Les dirigeants de Logisco, Jean-Philippe Poulin, directeur de l'entretien des immeubles, Caroline Parent, vice-présidente et chef de l'exploitation, Michel Parent, et Mélanie Simard-Veilleux, directrice principale expérience-client. CRÉDIT : COURTOISIE

L'entreprise lévisienne Logisco a annoncé, le 17 août, qu'elle acquérait pour 52 M$ les Immeubles Couillard, un groupe de Québec possédant près de 450 appartements résidentiels sur la Rive-Nord. Il s'agit de l'une des plus importantes transactions dans l'histoire de l'immobilier multirésidentiel de la grande région de Québec.

Cette officialisation de la transaction, conclue le 14 août, met un terme à plusieurs mois de discussion et de négociation.

Le parc immobilier des Immeubles Couillard est constitué des projets Les Jardins Innovation (Sainte-Foy) ainsi que de l’Édifice Brown et Le Battlefield (Montcalm).

Grâce à cette transaction, Logisco augmente de plus de 10 % son parc immobilier résidentiel, qui compte désormais 4 750 appartements.

«Historiquement, Logisco s’est principalement concentré sur l’acquisition de terrains et la construction de ses propres projets, mais nous sommes intéressés par l’acquisition de parcs immobiliers existants. Notre plan de croissance tient aussi compte d’immeubles en opération, afin d’assurer la satisfaction de notre clientèle diversifiée», a expliqué Michel Parent, le président de l'entreprise lévisienne, sur l'origine de cette transaction.

Pour leur part, les propriétaires des Immeubles Couillard étaient satisfaits d'avoir cédé leur groupe à une entreprise familiale comme la leur. «Nous sommes heureux d'avoir fait cette transaction avec une famille d'ici, un bâtisseur de la région de Québec comme nous. Pour nos clients et pour nos employés, Logisco était le choix idéal», ont souligné Richard et Jean Couillard.

Soulignons finalement qu'en plus de ses 4 750 appartements, Logisco détient 525 000 pieds carrés de surface commerciale, trois résidences pour aînés et deux hôtels Hampton Inn & Suites. L'entreprise lévisienne emploie plus de 300 personnes.

Les plus lus

COVID-19 : un restaurant McDonald's de Saint-Nicolas fermé par précaution

Le restaurant McDonald's situé au 1825, route des Rivières, à Saint-Nicolas, a fermé ses portes pendant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un possible cas d'infection au nouveau coronavirus parmi le personnel de l'établissement.

Une nouvelle expansion pour le Marché Carrier

Le Marché Carrier vient d’acquérir le terrain du restaurant Denis de la jungle, voisin du commerce vieux de 50 ans. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise de Pintendre investira près de 700 000 $ afin de construire une nouvelle usine spécialisée en prêt-à-manger afin de livrer ses produits dans l’ensemble de la province.

Une nouvelle adresse pour se sucrer le bec à Lévis

C’est le 9 juillet dernier que Monsieur bubble a ouvert ses portes au 5169-B, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, au grand plaisir de plusieurs amateurs lévisiens de bubble thé, de café et de crème glacée molle.

Ouvert ou fermé lors de la fête du Travail?

Plusieurs Québécois ne travailleront pas lundi en raison du congé férié de la fête du Travail. Voici un aide-mémoire afin de savoir quels commerces sont ouverts ou fermés le 7 septembre.

4,2 M$ en ristournes à la Caisse Desjardins de Lévis

La Caisse Desjardins de Lévis a tenu sa première assemblée générale extraordinaire en mode virtuel, le 17 août dernier. Ainsi, les membres ont accepté le projet de partage et 4 290 572 $ seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité.

Transit triple la grosseur des installations de son siège social

L’entreprise lévisienne Pièces d’auto Transit a démarré un chantier d’agrandissement de son siège social situé à Lévis en juin dernier. Ces travaux, qui représentent un investissement de 18 M$, devraient se conclure le 15 décembre prochain.

Le Bunker de la science se tourne vers le virtuel

Le Bunker de la science, qui offre des immersions scientifiques à ses clients et se spécialise dans la communication de la science, a choisi de se tourner vers des ateliers virtuels pour ses groupes scolaires en raison du contexte pandémique.

La Ruche s’installe en Chaudière-Appalaches

La plateforme de financement participatif La Ruche, propulsée par le Mouvement Desjardins, a inauguré sa présence dans la région de la Chaudière-Appalaches, le 9 septembre dernier. La Ruche s’est alliée à 41 entrepreneurs ambassadeurs de la région pour l’occasion.

Célébrations pour marquer la fin d’importants travaux

Le IGA Famille Buteau, situé au 1234, rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon, a agrandi la surface de son supermarché pour se transformer en IGA extra. Plus d’une vingtaine d’emplois ont été créés dans la municipalité. L’entreprise compte maintenant plus de 150 employés. La nouvelle épicerie revampée a été inaugurée à la mi-août.

Entrepôts Modulo : une nouvelle entreprise d’entreposage

La nouvelle entreprise d’entreposage Entrepôts Modulo située à Saint-Jean-Chrysostome a ouvert ses portes, le 8 septembre dernier. L’entreprise se spécialise dans la location d’espaces d’entreposage, de bureaux et de salles de réunion ainsi que dans les fournitures d’emballage.