D’ici cinq ans, Jean Carrier, propriétaire du Marché Carrier, espère voir la bannière du Marché Carrier à Québec et Montréal. CRÉDIT : ARCHIVES

Via sa page Facebook, le Marché Carrier annonçait le 9 juillet qu’une deuxième succursale de l’entreprise ouvrirait ses portes du côté de Québec d’ici septembre prochain. Ainsi, le Marché Carrier s’est associé avec le groupe Capwood, une société d’investissements et de gestion d’actifs immobiliers québécoise, pour élaborer ce projet qui pourrait résulter à la création de plusieurs marchés Carrier à travers la province dans les prochaines années.

«Caapwood, c’est une famille. C’est la famille Carrier qui se joint à celle de Capwood, c’est ça qui est beau et c’est à cause de ça que j’ai décidé d’aller de l’avant avec ce projet-là. Je suis content que le Marché Carrier se joigne à une autre famille qui va nous aider et alléger les tâches pour les prochaines années», a expliqué d’emblée Jean Carrier, propriétaire du Marché Carrier, en entrevue avec le Journal.

Ainsi, la toute nouvelle succursale du Marché Carrier se situera au District Gourmet du QG Sainte-Foy sur la route de l’Église à Québec. Ces nouvelles installations permettront au commerce familial de Pintendre et à Capwood d’élaborer un «Marché Carrier 2.0».

«De Pintendre, on fournira 30 % des produits au magasin de Québec et le reste sera du transfert de connaissances pour qu’on retrouve les mêmes produits aux deux endroits. Dans le nouveau Marché Carrier, on risque de voir entrer la cuisine du monde, les cuisines estivales et la cuisine de gibier», s’est réjoui M. Carrier.

L’objectif du Marché Carrier et de son nouveau partenaire est de s’adapter à la fine pointe des demandes de leur clientèle, comme l’a toujours fait la famille Carrier. «On veut que les valeurs familiales qu’on a toujours mises de l’avant se transmettent également à la succursale de Québec, c’est important pour nous», a ajouté le propriétaire de l’épicerie familiale.

Un nouveau joueur pour le Marché Carrier

C’est Denis Epoh, président-directeur général chez Capwood, qui a approché la famille Carrier pour élaborer son projet. Ce dernier est à l’origine du projet du QG Sainte-Foy. Impliqué depuis plus de 27 ans dans le domaine de l’immobilier, M. Epoh cumule une foule d’expériences, notamment au sein du groupe immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Selon M. Carrier, Capwood permettra au Marché Carrier de se développer davantage et de s’étendre dans différentes régions du Québec, dont la ville de Québec et celle de Montréal d’ici les cinq prochaines années.

«Imaginez, ma mère a 91 ans et elle aura la chance de voir pousser d’autres marchés Carrier à travers le Québec, c’est un beau cadeau qu’on se permet. Je n’aurais jamais imaginé un projet d’une aussi grosse ampleur, a exposé Jean Carrier. C’est certain qu’on va continuer de se surpasser à Pintendre, ça a toujours été notre objectif et ça le sera toujours.»

Les plus lus

Chocolats Favoris quittera temporairement le Vieux-Lévis

Les clients de la succursale du Vieux-Lévis de Chocolats Favoris devront changer leurs habitudes au cours des prochains mois. Comme des travaux majeurs devront être effectués dans le bâtiment qui accueille le commerce au 32, avenue Bégin, la chaîne a décidé de déplacer temporairement ses activités du Vieux-Lévis au quartier Miscéo.

Vieux-Lévis : la fermeture temporaire de la succursale de Chocolats Favoris devancée

Chocolats Favoris a annoncé, le 20 septembre, qu'elle devance la fermeture temporaire de sa succursale de l'avenue Bégin, de façon préventive et qui est effective depuis hier.

EMD-Batimo investit 110 M$ à Lévis

La première résidence pour personnes aînées à Lévis du promoteur, constructeur et développeur immobilier EMD-Batimo ouvrira ses portes au printemps 2024. Gérée par le groupe Chartwell, L’Aubier comprendra 376 appartements locatifs, dont 36 unités de soins.

Changement de garde à la raffinerie Jean-Gaulin

Par voie de communiqué, la raffinerie Jean-Gaulin d’Énergie Valero a annoncé, le 14 septembre, que Martine Péloquin, sa vice-présidente et directrice générale, vient de prendre sa retraite. C’est Carl Marcotte, directeur principal des opérations à la raffinerie depuis 2012, qui prend sa relève à la tête de l’entreprise lévisienne.

Élections : la CCIGL présente ses attentes

Comme d'autres organisations, la Chambre de commerce et d'industrie du Grand Lévis a dévoilé ses priorités au candidats en lice lors des actuelles élections provinciales, le 2 septembre.

Réflexions sur la réalité régionale de l’économie avec l’innovateur en chef

De passage à Lévis et en Chaudière-Appalaches dans la cadre d’une tournée provinciale, Luc Sirois, innovateur en chef du Québec, a rencontré des entrepreneurs et institutions de la région afin de réfléchir et identifier les enjeux et la réalité des entreprises de la Chaudière-Appalaches, les 12 et 13 septembre derniers.

Reprise de la vente et de la validation des billets de loterie

Loto-Québec a annoncé, jeudi en fin de journée, que les activités de loterie sont progressivement de retour à la normale. Ainsi, la clientèle devrait être en mesure d'acheter des billets de loterie à tirage et de vérifier ses billets, et ce, chez tous les détaillants, sur lotoquebec.com et avec l'application mobile Loteries. Il devrait également être possible de réclamer des lots et d'obtenir les ...

L’APCHQ veut que l’habitation soit un enjeu central

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a partagé son désir de voir les différentes formations politiques en lice lors de l’actuelle campagne électorale provinciale «faire de l’habitation une priorité». Pour ce faire, le regroupement souhaite la mise en place de «moyens concrets pour rattraper le retard du Québec en matière de logements».

Concours de Sollio : une ferme lévisienne gagnante

Sollio Groupe Coopératif a annoncé les gagnants du Prix établissement et transfert de ferme de son concours, le 24 août dernier. C’est une ferme lévisienne, Ferme Valsé de Pintendre, qui a remporté le prix dans la catégorie Établissement d’entreprise agricole.

HLC vendue

MiddleGround Capital, une société privée d'investissement en capital, a annoncé, le 21 septembre, qu'elle avait acquis HLC, auparavant connu sous le nom de Lambert à Lévis. un important distributeur de pièces et d'accessoires de vélo.