La semaine dernière, la Sûreté du Québec (SQ) a arrêté deux femmes de la région après qu'elles auraient conduit leur véhicule avec les capacités affaiblies sur de grandes artères de la région de Québec.
D'abord, le 5 septembre vers 19h, des patrouilleurs de la SQ ont procédé à l’arrestation d’une femme âgée de 30 ans, une résidente de Saint-Raphaël-de-Bellechasse, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, sur l'autoroute 73 Nord, près du pont Pierre-Laporte à Lévis. Les policiers ont procédé à l'interception du véhicule de la dame alors qu'elle aurait eu une conduite erratique.
Un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a été appelé en renfort. Notons finalement que le permis de conduire de la femme a ensuite été suspendu pour 24 heures.
Ensuite, le 7 septembre vers 6h30, une Lévisienne âgée de 44 ans a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue près de l'intersection des autoroutes Henri IV et Charest, à la suite d'une collision avec un blessé mineur.
Dans cette affaire, un prélèvement sanguin a été effectué sur la quadragénaire.