CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Plusieurs agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, jeudi en soirée, après qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son ex-conjointe.

C'est vers 21h que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du Lévisien de 65 ans s'est amorcée.

À ce moment, une dame de 49 ans a appelé les services d'urgence après avoir réussi à se réfugier chez une voisine de l'homme de 65 ans. Elle a alors prévenu les policiers qu'elle aurait auparavant été poignardée à l'abdomen avec une arme à blanche par son ex-conjoint, dans la résidence de ce dernier sur le chemin Vanier.

Malgré la fin de leur relation, la dame rendait visite parfois au sexagénaire pour prendre de ses nouvelles. Toutefois, leur rencontre du 5 septembre a pris une différente tournure.

Après qu'il aurait poignardé son ex-conjointe et qu'elle se serait enfuie, l'individu de 65 ans serait parti chercher une arme à feu. Il aurait tiré un coup de feu à l'extérieur de sa résidence, avant de rentrer dans son domicile.

Importante intervention

Aussitôt prévenus, les policiers ont rapidement érigé un périmètre de sécurité autour de la résidence du suspect. Quant à elle, la dame de 49 ans a été transportée à l'hôpital. Heureusement, les autorités ne craignent pas pour sa vie.

Des négociations se sont alors amorcées entre les agents de la paix et l'homme de 65 ans. Ce dernier s'est finalement rendu vers 22h.

Il a été arrêté et il a été conduit au poste de police, où des enquêteurs du SPVL l'ont rencontré.

Le sexagénaire devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Québec. Il devrait alors faire face à des accusations de tentative de meurtre, séquestration, menace, usage négligent d’une arme à feu, décharger une arme à feu et possession non autorisée d’arme à feu.

 

Les plus lus

Accident mortel à Saint-Jean-Chrysostome

Selon ce que rapportent Le Soleil et Le Journal de Québec, un sexagénaire est mort à la suite d'une sortie de route impliquant sa seule voiture qui est survenue sur la rue Pierre-Beaumont à Saint-Jean-Chrysostome, hier en début de soirée.

Présumée agression sexuelle sur une mineure : le SPVL met la main sur un homme dans la vingtaine

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 janvier, qu'il a arrêté il y a quelques jours Patrick Roy, un Lévisien de 29 ans bien connu des policiers, pour des infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

Accident avec blessés à Saint-Étienne

Les services d'urgence de Lévis sont intervenus ce matin à Saint-Étienne-de-Lauzon à la suite d'un accident impliquant trois voitures et qui a blessé deux personnes.

Un camion de déneigement se renverse à Lévis

La circulation automobile a été perturbée pendant plusieurs heures ce matin sur le boulevard Wilfrid-Carrier, à la hauteur de l'Hôtel L'Oiselière, après qu'un camion transportant une semi-remorque pleine de neige se soit renversé sur le côté.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Mort d'un Lévisien sur l'autoroute Dufferin-Montmorency : la SQ arrête un deuxième homme

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé ce matin à l’arrestation pour homicide involontaire de Marc-Antoine Lessard, 23 ans, de Québec. L'interpellation de Lessard a été effectuée dans le cadre de l'affaire Steven Herbst, ce Lévisien qui est mort sur l'autoroute Dufferin-Montmorency (440) à Québec en 2018.

Le SPVL arrête deux jeunes ivres au volant

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à deux graves cas d'alcool au volant, la nuit dernière, impliquant des Lévisiens âgés dans la vingtaine.

Un incendie détruit un bâtiment industriel de Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis ont dû combattre un feu qui a ravagé un édifice industriel de la 5e Rue à Saint-Romuald, pendant toute la nuit de mercredi à jeudi.

Possibles fraudes : le SPVL recherche deux hommes

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 14 janvier, afin d’identifier deux hommes qui auraient commis des fraudes à l’aide de faux terminaux point de vente (TPV) à Lévis.

Un cocktail météo frappera la région

Les résidents du Grand Lévis devront faire face à nouveaux caprices de dame Nature au cours des prochaines heures.