CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 25 octobre, que des agents du corps policier lévisien ont procédé à l’arrestation de deux hommes d’âge mineur relativement à un vol qualifié survenu plus tôt cette semaine dans un dépanneur de la rue Louis-Philippe-Ruel à Lauzon.

Rappelons que vers 20h40 le 23 octobre, les deux hommes, armés d’un marteau et d’un pistolet à plomb, se seraient présentés dans un dépanneur pour demander l’argent de la caisse au commis.

L’un des individus aurait fait feu en direction du comptoir. Les deux hommes auraient pris la fuite après avoir été aspergés par du répulsif à ours.

Le lendemain, des enquêteurs assistés de patrouilleurs ont réalisé une opération de surveillance physique à proximité d’un lieu d’intérêt. C’est au cours de cette surveillance que les deux suspects ont été arrêtés.

Série d'accusations

Les deux suspects comparaîtront en Chambre de la jeunesse dans les prochaines heures pour y répondre à plusieurs chefs d'accusation, soit complot pour vol qualifié, vol qualifié, déguisement dans un dessein criminel, décharger une arme à feu, port d’une arme dans un dessein dangereux et braquer une arme à feu.

Notons également qu'à la suite des arrestations, deux perquisitions ont été effectuées, ce qui a permis de mettre la main sur plusieurs éléments de preuve reliés au vol qualifié. Un maître-chien de la Sûreté du Québec a notamment été mis à contribution. 

Les plus lus

Accident mortel à Saint-Jean-Chrysostome

Selon ce que rapportent Le Soleil et Le Journal de Québec, un sexagénaire est mort à la suite d'une sortie de route impliquant sa seule voiture qui est survenue sur la rue Pierre-Beaumont à Saint-Jean-Chrysostome, hier en début de soirée.

Un piéton meurt après avoir été happé à Saint-Étienne

Un septuagénaire qui marchait le long de la route des Rivières, à Saint-Étienne-de-Lauzon, a été happé par un automobiliste, hier en soirée. En raison de l'accident, le piéton est mort des suites de ses blessures.

Présumée agression sexuelle sur une mineure : le SPVL met la main sur un homme dans la vingtaine

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 janvier, qu'il a arrêté il y a quelques jours Patrick Roy, un Lévisien de 29 ans bien connu des policiers, pour des infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

Accident avec blessés à Saint-Étienne

Les services d'urgence de Lévis sont intervenus ce matin à Saint-Étienne-de-Lauzon à la suite d'un accident impliquant trois voitures et qui a blessé deux personnes.

Un camion de déneigement se renverse à Lévis

La circulation automobile a été perturbée pendant plusieurs heures ce matin sur le boulevard Wilfrid-Carrier, à la hauteur de l'Hôtel L'Oiselière, après qu'un camion transportant une semi-remorque pleine de neige se soit renversé sur le côté.

Alerte non fondée au colis piégé chez Desjardins

Les services d'urgence lévisiens sont intervenus, ce matin, dans un édifice du campus Desjardins en raison de la présence de deux boîtes suspectes. Finalement, l'alerte au colis piégé s'est avérée non fondée.

Des dommages s’élevant à 30 000 $ sur des abribus de Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est à la recherche d’information à propos de plusieurs méfaits ayant été commis sur des abribus du secteur Saint-Romuald.

Mort d'un Lévisien sur l'autoroute Dufferin-Montmorency : la SQ arrête un deuxième homme

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé ce matin à l’arrestation pour homicide involontaire de Marc-Antoine Lessard, 23 ans, de Québec. L'interpellation de Lessard a été effectuée dans le cadre de l'affaire Steven Herbst, ce Lévisien qui est mort sur l'autoroute Dufferin-Montmorency (440) à Québec en 2018.

Un incendie détruit un bâtiment industriel de Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis ont dû combattre un feu qui a ravagé un édifice industriel de la 5e Rue à Saint-Romuald, pendant toute la nuit de mercredi à jeudi.

Un cocktail météo touchera la région ce week-end

Un important système dépressionnaire s'abattra sur le Québec samedi et dimanche. Ce dernier provoquera d'importantes précipitations de pluie et de neige dans la région.