vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Travaux dans la côte Fréchette : l'échéancier des entraves est modifié

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

05 nov. 2019 03:11

En raison de la «complexité» des travaux réalisés dans le cadre du réaménagement de la côte Louis-Fréchette dans le secteur de la Traverse, la Ville a décidé de modifier l’échéancier des fermetures de rues dans ce secteur. Elle en a fait l'annonce le 5 novembre.

D'abord, la rue Saint-Laurent, à la hauteur de la côte Louis-Fréchette, sera fermée les 5, 6 et 7 novembre. Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation de détour par la côte Rochette à l’ouest et par la rue Saint-Omer à l’est.

La côte Louis-Fréchette sera complètement fermée jusqu'au 15 novembre. Par la suite, du 16 novembre au 20 décembre, une seule voie sera ouverte dans la côte, afin de permettre aux automobilistes de la descendre.

Pendant l'hiver, les automobilistes qui veulent accéder à ce secteur auront un répit puisque la côte Louis-Fréchette sera ouverte dans les deux directions.

Toutefois, d'avril à la mi-juin 2020, une seule voie sera ouverte, pour permettre la descente. Pendant cette période, il est possible que la côte soit complètement fermée pour la journée afin de permettre la réalisation de travaux d'asphaltage et de trottoirs.

Rappelons que les automobilistes peuvent accéder au boulevard Guillaume-Couture et à l’autoroute 20 par la rue Saint-Omer, à l’est du secteur de la Traverse.

Notons aussi que pour des raisons de sécurité, la circulation piétonne et cycliste n’est pas permise dans la côte Louis-Fréchette pour toute la durée des travaux. Les piétons sont invités à emprunter le sentier aménagé dans la côte des Bûches ou l’escalier rouge alors que les cyclistes doivent suivre la signalisation de détour par la rue Saint-Omer.

Les + lus