CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

En raison de la «complexité» des travaux réalisés dans le cadre du réaménagement de la côte Louis-Fréchette dans le secteur de la Traverse, la Ville a décidé de modifier l’échéancier des fermetures de rues dans ce secteur. Elle en a fait l'annonce le 5 novembre.

D'abord, la rue Saint-Laurent, à la hauteur de la côte Louis-Fréchette, sera fermée les 5, 6 et 7 novembre. Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation de détour par la côte Rochette à l’ouest et par la rue Saint-Omer à l’est.

La côte Louis-Fréchette sera complètement fermée jusqu'au 15 novembre. Par la suite, du 16 novembre au 20 décembre, une seule voie sera ouverte dans la côte, afin de permettre aux automobilistes de la descendre.

Pendant l'hiver, les automobilistes qui veulent accéder à ce secteur auront un répit puisque la côte Louis-Fréchette sera ouverte dans les deux directions.

Toutefois, d'avril à la mi-juin 2020, une seule voie sera ouverte, pour permettre la descente. Pendant cette période, il est possible que la côte soit complètement fermée pour la journée afin de permettre la réalisation de travaux d'asphaltage et de trottoirs.

Rappelons que les automobilistes peuvent accéder au boulevard Guillaume-Couture et à l’autoroute 20 par la rue Saint-Omer, à l’est du secteur de la Traverse.

Notons aussi que pour des raisons de sécurité, la circulation piétonne et cycliste n’est pas permise dans la côte Louis-Fréchette pour toute la durée des travaux. Les piétons sont invités à emprunter le sentier aménagé dans la côte des Bûches ou l’escalier rouge alors que les cyclistes doivent suivre la signalisation de détour par la rue Saint-Omer.

Les plus lus

Un vol de véhicule nébuleux à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) enquête présentement sur un étrange vol de véhicule survenu ce week-end à Lévis.

Vol qualifié à Lauzon : deux mineurs arrêtés par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 25 octobre, que des agents du corps policier lévisien ont procédé à l’arrestation de deux hommes d’âge mineur relativement à un vol qualifié survenu plus tôt cette semaine dans un dépanneur de la rue Louis-Philippe-Ruel à Lauzon.

Entraves sur les ponts

Des travaux d’entretien seront être réalisés sur le pont Pierre-Laporte et sur le pont de Québec par le ministère des Transports du Québec (MTQ) au cours des prochains jours, et ce, à compter de ce soir. Ces travaux nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit sur le pont Pierre-Laporte et complètes de jour sur le pont de Québec.

Accident de travail à Lauzon

Un quinquagénaire a été grièvement blessé à la suite d'un accident de travail survenu dans le parc industriel de Lauzon, hier matin.

Vol qualifié dans un dépanneur de la rue Louis Philippe Ruel

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu le signal d’un bouton panique déclenché dans un commerce situé au 26, rue Louis Philippe Ruel à Lévis, hier.

Infractions d'ordre sexuel : un Bellechassois arrêté par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 7 novembre, qu'il a arrêté Jonathan Ouellet-Lévesque, un résident de Beaumont âgé de 30 ans, pour de présumées infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

Le SPVL enquête sur la mort d'une quadragénaire

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête pour faire la lumière sur le décès d'une Lévisienne de 48 ans, retrouvée sans vie dans sa résidence.

Collision à Saint-Romuald

Une collision entre deux véhicules sur le boulevard Guillaume-Couture à Saint-Romuald a donné bien des maux de tête à des automobilistes de la région ce matin.

Fraude : des citoyens de la région ciblés par un stratagème particulier

La Sûreté du Québec (SQ) a invité la population, le 24 octobre, à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude téléphonique qui vise principalement les citoyens de la région de Québec. Au cours des dernières semaines, la SQ a reçu plusieurs signalements concernant ce type de fraude.

Un petit garçon sorti du fleuve par de bons samaritains

Un garçon d'une dizaine d'années a eu toute une frousse cet après-midi après qu'il se soit aventuré un peu trop loin sur la grève Jolliet, à Lauzon. L'intervention de bons samaritains a permis d'éviter un drame.