CRÉDIT : STEVE ROY – IMAGE ST-JEAN

Le Centre Desjardins entreprises (CDE) Lévis-Lotbinière-Bellechasse et la Chambre de commerce de Lévis ont annoncé, à la mi-avril, que le deuxième récipiendaire de l’édition 2021 des Grandes Distinctions Desjardins est Aliments Martel.

Fondée à Saint-Romuald en 1965 par Raymond Martel et sa conjointe Cécile, Aliments Martel fait de la production à fort volume de repas prêts à emporter. En plus d’être un fournisseur de plusieurs événements, Aliments Martel est l’un des plus importants manufacturiers desservant les dépanneurs et grandes surfaces par leur propre réseau de distribution, National Brands.

Aliments Martel est toujours une entreprise familiale puisque c’est Serge Martel, de la deuxième génération, et ses enfants qui sont à la tête de l’entreprise. Elle possède sa propre usine à Terrebonne, employant plus de 100 employés. En plus de faire face aux défis provoqués par la pandémie, l’entreprise s’est attaquée à la pénurie de main-d’oeuvre en embauchant des travailleurs étrangers. De plus, Aliments Martel entend poursuivre son développement au cours des prochains mois. Grâce à l’obtention de l’accréditation HACCP, National Brands pourra vendre ses produits ailleurs qu’au Québec.

Rappelons finalement que les Grandes Distinctions Desjardins permettent au CDE Lévis-Lotbinière-Bellechasse de saluer des entreprises qui sont membres Desjardins et qui ont su se démarquer dans leur secteur d’activité par la mise en place de stratégies gagnantes et d’actions innovatrices.

Sur la photo : Gino Brochu, directeur de comptes au CDE Lévis-Lotbinière-Bellechasse, a pu remettre la Grande Distinction à Serge Martel, président d’Aliments Martel, et Josée Lemery, directrice administrative che Aliments Martel.

Les plus lus

Investissement Québec en soutien aux entreprises

Un an après qu’Investissement Québec en Chaudière-Appalaches se soit regroupé avec les bureaux régionaux du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et ait intégré les équipes du Centre de recherche industrielle du Québec et d’export Québec, la société d’État représentant la Chaudière-Appalaches a soutenu financièrement les entreprises de la région à hauteur de 269 M$.

Un premier parc canin dans l’est de la ville

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a inauguré le 24 août, accompagné de Stephen Boutin président du Groupe CSB et des élus municipaux, le second parc canin lévisien. Celui-ci est situé à l’est de la ville dans le nouveau quartier UMANO, à l’arrière du campus de l’UQAR à Lévis.

Grève chez Colabor

Les travailleurs de l’entrepôt de Saint-Nicolas du distributeur alimentaire Colabor sont en grève cette semaine pour la première fois de leur histoire. Avec ce moyen de pression, les membres du syndicat affilié à la CSN veulent obtenir des gains salariaux.

Pénurie de main-d’œuvre : une nouvelle enquête est lancée

Les municipalités de la Chaudière-Appalaches et les organismes de développement économique de la région ont lancé une mobilisation à la fin août afin de réaliser une étude sur les impacts de la pénurie de main-d’œuvre.

Lock-out à la Coopérative funéraire des Deux-Rives

En réaction au mandat de grève générale illimitée obtenu aujourd'hui par le syndicat représentant ses employés, la Coopérative funéraire des Deux Rives a annoncé vendredi qu'elle exerce son droit au lock-out.

Une entreprise fondée à Lévis obtient une Grande Distinction Desjardins

Le Centre Desjardins entreprises (CDE) Lévis-Lotbinière-Bellechasse et la Chambre de commerce de Lévis ont annoncé, à la mi-avril, que le deuxième récipiendaire de l’édition 2021 des Grandes Distinctions Desjardins est Aliments Martel.

Des places supplémentaires dans les CPE et garderies de la région

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a annoncé le 25 août, l’ajout de 535 nouvelles places dans les services de garde éducatifs à l’enfance de la région de la Chaudière-Appalaches. Il en a fait l’annonce accompagné de l’adjointe parlementaire du ministre de la Famille et députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et de la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Une bonne année pour Promutuel Assurance Rive-Sud

Promutuel Assurance Rive-Sud a convié ses membres-assurés, le 1er juin, à une assemblée annuelle virtuelle durant laquelle elle a dévoilé ses résultats pour l’année 2020. Pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2020, la société mutuelle affiche un résultat d’assurance de 4 964 000 $, émanant notamment du répit en matière de sinistralité et des actions posées au cours des dernières an...

La CCL veut des actions pour le tunnel et la main-d’œuvre

Comme d’autres organisations, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a présenté, le 2 septembre, ses demandes aux partis politiques fédéraux qui sont présentement en campagne. L’organisme lévisien a identifié deux enjeux prioritaires : la concrétisation du tunnel Québec-Lévis et l’atténuation de la pénurie de main-d’œuvre.

Un investissement de 2,2 M$ à la Maison d’affinage Bergeron

Le Groupe Bel Canada a annoncé un investissement de 2,2 M$ pour permettre l’acquisition de nouveaux équipements de pointe à l’usine de la Fromagerie Bergeron, la Maison d’affinage Bergeron, située à Saint-Nicolas, le 26 août dernier. Ainsi, la Fromagerie Bergeron pourra augmenter sa capacité de production des fromages La Vache qui rit et répondre à la demande croissante de ces produits en sol cana...