Le tracteur et la citerne se sont retrouvés aux abords de la rivière, après une glissade d'une dizaine de mètres. CRÉDIT : COURTOISIE

Un tracteur et une citerne de purin se sont retrouvés dans un ravin après un accident de ferme survenu jeudi en milieu d'après-midi à Saint-Henri.

Par Éric Gourde - Collaboration spéciale La Voix du Sud

L'accident s'est produit sur le chemin des Îles et aux abords de la rivière Etchemin.

Une dame dans la soixantaine, qui s'affairait à des travaux d'épandage, prenait place à bord du véhicule lorsque celui-ci s'est renversé, tout comme la citerne. Une fausse manœuvre, due possiblement à la vitesse, jumelée à la configuration du secteur et à la lourdeur des équipements, pourrait à l'origine de la perte de contrôle.

Selon le directeur du service incendie, Bruno Caron, un déversement de carburant et de purin a dû être contrôlé par les pompiers avant que les responsables de l'Environnement ne prennent les choses en main.

«On parle d'une dénivellation d'une trentaine de pieds (environ 10 mètres). Nous avions un déversement de diésel et d'huile à moteur au niveau du tracteur.  Comme ce sont des matières qui flottent sur l'eau, nous avons utilisé des boudins pour pouvoir les contenir, le temps que les autorités compétentes ne prennent le relais.»

Les pompiers avaient été demandés en assistance aux ambulanciers pour l'évacuation de la dame qui a subi des blessures mineures. Elle a tout de même été transportée vers un centre hospitalier par mesure préventive.

Les plus lus

COVID-19 : le SPVL a mis fin à deux partys la nuit dernière

Les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont dû mettre fin à deux rassemblements illégaux le 2 avril, un peu après 3h.

Le SPVL veut éclaircir un mystérieux accident

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide de la population, le 21 avril, afin de faire la lumière sur un incident qui serait survenu à la mi-avril, dans le secteur Bienville.

Proxénétisme et agressions sexuelles : le SPVQ arrête cinq jeunes lévisiens

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé ce matin à l’arrestation de cinq Lévisiens âgés de 17 à 19 ans pour proxénétisme, proxénétisme de moins de 18 ans, agression sexuelle, trafic de stupéfiants, avantage matériel et publicité de services sexuels.

COVID-19 : le SPVL a remis 28 constats d'infraction lors de la dernière semaine

Pour la période du 22 au 28 mars, les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis 28 constats d'infraction à des citoyens ne respectant pas les mesures sanitaires en vigueur dans la région afin de freiner la propagation du coronavirus. Il s'agit d'une importante augmentation du nombre de constats remis hebdomadairement comparativement aux dernières semaines.

La résidence Margo évacuée en raison d'une fuite de gaz

Les quelque 400 résidents du Margo, une résidence privée pour aînés (RPA) située au centre-ville de Lévis, ont dû être évacués dimanche soir en raison d'une fuite de monoxyde de carbone (CO) dans l'établissement.

Ivre au volant pendant le couvre-feu

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté une quadragénaire lévisienne après que ces derniers ont retrouvé la récidiviste en pareille matière ivre au volant de sa voiture, dans la nuit de jeudi à vendredi.

COVID-19 : semaine occupée pour les agents du SPVL

Comme la semaine précédente, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dû répondre à plusieurs appels en lien avec des infractions aux règles en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus. Pour la période du 28 mars au 4 avril, les agents du corps policier lévisien ont remis 34 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas les mesures sanitaires.

Avis d'ébullition en vigueur pour une partie de Saint-Nicolas

En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis a dû procéder à une coupure d’eau qui a affecté les résidences, commerces et entreprises situés à l’ouest du 1374, route Marie-Victorin dans le secteur Saint-Nicolas. Bien que l’interruption temporaire de l’alimentation en eau potable soit terminée, un avis d'ébullition est maintenant en vigueur, et ce, pour les 72 prochaines heures.

Alcool au volant : un sexagénaire arrêté deux fois en moins de 24 heures

Selon ce que rapporte Radio-Canada, un homme âgé dans la soixantaine a été arrêté à deux reprises à Lévis avant le début de la fin de semaine pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Autres fermetures complètes du pont de Québec à prévoir

L'horaire des entraves publié le 19 mars dernier, concernant les travaux d’entretien prévus sur le pont de Québec, a été modifié. Jusqu'au 16 avril, le lien interrives sera fermé lors de certaines nuits afin de permettre la réalisation de travaux.