traitement des patients atteints de la COVID-19 au Québec, Énergie Valero fait un don total de 100 000 $ aux fondations des quatre établissements désignés, à Montréal et à Québec.

Le coronavirus provoque la fermeture de plusieurs commerces lévisiens

La crise provoquée par l'arrivée de la COVID-19 dans la province a provoqué de nouvelles fermetures temporaires de commerces à Lévis.

Coronavirus : la raffinerie Jean-Gaulin met en place des mesures pour maintenir sa production

La raffinerie Jean-Gaulin d'Énergie Valero, située à Lévis, a fait savoir, le 17 mars, qu'elle a mis en place une série de mesures pour lui permettre de maintenir sa production et ainsi assurer la sécurité énergétique dans le contexte de la COVID-19. « »

COVID-19 : Postes Canada met en place des mesures

Postes Canada a annoncé, le 23 mars, son plan d'action afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Coronavirus : les Galeries Chagnon modifient leurs heures d'ouverture

Sur sa page Facebook, les Galeries Chagnon ont annoncé qu'ils modifiaient les heures d'ouverture du centre commercial, dès aujourd'hui, à titre de mesure pour freiner la propagation de la COVID-19, tout comme d'autres centres commerciaux à travers la province.

Coronavirus : Desjardins favorisera la prestation des services à distance

À compter de mercredi, le Mouvement Desjardins laissera accessibles à ses membres et clients 349 points de services répartis sur l'ensemble du territoire du Québec et de l'Ontario sur les 872 normalement ouverts.

Le fabricant Jambette acquiert son premier robot

L’entreprise Jambette, qui fabrique des jeux d’extérieur, vient de réaliser un projet d’expansion. Afin de moderniser son parc de machines et d'augmenter sa capacité de production, la PME de Lévis a reçu une contribution remboursable de 400 000 $ de Développement économique Canada (DEC).

Lettre ouverte - Rappel de l’importance du confinement en résidence privée pour aînés

Le confinement est avant tout une question de sécurité et de santé pour vous et pour les autres. C’est aussi simple que d’agir pour soi et dans le respect des personnes qui forment notre société. À ceux et celles qui semblent croire qu’ils seront épargnés par la pandémie de COVID-19, qu’en sera-t-il de vos proches? Si vous n’avez pas de crainte pour vous, cela vous appartient, mais vous devez pens...

COVID-19 : les entreprises de la région durement touchées

La situation mondiale actuelle en ce temps de la COVID-19 est très difficile pour plusieurs secteurs d’activités, dont le secteur économique. Les entreprises de la région sont débordées ou contraintes de fermer temporairement leurs portes. Plusieurs mesures ont été mises sur pied, mais la situation ne cesse d’évoluer.

Rites funéraires : des mesures particulières mises en place

La Corporation des thanatologues du Québec et ses membres ont mis en place une série de mesures, dès lundi, afin de respecter les directives du gouvernement du Québec pour éviter la propagation du coronavirus tout en permettant aux familles endeuillées de commémorer la mémoire d'un défunt.