Grâce à de nouveaux investissements de Logisco, les phases 3 et 4 du projet Amagalm verront le jour à Saint-Romuald. CRÉDIT : COURTOISIE - LOGISCO

Le groupe immobilier Logisco a annoncé, le 2 février, des investissements sur la Rive-Nord et sur la Rive-Sud de Québec totalisant 63 M$ pour l’année 2021. Avec cette somme, l’entreprise lévisienne pourra construire au cours des 12 prochains mois 4 nouveaux immeubles totalisant 293 appartements locatifs à Sainte-Foy, Lebourgneuf et Saint-Romuald.

À Saint-Romuald, Logisco poursuivra le développement de son projet Amalgam, près de la rivière Chaudière, grâce à un investissement d’environ 32 M$. Concrètement, ce seront les phases 3 et 4 qui verront le jour dans les prochains mois. Les deux bâtiments accueilleront 140 appartements.

En plus du parc d’amusement extérieur, des modules de jeux d’eau et de la terrasse au toit érigés dans les deux premières phases du projet, ces nouveaux bâtiments seront accompagnés d’un belvédère avec foyers extérieurs surplombant la rivière Chaudière.

Pour favoriser le volet intergénérationnel du projet, trois salons intérieurs distincts seront créés. Le premier salon, qui accueillera une table de billard, des tables de jeux de cartes, des sofas et un comptoir-bar, sera destiné aux parents et grands-parents. Le deuxième salon, destiné aux adolescents et aux jeunes adultes, comprendra notamment différentes tables de jeux ainsi que des arcades. Finalement, un salon multifonctionnel pour enfants renfermera notamment un parcours de jeux intérieurs avec mur d’escalade et passerelle suspendue.

Projets sur la Rive-Nord

Du côté de Québec, Logisco investira plus de 17 M$ pour compléter son projet Le Prisme à Sainte-Foy avec la réalisation de deux nouvelles phases.  Plus spécifiquement, pour l’année 2021, il s’agit d’ériger 83 appartements répartis sur 6 niveaux qui s’ajouteront à ce projet dont les quatre premières phases ont été construites depuis 2013 le long de l’autoroute Henri-IV.  En plus de ce nouvel immeuble résidentiel, un pavillon fenestré sera érigé au centre des six phases du projet.

Toujours à Québec, dans le secteur Lebourgneuf, le KOS, un projet d’appartements, verra le jour au coin de l’avenue Chauveau et de la rue Coursol, à proximité du boulevard Robert-Bourassa. La première phase du projet permettra l’érection d’un édifice de 6 étages dans lequel seront répartis 70 appartements allant du 2½ au 5½. Une terrasse au toit avec solarium quatre saisons sera aménagée, incluant entre autres un foyer central, pour permettre aux locataires de profiter de cet espace tout au long de l’année.

Les plus lus

Saint-Nicolas accueillera une succursale de Pizza Salvatoré

Pizza Salvatoré a annoncé, le 5 février, qu'elle ouvrira une succursale à Saint-Nicolas. La nouvelle pizzeria s’installera dans l’édifice situé au 1365, route des Rivières. L’ouverture est prévue pour le 20 avril prochain.

Le Club de golf Beaurivage ressuscite

Deux résidents de Saint-Étienne-de-Lauzon, Véronique Girard et Jean-Guy Sylvain, se sont portés acquéreurs du Club de golf de Beaurivage, le 29 janvier dernier. L’homme d’affaires lévisien qui est propriétaire de plusieurs hôtels, dont Le Concorde à Québec, ainsi que son associée veulent relancer les activités du club de golf de Saint-Étienne, qui avait fermé ses portes au printemps 2020.

S’ouvrir à la diversité culturelle une poupée à la fois

Le Longueuillois Gaëtan Etoga et le Lévisien Yannick Nguepdjop se sont lancés en affaires en décembre dernier alors qu’ils ont fondé Ymma Canada, une entreprise qui produit des jouets à l’image des gens issus de la diversité culturelle. Les deux entrepreneurs souhaitent offrir bien plus que des poupées à la société.

Logisco poursuitsa croissance

Le groupe immobilier Logisco a annoncé, le 2 février, des investissements sur la Rive-Nord et sur la Rive-Sud de Québec totalisant 63 M$ pour l’année 2021. Avec cette somme, l’entreprise lévisienne pourra construire au cours des 12 prochains mois 4 nouveaux immeubles totalisant 293 appartements locatifs à Sainte-Foy, Lebourgneuf et Saint-Romuald.

Six décennies d’existence pour Groupe Autobus Auger

La dernière année a marqué un cap important dans l’histoire du Groupe Autobus Auger. Le transporteur de Saint-Romuald, un important joueur de l’industrie dans la grande région de Québec, a célébré son 60e anniversaire d’existence.

Créer un produit pour lutter contre la pandémie

Au cours des derniers mois, Simon Bordeleau, un entraîneur lévisien en gymnastique, a décidé de mettre l’épaule à la roue afin de participer à la lutte contre la COVID-19. Le résident de Charny a développé un lave-mains portatif, le SaClean, qu’il espère bientôt lancer sur le marché.

Le STTCFDR critique la Coopérative funéraire des Deux Rives

Par voie de communiqué, le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la Coopérative funéraire des Deux Rives (STTCFDR) a fait une sortie, le 8 février, pour déplorer les conditions actuelles de travail. Le groupe a alors déploré le «surmenage, le manque de reconnaissance, la mauvaise gestion de l’organisation et de ses effectifs ainsi que la pénurie de main-d’œuvre» et a demandé le retour ...

COVID-19 : bonification de l’AERAM pour les réouvertures

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a annoncé une bonification du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) lors d’un point de presse, le 3 février. Les entreprises qui ont été sujettes à une fermeture pourront obtenir un allégement financier lors de leur réouverture.

Nouveau président pour Lafontaine

Lafontaine a annoncé, le 18 janvier, la nomination de Mathieu Lafontaine au poste de président de cette entreprise lévisienne spécialisée en travaux d’infrastructure de génie civil. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mathieu Lafontaine prend officiellement la direction de l’entreprise familiale qui célébrait, en 2020, ses 45 ans d’existence.

L’AFCDC s’attend à ce que 2021 soit l’année de la Davie

L’Association des fournisseurs du Chanter Davie Canada (AFCDC) tenait son assemblée générale annuelle (AGA) ainsi qu’un panel où plusieurs députés fédéraux des différents partis politique ont été invités à venir discuter de la place des entreprises québécoises dans la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), le 9 février dernier.