vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La cavale de Vincent Daigle prend fin en Ontario

Les + lus

Vincent Daigle était recherché par les policiers depuis le 8 août dernier. Photo : Courtoisie - SQ

24 sept. 2022 08:26

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, le 23 septembre, que les policiers de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme en collaboration l’escouade mixte de l’Ontario ROPE (Repeat offender parole enforcement) ont procédé à l’arrestation de Vincent Daigle, un Lévisien âgé de 31 ans qui était recherché à la suite de sa fuite du centre de traitement où il devait résider dans le cadre d’un engagement pris devant le tribunal.

Le 8 août dernier, Vincent Daigle avait reconnu sa culpabilité au palais de justice de Québec face à des accusations d’agression sexuelle, d’obtention de services sexuels moyennant rétribution, trafic de stupéfiants, menaces, harcèlement, entrave à la justice, conduite dangereuse et fuite. Ces accusations concernaient des événements survenus entre mars 2021 et avril 2022 à Lévis.

Toutefois, le 8 août, Daigle s'est enfui du centre de traitement où il devait résider dans le cadre d’un engagement pris auparavant lors de son passage devant le juge.

Le Lévisien comparaitra aujourd'hui au palais de justice de Québec, par visioconférence, pour répondre à une accusation de bris de condition.

Notons finalement que la SQ a profité de l'occasion pour inviter les personnes qui auraient de l’information sur Vincent Daigle ou concernant ses agissements à les transmettre de façon confidentielle à sa centrale de l’information criminelle, en téléphonant au 1-800 659-4264.

Les + lus