Vincent Daigle était recherché par les policiers depuis le 8 août dernier. Photo : Courtoisie - SQ

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, le 23 septembre, que les policiers de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme en collaboration l’escouade mixte de l’Ontario ROPE (Repeat offender parole enforcement) ont procédé à l’arrestation de Vincent Daigle, un Lévisien âgé de 31 ans qui était recherché à la suite de sa fuite du centre de traitement où il devait résider dans le cadre d’un engagement pris devant le tribunal.

Le 8 août dernier, Vincent Daigle avait reconnu sa culpabilité au palais de justice de Québec face à des accusations d’agression sexuelle, d’obtention de services sexuels moyennant rétribution, trafic de stupéfiants, menaces, harcèlement, entrave à la justice, conduite dangereuse et fuite. Ces accusations concernaient des événements survenus entre mars 2021 et avril 2022 à Lévis.

Toutefois, le 8 août, Daigle s'est enfui du centre de traitement où il devait résider dans le cadre d’un engagement pris auparavant lors de son passage devant le juge.

Le Lévisien comparaitra aujourd'hui au palais de justice de Québec, par visioconférence, pour répondre à une accusation de bris de condition.

Notons finalement que la SQ a profité de l'occasion pour inviter les personnes qui auraient de l’information sur Vincent Daigle ou concernant ses agissements à les transmettre de façon confidentielle à sa centrale de l’information criminelle, en téléphonant au 1-800 659-4264.

Les plus lus

Incendie mortel à Lévis

Un aîné de 88 ans est décédé à la suite d'un incendie survenu dans une maison du quartier Lévis, en fin de journée mercredi.

SPVL : recherche de témoins relativement à une sortie de route

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) recherche actuellement des personnes qui ont été témoins d’un accident de la route qui s’est produit plus tôt cette semaine sur la route des Rivières dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon.

Entraves importantes à venir sur le pont de Québec

En raison des travaux d'entretien relevant du Canadien National (CN), des entraves majeures seront mises en place sur le pont de Québec, de jour, de soir et de nuit, au cours des prochaines semaines.

Sortie de route sur la route des Rivières

Les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont été dépêchés sur la route des Rivières dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon après qu’un véhicule utilitaire sport (VUS) aurait effectué une sortie de route, ce 8 novembre au matin.

Un véhicule du SPVL se démarque au Canada

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) s’est mérité la première place du concours canadien Canada’s Best Dressed Police Vehicule du magazine Blue Line, a dévoilé le magazine, le 14 novembre dernier. C’est l’un de ses véhicules de patrouille qui a permis au corps de police lévisien de prendre la tête de ce concours national.

Arrêtée pour des vols dans des bijouteries lévisiennes

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de Ginette Roux, une dame âgée de 70 ans de Québec et anciennement de Lévis, le 16 novembre, pour plusieurs vols qui auraient été commis dans des bijouteries du territoire lévisien.

Disparition de Pierrette Bouffard : le SPVL relance l'enquête

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait savoir qu'il a relancé une enquête afin de retrouver Pierrette Bouffard, une Lévisienne disparue depuis 1997.

Enquête du BEI sur une intervention du SPVL

Par voie de communiqué, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé qu'il a déclenché une enquête sur une intervention impliquant le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) survenue le 19 novembre dernier.

Fermeture de voies sur le pont Laporte cette nuit

En raison des travaux de réfection actuellement en cours sur ce lien interrives, le ministère des Transports du Québec mettra en place une entrave sur le pont Pierre-Laporte, en direction sud, cette nuit.

Opération policière contre le cellulaire au volant

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions et activités de sensibilisation pour lutter contre les distractions au volant, du 11 au 17 novembre, dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Distraction 2022.