Le tracteur et la citerne se sont retrouvés aux abords de la rivière, après une glissade d'une dizaine de mètres. CRÉDIT : COURTOISIE

Un tracteur et une citerne de purin se sont retrouvés dans un ravin après un accident de ferme survenu jeudi en milieu d'après-midi à Saint-Henri.

Par Éric Gourde - Collaboration spéciale La Voix du Sud

L'accident s'est produit sur le chemin des Îles et aux abords de la rivière Etchemin.

Une dame dans la soixantaine, qui s'affairait à des travaux d'épandage, prenait place à bord du véhicule lorsque celui-ci s'est renversé, tout comme la citerne. Une fausse manœuvre, due possiblement à la vitesse, jumelée à la configuration du secteur et à la lourdeur des équipements, pourrait à l'origine de la perte de contrôle.

Selon le directeur du service incendie, Bruno Caron, un déversement de carburant et de purin a dû être contrôlé par les pompiers avant que les responsables de l'Environnement ne prennent les choses en main.

«On parle d'une dénivellation d'une trentaine de pieds (environ 10 mètres). Nous avions un déversement de diésel et d'huile à moteur au niveau du tracteur.  Comme ce sont des matières qui flottent sur l'eau, nous avons utilisé des boudins pour pouvoir les contenir, le temps que les autorités compétentes ne prennent le relais.»

Les pompiers avaient été demandés en assistance aux ambulanciers pour l'évacuation de la dame qui a subi des blessures mineures. Elle a tout de même été transportée vers un centre hospitalier par mesure préventive.

Les plus lus

Carambolage sur l'autoroute 20

L'autoroute 20 Ouest a été fermée pendant une bonne partie de la journée du 19 janvier, à partir de la route Lallemand (Lauzon) jusqu'au chemin du Sault à Saint-Romuald, à la suite d'une série de collisions survenues vers 11h impliquant plusieurs véhicules entre le chemin des Îles et un peu après l'avenue Taniata.

Une découverte explosive

Les artificiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont dû intervenir cet après-midi, à l'écocentre de Lévis, afin de détruire des explosifs amenés à cet endroit par un citoyen.

Vente de cannabis illicite : le SPVL met la main sur un homme de 26 ans

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté un résident de Québec âgé de 26 ans, le 12 janvier, en lien avec de la présumée vente de cannabis illicite.

Importante opération de sauvetage sur le fleuve

Plusieurs services d'urgence de la région ont été mobilisés hier soir après que des adolescents ont signalé avoir vu une personne à la dérive sur le fleuve Saint-Laurent, à Beaumont.

Alcool au volant : un jeune Lévisien arrêté à Lac-Etchemin

Des agents de la Sûreté du Québec ont arrêté un Lévisien âgé de 18 ans, dans la nuit du 22 au 23 janvier, après que ce dernier aurait refusé de fournir un échantillon d'haleine.

Avertissement de froid extrême en vigueur

Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de froid extrême qui est en vigueur dans plusieurs secteurs de la grande région de Québec, dont à Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Une tempête de neige frappera la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale en vigueur aujourd'hui pour plusieurs régions du Québec, dont Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Thierry Pellerin désire plaider coupable

Selon ce qu'ont rapporté plusieurs médias de Québec le 14 janvier dernier, Thierry Pellerin, ce gymnaste lévisien de calibre international, devrait plaider coupable en mars à l'ensemble des accusations pour crimes sexuels portés contre lui en 2020 et en 2021.

Un Trifluvien recherché

Les enquêteurs du service de police de Trois-Rivières demande l'aide de la population afin de retrouver Emmanuel Girard-Pagé, un homme âgé de 33 ans.

La SQ présente le bilan de l'ONC Alcool-Drogues

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé, le 13 janvier, le bilan de l'opération nationale concertée (ONC) Alcool-Drogues, menée par les services de police du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) du 26 novembre au 3 janvier.