CRÉDIT : COURTOISIE

Erik Tremblay (sur la photo), cofondateur d’AEF Global, a annoncé, le 17 février, qu’il acquiert l’ensemble des actions et des actifs de cette entreprise.

Rappelons d’emblée qu’AEF Global produit une gamme de biopesticides pour combattre et contrôler les infestations d’insectes et les maladies fongiques dans les productions agricoles et horticoles. Récemment, le principal produit de l’entreprise de Lauzon, le bioinsecticide Bioprotec PLUS à base de Btk, a reçu l’homologation de la Californie, principal marché américain. Ce produit est déjà homologué dans le reste des États-Unis. Ainsi, AEF Global espère poursuivre son développement sur le marché américain amorcé il y a trois ans.

«Offrir des produits biologiques pour le contrôle des insectes et des maladies fongiques fait partie de la mission d’AEF Global. C’était, lors de la création de l’entreprise, notre leitmotiv, notre essence pour innover. Près de 22 ans plus tard, nous continuons dans ce sens. Ces événements stratégiques confirment notre ferme intention de devenir un joueur important dans le marché des biopesticides en plus de consolider notre position parmi les trois plus grands producteurs de Btk au monde», a souligné Érik Tremblay, président d’AEF Global. 

Soulignons finalement que l’entreprise lévisienne embauche près d’une dizaine de personnes.

Les plus lus

Une aventure entrepreneuriale et familiale

Propriétaires du vignoble Le Nordet depuis juin 2021, Jessica Corriveau et Sébastien Boulet ont embarqué dans l’aventure de la viniculture sans savoir ce qui les attendait. Trois ans plus tard, ils travaillent toujours aussi fort à faire vivre une expérience différente aux visiteurs.

J.M. Demers, 70 ans dans le giron familial

À l’occasion de son 70e anniversaire, la compagnie de construction J.M. Demers a inauguré, le 26 août, son nouveau siège social, toujours situé à Pintendre.

C'est la fin pour le Dorimène

L'équipe du Dorimène, cette buvette située sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo, a annoncé que l'établissement licencié fermera ses portes le 9 septembre prochain.

Deux projets immobiliers inaugurés dans le quartier Umano

Le promoteur et développeur, Edifia Groupe Immobilier, a officiellement inauguré, le 23 août, ses deux projets immobiliers pour les retraités dans le quartier Umano, Capella et Solis.

Sélection Lévis se transforme en Nobélia

L’entreprise immobilière propriétaire de la résidence pour retraités située au 1111, boulevard Alphonse-Desjardins a attribué un nouveau mandat de gestion à l’entreprise de Québec, Cogir Immobilier. De ce fait, la résidence Sélection Lévis a changé de nom pour Nobélia le 1er août dernier.

TB4 Construction achète Ronam Constructions

TB4 Construction, une entreprise de Québec évoluant dans la construction multirésidentielle, a annoncé, le 6 septembre, qu’elle acquière Ronam Constructions, cette entreprise lévisienne de construction commerciale, industrielle et institutionnelle.

Les pommiculteurs inquiets

Heureux de lancer officiellement une nouvelle saison, les Producteurs de pommes du Québec (PPQ) ont partagé, le 3 septembre, leurs inquiétudes face à l'avenir de leur industrie.

Une solution pour résoudre un mystère de la lessive

Bien connue à Lévis alors qu’elle a notamment œuvré pour la Chambre de commerce de Lévis et l’Orchestre symphonique de Lévis, Mélanie Fortin a récemment lancé un nouveau projet entrepreneurial afin de s’attaquer à l’un des irritants des tâches ménagères. Avec Orphelinges, elle propose une solution pour ne plus perdre ses chaussettes lors de la lessive.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

Le ministère de l’Économie a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs que les commerces de détail de biens (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) ainsi que les établissements d’alimentation dont la surface de vente est de plus de 375 mètres carrés devront fermer leurs portes au public le lundi 4 septembre, à l’occasion de la fête du Travail.

L’UPA veut que Québec resserre les règles

Déplorant notamment «que la zone agricole perd 12 terrains de football par jour depuis 25 ans», l’Union des producteurs agricoles (UPA) a demandé au gouvernement du Québec, le 7 septembre, de défendre intégralement le territoire agricole, incluant la primauté de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, et de renforcer les mécanismes nécessaires à sa protection.