vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Demi-marathon de Lévis

Entraves à venir ce dimanche

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

05 mai 2023 09:37

En raison de la présentation du Demi-marathon de Lévis dimanche matin, la Ville de Lévis mettra en place des entraves dans les quartiers Lévis et Saint-Romuald afin d'assurer la sécurité des participants.

Dans le quartier Lévis, entre 5h et 10h, la rue Charles-A.-Cadieux sera partiellement fermée tandis que l'accès sera impossible sur la rue Métivier, entre la rue Charles-A.-Cadieux et le boulevard Étienne-Dallaire. Cette dernière artère sera fermée entre 8h30 et 9h15.

Le boulevard Alphonse-Desjardins sera également fermé en direction nord entre 8h45 et 9h20, entre les boulevards Étienne-Dallaire et Guillaume-Couture. Entre 8h45 et 10h30, le boulevard Guillaume-Couture sera fermé en direction est entre Alphonse-Desjardins et la rue Saint-Joseph. Par la suite, sur la rue Saint-Joseph, la circulation se fera en alternance entre le boulevard Guillaume-Couture et l'entrée de la piste cyclable, entre 9h10 et 10h30.

Au croissement de la piste cyclable avec ces rues, des ralentissements sont à prévoir sur les rues de la Grève-Jolliet (à 8h30 et 11h30), Langelier (à 9h10 et 10h45) et Caron (à 9h10 et 10h45).

Dans le quartier Saint-Romuald, le chemin du Fleuve sera fermé entre le boulevard Guillaume-Couture et la rue de Saint-Romuald, entre 6h et 13h30. Également, les rues Jean-Huard (entre 8h30 et 13h), Saint-Olivier (entre 8h30 et 13h) et Saint-Laurent (entre les rues Ernest-Bégin et Gravel, à 11h25 et 12h) seront complètement fermées. 

Au croissement de la piste cyclable avec ces rues, des ralentissements sont à prévoir sur les rues du Bord de l'eau, Jalbert, Saint-Laurent et des Berges (8h30 et 13h).

Enfin, le Parcours des Anses sera complètement fermé entre les rues Saint-Joseph et Jean-Huard, entre 7h et 14h30.

Aide financière

Dans un autre ordre d'idées, le Secrétariat à la Capitale-Nationale a annoncé, le 5 mai, qu'il donnait à la Corporation événements course de Québec une aide financière de 40 000 $ pour l'organisation du Demi-marathon de Lévis, accordée par l'entremise de son Programme d'appui aux actions régionales. Le ministère de l'Éducation offre, quant à lui, une somme de 5 000 $, grâce à son Programme de soutien aux événements sportifs.Par ce soutien financier, le gouvernement provincial veut encourager l'acquisition de saines habitudes de vie.

«Les événements sportifs, comme le Demi-marathon de Lévis, contribuent à l'effervescence, dans les régions du Québec, et à la santé des citoyennes et citoyens. Le parcours offre une vue spectaculaire sur le fleuve et sur la capitale nationale. Je remercie le comité organisateur du Demi-marathon ainsi que les bénévoles, qui rendent possible la tenue des courses», a souligné Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Les + lus