Le tracteur et la citerne se sont retrouvés aux abords de la rivière, après une glissade d'une dizaine de mètres. CRÉDIT : COURTOISIE

Un tracteur et une citerne de purin se sont retrouvés dans un ravin après un accident de ferme survenu jeudi en milieu d'après-midi à Saint-Henri.

Par Éric Gourde - Collaboration spéciale La Voix du Sud

L'accident s'est produit sur le chemin des Îles et aux abords de la rivière Etchemin.

Une dame dans la soixantaine, qui s'affairait à des travaux d'épandage, prenait place à bord du véhicule lorsque celui-ci s'est renversé, tout comme la citerne. Une fausse manœuvre, due possiblement à la vitesse, jumelée à la configuration du secteur et à la lourdeur des équipements, pourrait à l'origine de la perte de contrôle.

Selon le directeur du service incendie, Bruno Caron, un déversement de carburant et de purin a dû être contrôlé par les pompiers avant que les responsables de l'Environnement ne prennent les choses en main.

«On parle d'une dénivellation d'une trentaine de pieds (environ 10 mètres). Nous avions un déversement de diésel et d'huile à moteur au niveau du tracteur.  Comme ce sont des matières qui flottent sur l'eau, nous avons utilisé des boudins pour pouvoir les contenir, le temps que les autorités compétentes ne prennent le relais.»

Les pompiers avaient été demandés en assistance aux ambulanciers pour l'évacuation de la dame qui a subi des blessures mineures. Elle a tout de même été transportée vers un centre hospitalier par mesure préventive.

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : entrave majeure en place dès demain

La Ville de Lévis a tenu à rappeler à la population, le 3 octobre, qu’en raison de travaux réalisés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour réaménager l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 Est en provenance de la route Lagueux sera fermée pour une durée de trois semaines à compter de demain à 9h.

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

Traverse Québec-Lévis : un homme est récupéré des eaux du Saint-Laurent

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement près de la Gare fluviale de Lévis après qu'un homme ait été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent.

L'homme récupéré dans le fleuve est décédé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mardi après-midi, que l'homme qui a été récupéré vendredi par des employés de la traverse Québec-Lévis dans le fleuve Saint-Laurent est décédé.

Un vol de véhicule nébuleux à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) enquête présentement sur un étrange vol de véhicule survenu ce week-end à Lévis.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière est rouverte

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 9 octobre, que les travaux de réfection de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sont maintenant parachevés.

Le SPVL recherche une présumée fraudeuse

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 26 septembre, afin d’identifier une femme qui aurait commis une fraude dans un commerce de cellulaires du secteur Saint-Nicolas.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et la 20

En raison de travaux, des entraves seront mises en place dès ce soir sur le pont Pierre-Laporte et sur l'autoroute 20, entre Saint-Romuald et Saint-Nicolas.

Fermeture d'une voie sur la route du Président-Kennedy

En raison de travaux de réfection d’un poste de pompage, une voie sera fermée en direction nord sur une portion de la route du Président-Kennedy, dans le secteur Pintendre, du mercredi 9 octobre au mercredi 20 novembre.

La Grande Secousse aura lieu demain

Demain, plus de 62 millions de personnes dans le monde vont participer à la Grande Secousse, un exercice de préparation aux tremblements de terre. À 10h17, ils pratiqueront les 3 gestes simples à poser en cas de séisme : se baisser, s'abriter sous un meuble solide et s'y agripper.