Stéphane Bélanger a fait développer une application mobile pour permettre aux consommateurs de la région de profiter de rabais offerts par les commerçants de la région. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Les consommateurs de la région pourront profiter d’une nouvelle plateforme visant à encourager les commerçants du Grand Lévis. Bélanger Communications, la firme derrière le Guide Privilège Lévis, a récemment lancé une application permettant à ses utilisateurs d’accéder à plusieurs rabais offerts par des entrepreneurs.

«La pause provoquée par la pandémie dans l’économie locale, et par la bande de mes activités, m’a donné l’opportunité de réfléchir sur l’avenir du Guide Privilège. Je devais améliorer son site Web et je désirais également développer une application qui allait permettre aux consommateurs de profiter des rabais offerts par les commerçants participants via leur téléphone intelligent», a expliqué Stéphane Bélanger, directeur général de Bélanger Communi-cations, sur son nouveau projet.

Tout comme l’édition papier et le site Web de l’initiative, l’application Privilèges Lévis, disponible présentement sur Google Play et bientôt accessible sur l’App Store, permet aux gens de la région d’obtenir des rabais chez plusieurs commerçants de la région, et ce, sans inscription ou paiement d’un coût d’accès au guide. Par la suite, le consommateur n’a qu’à présenter son cellulaire avec le coupon qu’il désire utiliser pour pouvoir profiter du rabais offert.

Du côté des entrepreneurs, Bélanger Communications leur fournit un accès qui leur permet de créer directement dans la plateforme les coupons rabais qu’ils désirent offrir aux utilisateurs de l’application Privilèges Lévis ainsi que les désactiver lorsqu’ils veulent mettre fin à leur promotion. Cette dernière permet également aux employés du commerce de valider les rabais et à l’administrateur de l’entreprise d’obtenir les statistiques d’activation de coupons rabais par employé.

«Je désirais que le programmeur qui a mis sur pied l’application crée un outil qui allait permettre une gestion facile et économique des coupons. Le commerçant peut changer de façon quotidienne ses rabais offerts, envoyer des notifications personnalisées aux utilisateurs, des coupons pour les remercier de les encourager et avoir accès à des statistiques pour constater le succès de sa promotion», a illustré M. Bélanger.

Dans le cadre de son projet, Bélanger Communications a noué plusieurs partenariats pour promouvoir ce nouvel outil favorisant l’achat local. En plus d’une entente avec le Journal de Lévis, un partenaire de longue date du Guide Privilège Lévis, Stéphane Bélanger peut compter sur l’appui de la Ville de Lévis dans le cadre de son projet. D’ailleurs, la municipalité lui a accordé 6 000 $ en publicités.

Dans cette optique de favoriser l’achat local, l’application mobile et le site Web du Guide Privilège Lévis partagent plusieurs hyperliens afin de diriger ses utilisateurs vers les sites Web d’Achetons Lévis, du Journal de Lévis, de Meilleur ici, meilleur à Lévis et de la Ville de Lévis.

Notons finalement que l’arrivée de cette application ainsi que l’implantation d’un nouveau site Web ne signifient pas la fin de l’édition papier du Guide Privilège Lévis. Après une pause provoquée par la pandémie l’an dernier, le carnet rempli de rabais chez des commerçants de la région sera distribué comme d’habitude en novembre prochain, pour une 16e édition.

Les plus lus

Des bars tiki flottants faits à Lévis

Le Lévisien Dany Rodrigue a lancé à la mi-mars son entreprise Tiki Québec. Celui qui exerçait le métier de consultant en génie civil a profité d’une pause de travail occasionnée par la pandémie pour se mettre à l’ouvrage et développer une idée d’entreprise qu’il avait derrière la tête depuis l’année dernière.

Une Tite frette à Saint-Romuald

Une boutique spécialisée en bières de microbrasserie a ouvert ses portes à Saint-Romuald, le 22 mai dernier.

Un nouvel outil pour favoriser l’achat local à Lévis

Les consommateurs de la région pourront profiter d’une nouvelle plateforme visant à encourager les commerçants du Grand Lévis. Bélanger Communications, la firme derrière le Guide Privilège Lévis, a récemment lancé une application permettant à ses utilisateurs d’accéder à plusieurs rabais offerts par des entrepreneurs.

Une entreprise spécialisée en intelligence artificielle au Dataparc de Lévis

Un premier bâtiment dédié à l’intelligence artificielle de la compagnie SmartMill sera construit dans les prochains mois au Dataparc, situé dans le parc industriel Bernières. Développement économique Lévis (DEL) a octroyé 200 000 $ en prêt conventionnel pour réaliser le projet évalué à 5,5M $.

Deux jeunes entrepreneurs lancent leur entreprise technologique

Deux Lévisiens de 16 ans, Jacob Thiboutot-Calderon et Alexis St-Pierre, ont créé leur propre entreprise d’ingénierie technologique, Lumina Labs Inc. Le commerce, incorporé depuis 2020, vendra des produits connectés et conçus de toutes pièces par les deux jeunes.

COVID-19 : la CNESST ajuste les mesures sanitaires en milieux de travail

Par voie de communiqué, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a annoncé, le 7 juin, qu'elle entreprend des ajustements progressifs des mesures de prévention dans les milieux de travail afin de freiner la propagation du coronavirus.

Les trois Chefs s’attaquent au marché montréalais

Après s’être bien implantés dans la grande région de Québec au cours des dernières années, Les trois Chefs poursuivront leur conquête du marché provincial. Pour ce faire, l’entreprise familiale lévisienne ouvrira le 2 juillet prochain une succursale à Brossard, la première du groupe dans la région montréalaise.

Deux entreprises lévisiennes s’unissent pour le recyclage

Fibres Sustana de Breakeyville, se spécialisant dans la production de fibres recyclées, et Société VIA de Lauzon, centre de tri et de valorisation des matières recyclables, sont maintenant associées. Cette première dans l’industrie, annoncée le 8 avril, permettra de renforcer le recyclage local.

La région encore populaire auprès des vacanciers

L’attrait de la Chaudière-Appalaches auprès des vacanciers québécois ne se démord pas. Depuis février que le site internet de Tourisme Chaudière-Appalaches est en formule été et les différentes organisations touristiques de la région enregistrent déjà des réservations. Après avoir déjà composé avec la pandémie l’été dernier, les propriétaires d’attraits touristiques et l’association touristique ré...

Contrer la pénurie dans le secteur horticole

La coopérative lévisienne Groupex a lancé un nouveau site Web de recrutement dans le domaine de l’horticulture. Cette nouvelle plateforme constitue une première dans son industrie.