mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

30 sept. 2019 10:09

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

C'est vers 18h45 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de la femme a débuté.

À ce moment, elle aurait tenté de voler des cigarettes au dépanneur Couche-Tard situé à l'intersection du boulevard Guillaume-Couture et de la rue Caron.

Face à l'échec de son entreprise, la dame se serait ensuite sauvée. Des témoins ont alors prévenu les policiers des agissements de la femme qu'ils estimaient âgée entre 50 et 60 ans.

Autre présumée tentative de vol et arrestation

Deux heures plus tard, la femme se serait présentée au bar du restaurant Normandin de Lauzon.

En cachant l'une de ses mains dans l'un de ses vêtements, elle aurait simulé une arme et aurait demandé à la serveuse le contenu du tiroir-caisse de l'établissement licencié.

L'employée du Normandin a alors refusé d'obtempérer et la dame se serait enfuie.

En plus d'être prévenu de cette nouvelle tentative de vol, le SPVL a reçu à cet instant un appel d'un homme. Ce dernier s'inquiétait que sa conjointe ne soit toujours pas rentrée à la maison après être sortie acheter des cigarettes.

Les policiers ont fait le lien entre cette disparition et les tentatives de vols. La dame de 47 ans a finalement été localisée sur la rue des Lilas et des agents de la paix ont procédé à son arrestation.

Amenée au poste, la femme a par la suite été transportée à l'Hôtel-Dieu de Lévis pour y recevoir des soins psychologiques, puisqu'elle était désorganisée.

Pour la suite des procédures, le SPVL procédera par sommation. La dame devra répondre possiblement à une accusation de vol qualifié.

Les + lus