Photo : Gilles Boutin - Archives

Des travaux de remplacement de l’éclairage public commandés par la Ville de Lévis seront réalisés dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, du 16 mai au 10 juin.

Au total, 96 poteaux et têtes d’éclairage désuets seront remplacés par un éclairage à DEL des deux côtés de l'avenue Taniata, entre les rues Fontaine et Beaudoin, ainsi que du côté sud de la rue de la Prairie, entre la rue du Paprika et l'avenue Taniata.

Ces travaux seront réalisés du lundi au vendredi, de 7h à 17h. La Ville de Lévis a toutefois précisé que la circulation sera maintenue en tout temps dans les deux directions. La municipalité demande cependant aux automobilistes qui circuleront dans ce secteur de suivre la signalisation en place et de faire preuve de prudence en diminuant leur vitesse.

Également, l'avenue Taniata sera complètement bloquée à la circulation, entre les rues Fontaine et Pierre-Beaumont, du 16 mai au 10 juin en raison de travaux de réfection du pavage, des bordures et des trottoirs.

Les automobilistes sont priés de suivre la signalisation et les signaleurs sur place pour accéder aux voies de détournement.

Les plus lus

Violente agression : «l’événement ne s’est pas produit tel que rapporté sur les réseaux sociaux», indique le SPVL

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a apporté des précisions quant à l’histoire de la jeune femme qui a dénoncé sur les réseaux sociaux une agression violente qu’elle a subie sur le territoire lévisien, le 16 juin dernier.

Un trentenaire lévisien porté disparu

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide de la population, jeudi en après-midi, afin de localiser Yannick Royer, un Lévisien âgé de 34 ans porté disparu.

Agressée violemment, elle divulgue son histoire sur les réseaux sociaux

Une Lévisienne dans la vingtaine a dénoncé sur sa page Facebook une agression violente qu’elle a subie le 16 juin. Rapidement, l’histoire a fait le tour de la plateforme et a été partagée plus de 10 000 fois.

Trafic de stupéfiants : frappe du SPVL dans le Grand Lévis

Avec l'aide du groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mené, le 8 juin, une opération dans le Grand Lévis contre un présumé réseau de trafic de stupéfiants qui sévirait à Lévis. Lors de l'intervention, trois individus qui seraient reliés à ce réseau ont été arrêtés.

Fermeture complète de l'autoroute 73 Nord à venir

En raison de travaux visant le remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 73 du 16 au 20 juin, le ministère des Transports du Québec fermera l'autoroute 73 Nord à la hauteur de l'échangeur des autoroutes 73 et 20, à Charny, à partir de jeudi soir.

Un motocycliste lévisien perd la vie à Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus dans la soirée du 28 juin alors qu’un motocycliste lévisien a percuté une structure de béton sur l’autoroute 973 Sud.

Il brise ses conditions quelques minutes après sa libération

Les policiers lévisiens sont intervenus la nuit dernière afin de procéder à l’arrestation d’un homme après qu’il ait été libéré avec une promesse de comparaître et des conditions quelques minutes plus tôt.

Attention aux colporteurs frauduleux

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a constaté une augmentation de faux représentants qui offrent la vérification d’entretoit de résidences privées sur le territoire. Les policiers lévisiens ont tenu à mettre en garde les citoyens de cette pratique frauduleuse, par voie de communiqué, le 27 juin.

Entraves importantes à la tête des ponts cette fin de semaine

En raison des travaux en cours sur l'autoroute Henri-IV (autoroute 73), le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves majeures entre l'autoroute Charest (autoroute 440) et le pont Pierre-Laporte, de vendredi en soirée jusqu'à samedi en après-midi. Réfection de l'autoroute Henri-IV (A-73) et de trois structures à Québec. Entraves importantes du 10 au 11 juin, entre l'...

Méfaits de plus de 5 000 $ au fort Numéro-Un

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de quatre individus d’âge mineur, le 18 juin. Ces quatre personnes auraient causé des méfaits estimés à plus de 5 000 $ sur le site historique du fort Numéro-Un.